Loger à Sainte-Marie en Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour , je pars avec mon frére pour 15 jours en avril en Martinique, on me propose un logement à st Marie...Quant pensez vous? est ce l endroit ou il faut loger en martinique, y rester une semaine puis allez autre part??? qui faire le soir? ou sortir??? merci de vos bons plans
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Sainte-Marie est avant tout une ville tournée vers l'agriculture et la pêche donc peu vers le tourisme et surtout tourisme du soir. Au plus près vous aurez Tartane plus active bien que là aussi, le soir, il n'y a pas forcément une dense animation. Les communes du sud vous offriront plus de possibilités: Trois-Ilets (Pointe du Bout), Sainte-Luce...

Donc, vous pouvez envisager un séjour en deux temps: le nord pour la découverte et les marches - puis le sud...
BA Banfafi Regular ·
encore merci, est il envisageable de faire la route le soir pour sortir? et que pensez vous du prix de 400 euros pour deux semaines? changer d endroit ne risque t il pas de me couter plus cher?encore merci yves
Bonjour,

C'est envisageable MAIS cela fera plus de 50 kilomètres aller entre Sainte-Marie et la Pointe du Bout donc... Je ne le ferai pas plus d'une à deux fois en 15 jours. Mais les possibles des uns et des autres varient...

Ce que vous allez économiser en hébergement, vous le dépenserez en essence et en temps...
MU Musarde ·
Bonjour Yves, ayant passé 2 semaines en Martinique, je te déconseille Ste Marie pour loger, pas grand-chose à faire ni à voir (sauf le tombolo), pas de resto le soir donc il faut de toutes façons prendre la voiture, pas de plage tout près (10 min encore en voiture), bref, nous y avons passé 3 nuits et n'avons pas trop apprécié. Le prix que tu donnes pour 2 semaines n'est pas élevé, certes mais renseigne-toi sur la superficie du logement, mon avis est qu'il vaut mieux payer un peu plus, avoir ses aises et être plus près des points d'attraction, tu y gagneras en essence. Tu peux aussi prendre 2 logements différents (au Nord et au Sud), cela évite aussi de passer pas mal de temps en voiture, les distances ne sont pas longues mais le temps de trajet est quand-même important.
BR Bribri7520 ·
Bonjour Yves Je rentre tout juste de deux semaines passées à Ste Luce en Martinique. C'est mon 4ème voyage. Je peux dire avoir parcouru la martinique en long en large et en travers et personnellement, je ne choisirai pas ste Marie pour y passer mon séjour. Tout dépend de ce que tu recherches. C'est vrai que la côte Est (sous le vent) est sans doute la plus authentique, mais pour un premier voyage en martinique je te conseillerai plus un hébergement, dans des villages tels que le Diamant, Anse d'Arlet ou Ste Luce qui, bien que touristiques, sont restés authentiques et proposent de nombreux hébergements, restaurants etc... Perso, j'adore Ste Luce qui est un vrai village, avec ses pêcheurs qui te vendent du poisson frais le matin, des paillottes directement en bord de mer pour griller du poisson et des langoutes...pas moins de 7 plages...toutes reliées par un sentier côtier. Il y en a pour tous les goûts. En plus st luce est très bien située pour relier facilement le nord, ou la côte Est. Par contre, je te déconseille la pointe du bout qui est à l'opposé de l'image qu'on peut se faire des Antilles. Du béton...du béton et encore du béton !! des métros..des métros et peu de locaux...dommage ! la martinique a tellement mieux à offrir ! si tu désires d'autres renseignements, n'hésite pas !
bribri
AL Allaires ·
Bonjour Brigitte,

Mon mari et moi, nous préparons un voyage en martinique pour janvier 2014. Aurais-tu des endroits idéalement à 1 km maximum de la mer et des petits marchés. Nous aimerions séjourner 14 nuits. NOus simons la mer, et nous voulons nous impreigner de la martinique. NOus sommes allés à Cuba, au Mexique, en République....Nous voulons voir d'autrespays. Nous voudrions louer des scooters, pas d'auto. NOus pourrions aussi faire duvélo.

Donne moi de tes conseils, pour la meilleur place ou loger.....proche de tout

Sylvie
Bonjour,

Il n'y a pas de scooter à louer en Martinique. Les seules motos, actuellement en location sont des Harley ! Les vélos, il y en a au Diamant mais réservé à la circulation autour de la commune.

Pour le proche de tout, j'opterai pour une commune du sud comme Sainte-Luce, Anses d'Arlets, Le Diamant...
PA Pasniproblem ·
bonjour si tu veut vraiment t impregné de la martinique il faut allez au nord moi je te conseil st pierre , le carbet pour y sejourné , puis apres tu peu profiter de tout le coter nord pour des ballades a pieds en voiture du coter de la nature . si tu prefere plus le coter touristique il faut allez au sud coter st anne .perso je prefere resider au nord puis allez juste en ballade au sud
BA Banfafi Regular ·
nous avons louer une semaine chez l habitant à st marie et pour la deuxième semaine nous verrons sur place , on cherchera sans doute sur st luce ou st anne.

Similar discussions

You might also like