Où loger à Varadero et à La Havane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour ,

Ma fille et moi aimeront aller visiter la havane cet été...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien pour se rendre de Varadero à la Havane. Avez vous un hôtel proche du centre ville de Varadero à me référer ?

Est ce mieux de loger à la Havane et profiter de la plage aussi ?

Merci d'avance,
citrouille5
GE Georgie1 Veteran ·
Avec autobus Viazul c'est 10CUC/personne de Varadero à La Havane. Tarifs et horaire sur: www.viazul.com L'autobus passe par l'aéroport de Varadero. A La Havane, le terminus est assez loin du centre. 8CUC pour le taxi, pas plus que 10CUC sinon vous vous faites arnaquer, pour vous mener au centre-ville. A La Havane, vérifiez vos factures de resto avant de payer. On a la surcharge facile pour les touristes. Très belles plages à Varadero et aussi à Playas del Este, à environ 15-20km à l'est de La Havane. Des autobus y vont régulièrement chaque jour. Préférez-vous les hôtels ou les casas (gîtes du passant)? Casas 25-30CUC/jour pour la chambre + 3-5CUC pour le déjeuner et 6-12CUC pour le souper allant du poulet à la langouste. On y mange très bien en général. Les chambres ont un frigo, air climatisé et tv. Si vous êtes intéressée, moi ou d'autres forumnistes pouvons vous en suggérer. Il y en a plusieurs dans le secteur ouest de Varadero, près des plages. Pour les hôtels, tout dépend de ce que vous recherchez et combien vous désirez payer. A Varadero, au centre, vous avez l'Hôtel Cuatro Palmas situé sur Avenida 1, entre Calle 60 et 62

Pour vraiment profiter des 2 places, passez quelques jours à une et d'autres à l'autre place. Très faisable si vous n'êtes pas en tout-inclus. La Havane vaut vraiment le temps d'y passer 3-4 jours pour bien profiter de la ville et de ses attraits autant le jour que le soir. Vous pourriez aller passer 1 journée à Matanzas également. L'autobus s'y arrête.
CI Citrouille5 Regular ·
Merci à vous pour toutes ces informations. J'aimerais tellement le genre gîte du passant... au cœur de la vie cubaine !

On m'a parlé de l'hôtel cuatro, seulement pour les adultes me semble ? Ma fille a 9 ans.

Je ne suis pas fan des tout inclus!

J'aimerais faire un sejour culturel... et plage ! 😉
citrouille5
AL Alainqc Regular ·
Ma fille et moi aimeront aller visiter la havane cet été...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien pour se rendre de Varadero à la Havane. Avez vous un hôtel proche du centre ville de Varadero à me référer ?

Est ce mieux de loger à la Havane et profiter de la plage aussi ? ..au cœur de la vie cubaine !

Avez-vous parlé avec un agent de voyage? Parce que les grands grossistes québécois offrent justement ce duo Varadero-La Havane en forfait 7 ou 14 jours. Cela permet de profiter de la belle plage de Varadero et de découvrir la vieille ville dans une formule pas-de-souci puisque le vol, les transferts en bus et l'hébergement est compris. Sans oublier le fond d'indemnisation québécois en cas de réclamation.

Cela peu paraître plus cher mais il faut bien comparer les inclusions de chaque hébergement (hôtel vs casa). De plus, dans les prix annoncés en CUC, n'oubliez pas que devrez multipliez par 1,40 (env.) afin d'obtenir le prix réel en dollars canadiens. En casa, vous devez payer pour tous les repas, les boissons, les spectacles, les taxis...

Les deux destinations sont très touristiques alors l'ambiance des casas s'est transformée dans les dernières années pour devenir des gîtes touristiques. Oubliez la notion 'habitant', c'est un mini hôtel. Ce sont les casas qu'on retrouve sur les guides, les forums, le web en général. Dans certaines casas, il n'y aucun cubain qui habite sur place; de jour, il y a du personnel embauché et la nuit, un veilleur tout simplement. Dans certaines quartiers, les casas sont alignées une à coté de l'autre. Votre voisin, c'est une casa et en face, une autre...

Sinon, il y a l'option de la plage à Santa Maria del Mar à 30 min. de La Havane. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y avait une navette qui partait des hôtels all-in de la plage vers le centre-ville sur semaine en A/R. À l'époque c'était inclus avec le forfait d'hôtel.

Il y a différente possibilité (à différents prix). À vous de voir.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
CI Citrouille5 Regular ·
Merci pour toutes ces informations, je vais aller voir une agence et faire des recherches internet pour Santa Maria des Mar.

Merci encore.
citrouille5
GE Georgie1 Veteran ·
Pas vraiment d'accord avec l'affirmation d'Alain au sujet des casas. J'ai passé 2 mois à Cuba l'hiver dernier à vélo. J'ai toujours été très bien reçu, même à Varadero, et aucune ne semblait comme un hôtel avec gardien de nuit par exemple. Bien sûr, dans certaines il y a possibilité qu'il y ait peu de contact avec les proprios, dans des endroits plutôt touristiques où certains proprios n'y voient que des signes d'argent en voyant des touristes. Mais dans 95% des cas, l'accueil est chaleureux et convivial. Il est certain que si on parle espagnol un peu ça aide. Pour ce qui est de l'Hôtel Cuatro, je ne pourrais vous dire si c'est un hôtel pour adultes seulement ou pas. D'après vos infos, il semble que oui. Peu d'hôtel dans le centre. Il y aurait aussi l'Hôtel Los Delfines, Avenida de La Playa et calle 39, un peu plus à l'est du Cuatro. Plusieurs casas ont des chambres avec 2 lits doubles. Je vous donne l'adresse d'une très bonne casa à Varadero, près de la plage. Casa Betty y Jorge, Calle 31 No108 A Tél: (45) 61 25 53 Cell: (52) 89 04 01 Près de la plage 2 chambres 25-30 CUC Courriel: bettylisbet@yahoo.es Populaire
CI Citrouille5 Regular ·
Bonjour,

Ayant déjà été à Cuba 2 fois, je sais que les gens sont chaleureux... J'ai déjà visité Cienfuegos et Trinidad que j'ai beaucoup aimé.

Cette fois ci, j'aimerais visiter la Havane et Varadero... J'aimerais tellement dormir dans une casa que dans un tout inclus. Je ne suis pas du genre à bronzer toute la journée.

Si je peux, je louer des vélos sur place...

Merci encore,
citrouille5
MA Madonantes Regular ·
D'accord avec Georges pour les casas. Le mois dernier nous avons séjourné en casa à Habana Vieja, Vinales, Cienfuego, Trinidad, Camaguey, Santiago, La Havane Vedado, 3 nuits minimum pour chaque. Nous avons à chaque fois été accueillis et choyés par le (la) propriétaire et sa famille. Nous n'avons pas vu de gardien de nuit et il y avait dans certaines casas une personne employée pour le ménage . Il y a certes des casas qui sont des "petits hotels", j'en ai vu sur le web, mais elles sont assez faciles à repérer et ne pratiquent pas tout à fait les mêmes tarifs (les leurs sont plus élevés). Donc avec un peu de vigilance et les conseils des forumistes, il n'y a pas de raison de ne pas trouver. Bons préparatifs Mado
Mado https://madovoyages.com
CI Citrouille5 Regular ·
Merci beaucoup Mado .

Bonne fin de journée à vous !
citrouille5

You might also like