Louer un 4x4 à Nairobi ou Arusha et passer au Rwanda, Ouganda...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Est-il possible de louer un 4x4 à Nairobi ou Arusha et de passer au Rwanda, en Ouganda, et de revenir à NBO ou Arusha . L’idée est de partir vers les parcs nord-Tanzanie, Serengeti, Mwanza, Kigali, parcs ougandais, et revenir via Eldoret sur NBO ou Arusha. Merci beaucoup pour votre réponse.
Champassak
MV Mvbergen Globetrotter ·
Vous devez regarder avec un loueur, si c'est possible ou pas. Il y a un post pas trop ancien sur le TTF du Lonely. Vous pouvez le visualiser mais pas poster car il est en hibernation suite au Covid.

Michel
Il n'y a rien qui l'empêche mais il faut voir avec le loueur. Vous devez avoir des noms dans un guide papier ou des retours de voyageurs. Recherchez les discussions similaires.

Michel
CH Champassak ·
Ok.merci bcp Michel. Bonne journée,
Champassak
Combien de semaines avez-vous devant vous ? C'est plus qu'une "simple" boucle autour du lac Victoria. Il faudra de toute façon également tenir compte de la situation post Covid.

Michel
CH Champassak ·
Oui, malheureusement il est difficile en ce moment de prévoir des dates de voyage!! Nous aurions environ 6 semaines. Nous sommes retraités. Bonne fin d’après-midi.
Champassak
Il faut bien les 6 semaines car il y a beaucoup à voir et à faire. Vous avez des guides papiers spécifiques pour ces pays dont ceux édités par Bradt. Celui de la Tanzanie est consacré aux parcs du nord du pays. Ceux sur le Rwanda et l'Ouganda sont très bien ficelés. Une guide papier unique sur l'Afrique de l'Est est peu pertinent car trop général.

Michel
CH Champassak ·
J’ai Lonely planète , mais j’adore lire des guides bien faits. Merci donc du conseil : je vais me procurer ces guides dont je viens de noter le nom.
Champassak
J'ai un tout petit peu voyagé en Afrique et j'utilise toujours leurs guides. Ils ne sont consacrés qu'à une seule destination à la fois et sont très complets. Certains intègrent les points GPS. Sur leur site, ils sont pour l'instant à moins 50%. Ils sont réglos.

Michel
CH Champassak ·
Ça c’est intéressant! Je passe ma commande dès demain! Merci bcp.
Champassak
Employez le site de l'éditeur. Hors Covid, vous les recevez dans la semaine mais maintenant, sous Covid et avec des sous-traitants à l'arrêt, il faut compter facilement trois semaines car ils regroupent des commandes pour l'envoi. Pas de stress, ils sont corrects.

Michel

Similar discussions

You might also like