Loger à Nairobi et budget à prévoir? (Kenya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous, J'ai vu une discussion avec le même titre mais qui datait d'il y a deux ans donc je relance la discussion.

J'ai pour projet de faire un stage d'environ 3 mois à Nairobi, et voulais savoir vers qui me tourner pour trouver un logement dans les quartiers d'expat. Jusqu'à présent je n'ai rien trouver qui ne soit pas une villa de vacance ou un appartement luxueux. Je n'ai pas de gros moyens, et serais surement obliger de me déplacer en transports, donc j'aimerais savoir si ces quartiers étaient bien desservi?? D'autre part j'aimerai avoir une idée du budget à prévoir pour vivre tranquillement, ps je suis une fille et seule, devrais-je envisager des mesures supplémentaires pour ma sécurité??

Si vous pouviez me faire par de vos expériences et de votre savoir, cela me serait d'une grande aide. Merci d'avance
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

j'ai vécu 5 ans à nairobi, il y a 20 ans; je logeais dans un furnished apartment le long de hurlingham road ( 100m après hurlingham shopping center à un prix raisonnable ( je ne me souviens plus du nom ) ; ce qu'il faut c'est essayer de trouver un logement à proximité du travail. En arrivant, tu peux loger à glory palace ( muranga road ) pour 1500 Kes par jour en bed and breakfast, le prix de leur restauration est abordable , booking sur glorykenya et voir sur place les différents furnished apartments qui sont tous sécurisés. Pas de problème de sécurité pour une femme la journée ( pas de bijoux, attention au sac à main ) mais éviter de sortir la nuit.

cordialement
(guerlais)
MA Mara123 ·
Bonsoir, j'envisage également de partir également à Nairobi et pas question de loger à l'hotel grand luxe ni villa !

voici un lien ou il y a pas mal d'adresses à vérifier bien sur! http://www.french.hostelworld.com

Mara
AV Aventurequoi ·
Connaissant le concept d'auberge de jeunesse, je trouve cela un peu dangereux d'y loger. Une fille seule, déja qu'en Europe c'est risqué, alors en Afrique j’appréhenderais beaucoup. Quelqu'un a t-il testé?? De plus si je souhaite rester plusieurs mois, un appartement est plus rentable. Merci quand meme pour le tuyeau
89 8974jo Veteran ·
Rebonjour,

en fait c'est le long de argwings kodek road, entre hurlingham shopping center et yaya center ( il est possible que ça s'appelle jumbo flats .

cordialement
(guerlais)
DR Dryan ·
Bonjour,

Dans le coin des Expats c'est relativement cher puisque les United Nation on un gros bureau au Kenya. Tout augmente compte tenu que les gens qui travaille là ont de très bon salaire...

Les fois que nous sommes allé dans le coin des expatrié c'était toujours beaucoup, pour ne pas dire trop, cher! Je logeais chez des amies donc je n'ai pas eu de soucis mais le Kenya est une destination assez dispendieuse si l'on compare...

Bonne planificaton
Yan La terre, notre terrain de jeu http://lattj.com http://facebook.com/laterrenotreterraindejeu

Similar discussions

You might also like