Où loger à prix raisonnable sur Paris pour un court séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BD
bonjour tout d'abord merci pour ce forum utile et sympa car convivial je suis nouveau et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. le 29 juin 2012 je vais voir le concert des red hot chili pepper au stade de france, étant du nord de la france , nous profitons de cette occasion pour passer un week end sur paris j'aimerai savoir ou il serait facile de se loger à prix raisonnable ? nous sommes 4 (ma femme et mes deux enfants ) le problème est que ma femme étant fan de disney aurait eventuellement profiter de cette occasion pour emmener mes enfants au parc de disney et ainsi loger au val d'europe ne connaissant pas bien paris , est il facile de se rendre du val d'europe au stade de france et surtout est ce possible de le faire après le concert (par metro ou rer) j'avais pensé me loger plus près ou que ma femme viennent me chercher en voiture après le concert mais n'est til pas trop dangereux pour une femme accompagnée de 2 jeunes enfants de se déplacer aux alentours du stade de france ? je suis friand de tous vos conseils nous permettant de passer la meilleure soirée possible
TR Travaway Globetrotter ·
Euh... je ne vois pas ce que risque ta femme en voiture à St. Denis franchement! la seule chose qu'elle risque vraiment c'est un embouteillage montre et même monstrueux à la sortie du concert! Le mieux si elle vient te chercher est de lui donner RDV devant la gare du Nord par expl, c'est à dire à quelques stations de RER du Stade de France...mais bon Disney c'est quand même loin de Paris tu sais ...Peut-être est-il preferable de loger dans Paris et prendre le RER A pour aller à Disney Les MIJE situés au M° Saint Paul propose des nuités à 30€ , vous pourrez sans doute louer une chambre de 4 (il faudra le demander)... ils se situent souvent dans de beaux immeubles Moyen-âgeux, certains ont un jardin, les petits dej. sont compris
BD Bdcollector ·
merci pour votre reponse mais je ne sais pas ce qu'est un mije ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
ceci : http://www.mije.com/
Mathilde
BD Bdcollector ·
merci pour vos renseignements je vais essayer cette piste ça à l'aire bien sympa a+ cycy
PT Ptitlitchy Regular ·
Je voulais juste amener mon grain de sel sur ce que dit travaway sur le fait qu'une femme dans une voiture (et encore plus si elle n'est pas immatriculer 93) à Saint-Denis a une heure tardive, et bien moi qui est habitée dans le 93 je ne le ferais pas, c'est quand même une des villes ou les agressions et autre carjacking se font très fréquemment, non non pas de paranoïa non plus mais vaut mieux être prudent surtout si les deux enfants sont derrière... moi je le déconseille... reprend les transport en commun jusqu’à un endroit qui crains déjà moins (par ex: revenir jusqu'a gare du nord en rer, puis prendre le rer E jusqu’à Bondy (je l'ai fait pendant près d'un an seule) ou Val de Fontenay et la une femme dans une voiture non immitriculée en 93 n'aura pas gros chose a craindre par rapport a Saint-Denis (et en plus c'est plus près de marne la vallée^^))Mais je soutiens le fait que loger a Paris reste la meilleurs solution. A bons entendeurs...
On croit rêver franchement! ... Elle ne va pas faire un tour aux Francs-moisins ou dans des rues desertes, pas même rentrer dans la ville...🤪 Elle va utiliser un grand axe archi fréquenté pour aller au stade de France , avec les portes fermés :) Le plus gros risque reste la sortie du concert et l'embouteillage qui va suivre, avec toutes les chances de se louper non?
PT Ptitlitchy Regular ·
Et bien non on ne rêve pas... Ayant déjà habité dans le 93, étant une femme, ayant une voiture, moi je ne le ferais pas c'est tout, il ne faut pas faire croire aux gens qu'ils ne craignent rien alors que c'est l'une des villes les moins sécuritaires, dans le département ou il se passe beaucoup de fait divers... Moi je ne le ferais pas donc je ne le conseille pas non plus aux autres...
Moi aussi je suis une femme🙂... j'ai frequenté la fac de St Denis plus souvent que rarement... x années, j'ai donc pris tram, metro et bus 5 jours semaine pour cette endroit... C'est vrai que ce n'est pas la ville la plus calme...mais circuler dans une voiture fermée sur des grands axes frequentés n'a franchement rien a voir avec le fait de trainer dans les rues pietonnes du centre ville après 22h... Je l'ai pourtant fait plus d'une fois horaires oblige, j'ai vu des choses oui, que l'on ne voit pas forcement ailleurs , mais il ne m'est jamais rien arrivé... peut-être parce que je ne flipe pas d'emblée juste parce que je mets le pieds à St. Denis... La peur se voit en passant , et elle attire... ceux en mal de domination ou de proies faciles...
SM Smokey Veteran ·
Bonjour Voila une bonne réponse , bien d'accord avec toi j'ai résider 27 ans en Seine Saint Denis et je n'ai jamais pris un mauvais coup , peut'etre la chance ou bien simplement la façon de regarder les gens sans la peur ou le mepris dans le regard😉 claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
BD Bdcollector ·
merci a tous pour vos conseils un ami va pouvoir nous loger a antony , voila qui règle le problème je penseque je pourrai prendre le rer pour rentrer si vous avez des renseignements sur l 'itinéraire et le tarif et type de billet je suis preneur encore merci à tous cycy
Pas compliqué les 2 sont sur la même ligne : RERB Stade de France /Antonny
Bonjour,

Bah oui c'est sûr ;) , en grande majorité, les gens n'y sont pas differents d'ailleurs de toutes façons, donc il n'y a pas de raison d'avoir un comportement different.
BD Bdcollector ·
merci à vous pour tous vos conseils precieux cordialement

Similar discussions

You might also like