Loger à Naples

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour vous tous, une semaine qui se libère en avril, on craque pour des billets d'avion vers Naples...

Je suis à fond dans ma préparation pour cet été... donc j'avoue je compte un peu sur vous pour m'éviter les mauvaises surprises pour cette escapade ! Je vais prendre un airbnb ou un apparthotel pouvez vous m'aiguiller sur le quartier à privilégier ? Vers métro Dante ou Universita est ce une bonne idée D'avance merci pour votre aide
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tout est possible...

Universita : le Corso Umberto est bruyant, la place Nicola Amore est sans doute encore en travaux (construction de la station de métro "Duomo"), les petites rues entre le Corso Umberto et la mer ne sont pas très belles... On est près des ferries et alyscaphes pour Capri, Procida, Ischia.

Dante : à l'arrière, on est vite au centre ville ancien, rue Toledo moins de circulation que le Corso Umberto...

Personnellement, à choisir entre les deux, je prendrais Dante.
Mathilde
DA Damalisque Veteran ·
Mille merci pour cette réponse, donc plutôt Dante entre ces deux là ! Sinon un autre coin que vous conseilleriez ?
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
DA Damalisque Veteran ·
Je ne veux pas vous ennuyer et si je me trompe pas de soucis... Mais j'ai quand même fait un petit tour sur le forum pour prendre des infos sur Naples et je me demande si ce n'est pas vous qui aviez proposé un circuit d'une journée dans Naples... circuit que je ne retrouve plus ;-( Pourriez vous me rediriger vers la bonne discussion ? 1000 mercis
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

pourquoi un circuit ? Plutôt que de suivre un parcours "à la chinoise" avec curiosités obligatoires à photographier, regarde déjà les lieux qui t'intéressent, et balade-toi dans le centre, puis vers Chiaia et le bord de mer et entre dans les églises (privilégie le matin pour celles-ci), regarde le spectacle de la rue... et déguste pizze et babas au rhum ! [:P]

Si tu n'as pas de guide papier, tu peux aller voir les curiosités de la ville sur Tripadvisor et évidemment parcourir le magnifiquissime (si, si, on n'en fait jamais trop en autopromo) site de la souris : CLIC !

On en revient juste, donc de la nouveauté arrivera encore les prochains jours. Hormis le centre-historique, Pompéi et Herculanum, tu peux découvrir les étonnantes catacombes paléochrétiennes, le musée de Capodimonte si l'art t'intéresse, l'exceptionnel musée archéologique (après avoir vu les sites)... [:)]

Résider vers l'université est très central, veille juste à trouver un appart pas (trop) bruyant... [;)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Je pense ici.

https://voyageforum.com/v.f?post=8375688;

J'avais dû faire un petit circuit pour quelqu'un qui voulait faire un tour à pied d'un jour...
Mathilde
DA Damalisque Veteran ·
Merci Miranda pour tes conseils et ton site ! Pourquoi la visite des églises le matin ? elles sont fermées ensuite ?
DA Damalisque Veteran ·
Oui c'est bien ça Merci
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ah, on me confond avec Mr Souris

Je réponds donc à sa place : en effet, nous avons eu la désagréable surprise de trouver porte close pour bon nombre d'églises l'après-midi. "On" nous a dit de revenir le matin. Une des plus belles apparemment, San Gregorio Armeno, c'est ouverte que jusqu'à midi ou 13h certains jours. Je ne l'ai donc pas (encore) vue.

Bien sûr le Duomo (cathédrale), la grande église du Gesu Nuovo, sont ouvertes l'après-midi également.

Hors de la vieille ville, nous avons pu entrer dans des églises qui ouvraient à 16h ou 17h.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DA Damalisque Veteran ·
Bonsoir, une petite question supplémentaire... Nous allons louer une voiture, mais est-ce envisageable de loger à Salerne et de passer une journée dans la cote amalfitaine en se déplaçant de village en village en bateau ? Est-il possible de trouver un pass journée sans être obligé d'acheter à chaque montée sur le bateau ? Pour l'instant j'ai vu ça : https://www.travelmar.it/en/ticket-office mais c'est étape par étape ou j'ai mal vu...

Ou c'est mieux en voiture ? Mille mercis d'avance pour vos retours
Un pass journalier, je ne pense pas, il y a plusieurs compagnies...

voir les horaires ici : http://www.naplesbayferry.com/

Salerno-Amalfi, puis voir pour la suite.

En voiture, c'est extrêmement difficile de se garer, mieux vaut éviter...
Mathilde

You might also like