Où loger à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
61
Bonjour, Nous voulons savoir quel arrondissement est le mieux pour se loger pour visiter Paris. Si vous connaissez des appartements pour 3 personnes, merci de nous répondre.

Cordialement. Mme Truce
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le 6 et 7 ième arrondissements sont très près de tout . Mais si vous loger près d'une station de métro il n'y a pas de problème pour se déplacer
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KU Kujila Globetrotter ·
Je te suggère les 6 premiers arrondissements de Paris, sans réserve. Avec éventuellement, mais à voir selon la localisation précise du logement, les 9e, 10e, 11e, 12e et 18e (tout n'est pas forcément géographiquement recommandable dans ces arrondissements)...

Tu peux trouver de nombreux appartements sur airbnb ou homelidays notamment...
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai habité quelques jours dans le 14e arrondissement , un hotel en face de la station de métro/ Reer Denfert -Rochereau à l'hôtel du Midi -Montparnasse . Quartier tranquille avec tout les service et le métro / reer nous amène partout. Hôtel excellent

Je recommande, mais dans le 6 ou 7 ième c'est mieux situé.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Leeloo75 Veteran ·
cela va aussi dépendre du budget .......

Tant que vous êtes sur une ligne de métro, aucun problème.
KU Kujila Globetrotter ·
cela va aussi dépendre du budget .......

Tant que vous êtes sur une ligne de métro, aucun problème.

Il ne faut pas focaliser sur la proximité d'une station de métro, tant que l'on est dans Paris intra-muros, il n'y en a jamais une bien loin...

Par ailleurs, autant le prix au mètre carré pour les résidents peut varier dans une fourchette de 1 à 2,5 selon les quartiers, autant le prix des hôtels ou locations d'appartements est assez lissé lorsque l'on est touriste... On peut trouver de très bons plans pas forcément très chers dans les 6 premiers arrondissements.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sur les Champs-Elysées tant qu'à faire
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
KU Kujila Globetrotter ·
Sur les Champs-Elysées tant qu'à faire

Ha... et pourquoi ? C'est vraiment l'un des quartiers les moins intéressants de Paris...
LE Leeloo75 Veteran ·
puisque tu le dis !!
Oui c'est vrai aucun touriste n'y va jamais. Et puis entre l'arc de triomphe et la Concorde, c'est nul

KU Kujila Globetrotter ·
Oui c'est vrai aucun touriste n'y va jamais. Et puis entre l'arc de triomphe et la Concorde, c'est nul

Les touristes n'y vont que parce que les guides leur disent depuis des lustres qu'il faut y aller. Une sorte de réflexe, sans raison car, il faut bien avouer que l'endroit n'a rien de charmant. Alors comme les touristes n'arrêtent pas de lire qu'il faut aller sur les Champs, ils y vont. Dans un sens c'est normal, à partir du moment où ils ne connaissent pas, il ne peuvent pas savoir si ça vaut le coup ou pas...

Or... Si le point de vue du haut de l'arc de Triomphe peut être intéressant (mais il y en a d'autres dans Paris), les Champs Elysées sont effectivement sans intérêt (grande artère bruyante, sans charme, bordée de magasins de luxe que l'on peut trouver ailleurs) et la Concorde n'est qu'une immense place parcourue par des milliers de voitures chaque jour...

L'avenue des Champs Élysées est d'ailleurs incontestablement l'endroit le moins parisien de Paris : aucun Parisien, à part ceux qui y travaillent, ne va jamais s'y promener...
L'avenue des Champs Élysées est d'ailleurs incontestablement l'endroit le moins parisien de Paris : aucun Parisien, à part ceux qui y travaillent, ne va jamais s'y promener...

Ah ça c'est un bon argument pour y aller alors

GE Georges341 ·
Pour moi, c'est le 11e arrondissement qui est le plus intéressant, avec des bons restos, une population jeune et les locations sont beaucoup moins cher qu'ailleurs.
KU Kujila Globetrotter ·
L'avenue des Champs Élysées est d'ailleurs incontestablement l'endroit le moins parisien de Paris : aucun Parisien, à part ceux qui y travaillent, ne va jamais s'y promener... Ah ça c'est un bon argument pour y aller alors

Disons que, d'une manière générale, lorsqu'on est touriste, je pense qu'il est intéressant de privilégier les endroits que les habitants fréquentent, qui sont davantage représentatifs d'une ville que les lieux purement touristico-business comme l'est le quartier des Champs Élysées... C'est valable pour Paris comme pour toutes les autres villes du monde à mon avis.
KU Kujila Globetrotter ·
Pour moi, c'est le 11e arrondissement qui est le plus intéressant, avec des bons restos, une population jeune et les locations sont beaucoup moins cher qu'ailleurs.

J'aime bien cet arrondissement aussi (j'y ai habité quelques années) mais il est toutefois assez éloigné à pied de nombreux quartiers à visiter dans Paris. On sera davantage obligé de prendre le métro que si on loge dans le 2e ou le 5e.

Les prix des locations ou des hôtels varient de toute façon assez peu d'un arrondissement à l'autre (encore une fois pour un séjour de courte durée, pas pour y vivre).

You might also like