Ma fille et moi aimeront aller visiter la havane cet été...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien pour se rendre de Varadero à la Havane.
Avez vous un hôtel proche du centre ville de Varadero à me référer ?
Est ce mieux de loger à la Havane et profiter de la plage aussi ?
..au cœur de la vie cubaine !
Avez-vous parlé avec un agent de voyage? Parce que les grands grossistes québécois offrent justement ce duo Varadero-La Havane en forfait 7 ou 14 jours. Cela permet de profiter de la belle plage de Varadero et de découvrir la vieille ville dans une formule pas-de-souci puisque le vol, les transferts en bus et l'hébergement est compris. Sans oublier le fond d'indemnisation québécois en cas de réclamation.
Cela peu paraître plus cher mais il faut bien comparer les inclusions de chaque hébergement (hôtel vs casa). De plus, dans les prix annoncés en CUC, n'oubliez pas que devrez multipliez par 1,40 (env.) afin d'obtenir le prix réel en dollars canadiens. En casa, vous devez payer pour tous les repas, les boissons, les spectacles, les taxis...
Les deux destinations sont très touristiques alors l'ambiance des casas s'est transformée dans les dernières années pour devenir des gîtes touristiques. Oubliez la notion 'habitant', c'est un mini hôtel. Ce sont les casas qu'on retrouve sur les guides, les forums, le web en général. Dans certaines casas, il n'y aucun cubain qui habite sur place; de jour, il y a du personnel embauché et la nuit, un veilleur tout simplement. Dans certaines quartiers, les casas sont alignées une à coté de l'autre. Votre voisin, c'est une casa et en face, une autre...
Sinon, il y a l'option de la plage à Santa Maria del Mar à 30 min. de La Havane. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y avait une navette qui partait des hôtels all-in de la plage vers le centre-ville sur semaine en A/R. À l'époque c'était inclus avec le forfait d'hôtel.
Il y a différente possibilité (à différents prix). À vous de voir.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!