Où loger pour visiter Yellowstone - Grand Teton?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous,

Non, je n'ai pas trop recherché sur le site ... 😊

Je démarre mes recherches et j'ai du mal à me repérer. Peut-on s'arrêter dans le même hôtel (genre BW, Days Inn, ...) pour passer 3 ou 4 jours à écumer ce site qui a l'air immense ?

Si oui : une adresse correcte dans ce genre d'hôtels de chaînes ?

Est-il également possible de trouver un même "camp de base" pour visiter Yelllowstone et Grand Teton sans changer d'hôtel ? Je préfère faire 100km en voiture plutôt que de changer d'hôtel.

Si je commence mes vacances par là (nous avons déjà visité l'Etat de Washington), c'est quoi l'aéroport le plus pratique depuis la France ? SLC ?

Merci d'avance

Cordialement, Caussat
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à toi,

En ce qui me concerne, pour passer 3 jours pleins au Yellowstone, après avoir tout regardé, et surtout les prix des hotels par rapport à un logement dans le parc, j'avais choisi de passer 4 nuits au Best Western de WEST YELLOWSTONE. Avantage : l'entrée du parc est à 3 mn de la ville, ne pas changer d'hotel évite la fatigue des bagages à trimbaler et permet de souffler tranquillement, cette entrée ouest est située au "milieu du 8" et permet d'aller facilement vers la "boucle" nord ou la "boucle" sud. Inconvénient : assez loin du Grand Téton, mais là rien ne t'empêche de changer de lieu au bout de 3 ou 4 nuits. Au best Western (gibbon street ) tarif raisonnable, petit déjeuner inclus avec piscine ( dont je n'ai pas profité) Mais il y a bien d'autres hotels et motels à West Yellowstone. A ta disposition, bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Caussat,

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est bien de ne pas changer d'hôtel trop souvent mais pour visiter Yellowstone, dormir au moins à deux endroits différents permet d'être dans le parc tôt le matin quand il n'y a pas grand monde et le soir, c'est aussi très agréable de faire un petit tour sans la cohue.

Je te cite les hôtels testés : Dans le Parc - cabins au Lake Yellowstone Hotel ( bungalows rustiques au calme, l’hôtel où l’on mange bien a beaucoup de charme) - Mammoth Hot Springs Hotel (beaucoup de charme aussi mais les bungalows doivent être plus calmes)

A West Yellowstone : Yellowstone Park Hotel ( très bien mais évidemment, on n’est plus dans le parc).
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous semblez connaitre par expérience les chaînes mentionnées. Théoriquement un BW peu importe où il est situé ressemble assez à son frère jumeau situé dans l'état voisin. Donc on ne risque pas de vivre une expérience différente (pas plus emballante et pas plus décevante) d'un BW à un autre.

Nous on dormira dans le parc même.

c'est quoi l'aéroport le plus pratique depuis la France ? SLC ?

Me suis aussi posé la même question pour un départ du Québec! Pas facile pour nous non plus.

Pour nous compte tenu du moment des vols dans la journée il y aura deux transferts à l'aller et un seul pour le retour. Ce sera donc une arrivée et un départ à (de) Jackson Hole avec tous les avantages (proximité du parc) et les inconvénients (ainsi il y a plus de choix pour une location de voitures à SLC; l'hébergement est aussi plus cher à JAC).
D'accord avec toi pour West Yellowstone, on n'est plus dans le parc, mais on en est quand même pas loin. Quand on est sous le portique de sortie, on voit les premières maisons de West Yellowstone. Je n'ai pas eu à regretter mon choix. Par contre c'est vrai que BW n'a rien d'exotique mais pour dormir et se doucher, ça suffit bien. PDJ tout à fait chouette pour démarrer. Bonne soirée
IT Itat Globetrotter ·
Depuis la France, l'aéroport le plus pratique est en effet SLC. Vol direct depuis Paris 😉 et ensuite 5h de route jusqu'à West Yellowstone.

Je privilégie le fait de loger dans un seul hôtel et de rayonner ensuite. Soit un hôtel de West Yellowstone, soit un logement assez central dans le Parc: à Old Faithful ou Canyon Village.

On peut aussi passer la plupart de ses nuitées à West Yellowstone et passer une ou deux nuits à Gardiner au Nord du Parc pour visiter Mammoth et Lamar Valley entre autre.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci à tous,

Je note pour les choix d'hôtels. Par contre, il n'y aurai rien entre Sud Yellowstone et Grand Teton qui permettrait d'avoir un seul point d'arrêt (W Yellowstone - Grand Teton = 160 miles, ça fait quand même beaucoup).

Pour le billet d'avion : Jackson Hole n'est pas très pratique avec AF (seule compagnie desservant notre ville). Le billet pour SLC est à presque 800 euros Aller simple. Avec un retour par Miami, ça met le billet à 1300 euros A/R. Vous aviez trouvé moins cher ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour Grand Teton, Colter Bay Village est bien placé.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut l'Ami,

Tu n'est pas sérieux ??????

Et tu ne dis pas pour quand ???? car les hôtels sont déjà bien garnis à Yellowstone !

En J1: Le vol est direct par Delta/AF de Paris CDG à SLC (un seul par jour et il arrive vers 14h00) et les loueurs de voiture sont de l'autre côté de la rue (200m à pieds).

Mon avis (voir blog 2012 à copier/coller, enfin presque car j'étais en CC...): - Nuits 1 à SLC pour visiter la ville et Antelope Island le lendemain matin. - N2 à Jackson hole. - N3 à Colter Bay après avoir visité Grand Teton. - N4/N5 si possible vers Old Faithfull. - N6/N7 si possible vers Canyon.

Puis aller vers Cody.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
En passant....salut à toi Thibaud, bonne soirée
Bonjour Jean,

Ce sera pour Juillet. Effectivement, je n'ai pas regardé les dispo d'hôtels (je vais peut-être commencé par ça ...). Il faut dire que nous n'avons nos dates de vacances (initialement prévues ne octobre!) que depuis cette semaine.

Je commence à flipper sur les coûts (déjà u billet d'avion...). Dire nous avons reporté Hawaï car c'était trop cher 🤪
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jean-Michel

Je suis entièrement d'accord avec tes dires 😉. Bonne soirée!
Oupsss 🤪

190$ TTC la nuit au BW le moins cher....

Si certain(e)s ont des adresses plus "abordables", je suis preneur ?
Tu m'étonne, je viens de regarder, au BW weston Inn à West Yellowstone, 70$ ( 51 € ) début mai par nuit. Cherche direct best westerne west yellowstone dans google.
Autant pour moi, j'avais pas vu que c'était juillet et c 'est bien 199...oups!
Bonjour,

- Nuits 1 à SLC pour visiter la ville et Antelope Island le lendemain matin. - N2 à Jackson hole. - N3 à Colter Bay après avoir visité Grand Teton. - N4/N5 si possible vers Old Faithfull. - N6/N7 si possible vers Canyon.

Je vais privilégier un lieu unique, sans doute vers W Yellowstone (si j'arrive à me remettre des prix pratiqués!). Pour visiter Grand Teton : combien de temps prévoir ? Jackson est-il un bon endroit pour s'arrêter dormir pour visiter ce parc ?

Puis aller vers Cody.

Qu'y a t'il de particulièrement intéressant à Cody? Les guides n'en disent rien d'exceptionnel ?...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Un peu de lecture du soir:

Pour Grand Teton: http://blogs.crespel.me/usa2012/2012/08/16/

Pour Cody: http://blogs.crespel.me/usa2012/2012/08/23/

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Pour ma part, à Cody, j'ai visité OLD TRAIL TOWN, bien interressant, assisté au spectacle "cow boy" dans la rue devant chez Irma et au Rodéo le soir. Balade en ville dans les boutiques très cow boy aussi. C'est sur que c'est très touriste, mais moi j'ai trouvé ça pas désagréable, dépaysant, après tout est affaire de gout.
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

Pour moi c'est tout l'inverse, avec changement d'hôtel tous les jours, le temps que tu passes à charger les bagages dans la voiture est très inférieur au temps que tu passes pour faire la route vers les lieux et surtout cela évite les allers et retours.

Pour nous cela a été: 1ère nuit: West Yellowstone 2ème nuit: Mammoth 3ème nuit: Canyon lodge 4ème nuit: Old Faithfull

Le principal intérêt est d'être proche des sites, de pouvoir rester pour observer la faune plus présente tard le soir comme tôt le matin. La route dans le parc de nuit est assez dangereuse. En rentrant vers Canyon lodge de nuit j'ai failli faire la bise à un énorme bison qui naviguait sur la route en suivant la ligne blanche dans un virage. Je l'ai vu au tout dernier moment et ai pu l'éviter grâce aux véhicules en face qui m'avaient fait des appels de phare 300m avant. Sans leur avertissement je suis sur que je l'aurais percuté malgré que je sois très attentif et prudent.

Comme ton souhait est tout autre, en 2010 je suis allé à l'Alpine motel ou l'accueil a été très chaleureux et la chambre bien pour un prix pas excessif pour West Yellowstone et cette année l'Evergreen motel, chambre propre et dans la même gamme de prix.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
Merci à vous tous pour les idées, bons plans, liens.

C'est vrai que changer d'endroit souvent est intéressant. Mais nous aimons bien prendre nos aises.

Si vous ne l'avez pas vu, je propose un brouillon d'itinéraire ici. N'hésitez pas à le commenter 😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
en 2010 je suis allé à l'Alpine motel ou l'accueil a été très chaleureux et la chambre bien pour un prix pas excessif pour West Yellowstone et cette année l'Evergreen motel, chambre propre et dans la même gamme de prix.

Bonjour,

En septembre 2011 nous avons séjourné au Lazy G Motel (2 chambres, séjour, kitchenette), propre et même prix que les 2 motels cités précédemment. Le Alpine motel était complet (début janvier pour le mois de septembre), nous nous sommes rabattu sur le Lazy G, n° 2 à l'époque sur Tripadvisor. Pour juin 2014, nous avons prévu d'aller au Evergreen ou de retourner au Lazy G.

C'es vrai que tu fais plus de kms, mais ça te permet également de faire tes courses pour le pique nique du midi et de manger au resto le soir. Et WY n'est pas désagréable.
Quelques Voyages en Photos
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Caussat,

Comme Ulurut, nous avons préféré changer d'hébergement pour être tout à côté des sites que l'on souhaitait visiter et profiter des couchers et levers de soleil.

Sur le site de l'Upper Geyser Basin, vous pouvez vous promener sur les sentiers au lever du soleil quand il n'y a presque personne.

En "Budget Cabin", ce n'est pas cher, même en été.

Cordialement.
Hiacinthe
IS Isidore09 Regular ·
Bonjour, comme tu as pu le voir dans mon carnet nous avons changé d’hôtels tous les soirs. Nous avions réservé en Février pour le mois d’août et le choix était restreint pour des chambres à 4. Le tarif variait entre 190 et 260 dollars environ pour 4 mais les hôtels ne sont pas donnés aux alentours. Il faut bien savoir que malgré tout les distances sont importantes dans le parc et que si l'on est basé à un endroit il y a beaucoup de temps perdu!
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour Dommage car yello est grand et trois lieux differents permetre de bien visiter le parc
Toi et les autres, vous me mettez le doute !... Je vais en parler avec Madame ...
FL Floyd77 Veteran ·
Pour être précis, Nous avons passé une nuit à Old Faithful une nuit à West entrance (extérieure du parc) une nuit à Gardiner (extérieure du parc) prêt de Mammoth hot spring une nuit à canyon de yello Les distance sont grandes et la vitesse limitée.😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ajoute mon grain de sel (de Guérande).

Il y a 2 éléments essentiels déjà explicités à prendre en considération: * la nuit les bisons (entre autres) ne sont pas équipés de catadioptres. * le jour, la vitesse est réduite - par la limitation - par les bouchons (animaux qui traversent etc ...) - par les arrêts inopinés parce que là, je crois que j'ai vu un ours etc... je me rappelle m'être fait admonester par un ranger car, dans ma hâte photographique, je ne m'etais pas arrêté dans un endroit autorisé ... profil bas...

En 2011, pour une boucle Denver - Denver incluant 9 nuits à Yellowstone et Grand Teton - Nous avions préféré nous situer au plus près des "spots"

- Grand Canyon Village: bungalows très basiques - resto, approvisionnement et essence - mais au coeur ou presque du Grand Canyon - pas donné - Mammoth Hot Springs le vieil hôtel aux couloirs immensement larges - style Shining... bon resto - cher - West Yellowstone Alpine Motel - basique, excellent accueil, central, WiFi gratuite qui marche - rapport qualité / prix difficile à battre - Old Faithful le Lodge ... une dernière éruption avant de se coucher, c'est pas mal non plus. tarif un peu exagéré

- Jackson Hole: Motel 6 pour "éponger" celui de la veille- remeublé et repeint en couleurs vives...

Alain
Bonsoir Caussat,

Allez sur le site officiel de Yellowstone (www.nps.gov/yell/ cliquez sur "Plan Your Visit" puis sur "Eating & Sleeping" et sur "Lodges".

A Mammoth Hot Springs, vous pouvez prendre une chambre "Room with Shared Bath" pour 87 $ (65 euros) et vous pourriez vous promener sur les passerelles en bois du site au coucher et au lever du soleil

Sur l'Upper Geyser Basin, nous étions en "Budget Cabin", mais comme pour les "Budget Cabin" de Mammoth Hot Spring (où nous avons dormi également), actuellement, je ne sais pas pourquoi, mais on ne peut pas y accéder sur le site officiel du parc

A Canyon Lodge (vous seriez proche du Grand Canyon du Yellowstone), les "Frontier cabin" (sanitaires complets dans la chambre) sont à 105 $, cela fait 75 euros.

Cordialement.
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Toi et les autres, vous me mettez le doute !... Je vais en parler avec Madame ...

Pour aller à contre courant, ne pas changer d'hôtel c'est:

1. Ne pas se trimballer les valises toute la journée. Personnellement (mais c'est peut être bête), j'ai moins d’appréhension à laisser ma valise avec ordinateur etc dans ma chambre d'hôtel que dans le coffre de ma voiture pendant plusieurs heures pendant que je vais balader. Notons cependant que je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problème 😉

2. Faire la route dans le Yellowstone n'est pas à un problème à mon avis. En rentrant le soir à l'hôtel, mais avant la nuit bien sûr, combien de fois ai-je croisé des animaux, et en plus sans la cohue qu'on peut voir sur les mêmes routes en plein milieu de journée. Je me rappellerai toujours de mon premier ours en 2010 en rentrant sur West Yellowstone, traversant à 10m de la voiture après Madison Junction. Seuls. En fait faire la route multiplie les chances de croiser des animaux.

3. A qualité égale un hôtel à West Yellowstone sera moins cher qu'un hôtel au centre du Parc. Idem pour la nourriture ou le carburant.

4. Tout simplement c'est ce que j'ai fait lors de mes deux derniers voyages au Yellowstone, alors qu'au premier j'avais changé d'hôtel. Cela fait du bien de se dire qu'on se pose plusieurs jours au même endroit. Donc ayant fait les deux je sais que je préfère la solution "camp de base". Et puis c'est pas comme si West Yellowstone était super mal placé hein 😉. Rien à voir avec le fait de loger à Flagstaff quand on visite le Grand Canyon par exemple!

5. Un planning peut ne pas être suivi à la lettre. Surtout dans un parc comme le Yellowstone! Donc tu peux te retrouver à Mammoth et visiter le Canyon.

Voilà à toi de réfléchir.
Bonjour Thibaud,

Il y a effectivement des avantages et des inconvénients dans les deux systèmes. Pour le camp de base à West Yellowstone, vous avez énuméré les avantages de rester au même endroit et de rayonner sans avoir à défaire les bagages et en ayant un hébergement plus confortable qu'à l'intérieur du parc pour un prix équivalent.

C'est vrai que dans le parc, si on veut dormir sur le site de l'Upper Geyser Basin, on paye le fait de dormir sur le site. Si on souhaite dormir en "Budget Cabin" pour un prix raisonnable, on n'a pas les sanitaires dans la cabane. Nous, on avait beaucoup aimé.

Concernant les ours, il y en a au Grand Canyon du Yellowstone qui n'est pas loin de Canyon Lodge. Il faut d'ailleurs faire très attention quand vous faites des randonnées vers les chutes d'eau, surtout au petit matin. Mon mari a rencontré un grizzli alors qu'il était parti seul très tôt le matin pour faire des photos des chutes d'eau. Il l'a vu à plusieurs reprises près du sentier. Normalement, il faut former un groupe d'un minimum de quatre personnes et faire du bruit pour ne pas surprendre un ours.

La veille, un américain nous avait dit qu'il était venu plusieurs fois et qu'il n'en avait jamais vu, il a même ajouté qu'il n'y avait plus d'ours dans ce coin du parc. C'est la raison pour laquelle, mon mari était parti tranquille. Mais, c'est faux, il y a encore des ours au Grand Canyon du Yellowstone, alors il faut être prudent et respecter les consignes de sécurité.

A+
Hiacinthe
Encore merci à vous toutes et tous pour nous apporter vos témoignages. Pour en avoir discuté en famille, ce sera finalement un seul camp de base (avec ses avantages et inconvénients) pour Yellowstone + un hébergement vers Teton NP.

Encore merci. Et désolé si je crée quelques regrets chez celles et ceux qui nous ont conseillé autrement.

Cordialement
IT Itat Globetrotter ·
Hello Christine

En effet et d'ailleurs, un touriste est décédé suite à l'attaque d'un grizzli femelle (croyant défendre ses petits) pas très loin du Canyon en juillet 2012 je crois. Il faut donc être très prudent. Normalement les Ours bruns (black bear) sont moins dangereux que les grizzlis.

Merci pour ces rappels de prudence.

PS: même les bisons, qu'on a l'habitude de voir si placides, peuvent être dangereux. Il convient donc ne pas les approcher (et les titiller!) de trop près.
Bonjour Caussat,

Le tout est que vous ayez trouvé ce qui vous convient.

Dans le Grand Teton NP, on avait dormi à Colter Bay. C'est plutôt au nord du parc, par loin de l'entrée sud du Yellowstone NP. C'était en "Tent Cabin".

A l'intérieur du parc, il y a aussi des hébergements plus confortables.

Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour Thibaud,

Vous avez raison de rappeler qu'il ne faut pas approcher les bisons. Ils peuvent charger. Les cervidés aussi d'ailleurs. D'après mes souvenirs, il me semble qu'à l'entrée du parc, on nous donne une brochure qui indique la distance à respecter selon les animaux : cerfs, bisons ou ours (la distance est différente)

Au Grand Teton NP, il y avait un genre de barrière en bois (pas très haute). Les bisons et cerfs wapitis étaient de l'autre côté et on pensait naïvement qu'ils ne pouvaient pas sauter cette barrière. Nous nous étions donc approchés pour prendre des photos. Un ranger nous a vus et nous a expliqué qu'ils pouvaient passer de l'autre côté sans problème. Il nous a demandé de reculer afin que la distance soit plus importante entre eux et nous. Il y a aussi des endroits où on les voit très bien et où il n'y a pas de barrière. Les photos que je joins ont toutes étaient prises dans le Grand Teton NP. Les trois photos sur lesquelles on ne voit pas la barrière ont été prises de la voiture.

A+
Hiacinthe
IS Isidore09 Regular ·
Bonjour, Il faut croire que les cerfs sont dangereux egalement . A un moment donné, nous avons croisé 2 cerfs, qui était en contrebas de la route, en voiture et un Ranger avait fait un grand cordon de sécurité avec interdiction absolue de s'approcher! Quand je pense que le matin même, nous avions vu 2 autres cerfs en plein milieu de la route avec une horde de touristes les suivant.
IT Itat Globetrotter ·
Oui tous les animaux sauvages peuvent avoir une réaction imprévisible. Il ne s'agit pas de tomber dans la psychose, mais de respecter certaines règles de sécurité élémentaires (très souvent oubliées par les touristes au Yellowstone). Ne pas oublier que dans les parcs les animaux sont rois, c'est à nous de nous adapter à eux et pas l'inverse.
Merci pour ces précisions.

J'ai du mal à me rendre compte : Colter bay pourrait-il être un point "central" pour rayonner à la fois sur Yellowstone et sur Grand Teton, évitant ainsi un autre changement de résidence ?
Colter bay n'est pas loin de la zone sud du parc du Yellowstone (site de West Thumb, à l'est et Upper Geyser Basin à l'ouest). Mais, ce ne sera pas bien situé pour visiter la partie nord du Yellowstone NP.

A+
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Non! Colter Bay c'est bien pour visiter Grand Teton, mais surtout pas le Yellowstone. La route d'accès Sud est assez longue et pas la plus intéressante.
Sur le trajet, en partant de Colter Bay en direction de Grant Village (au sud de Yellowstone Lake), on longe un peu la rivière Lewis et nous sommes allés voir les chutes d'eau (pas très spectaculaires) en prenant un sentier à gauche de la route. Après, nous sommes allés sur la grande plage de sable gris (puisque c'est volcanique) sur la partie sud du lac Yellowstone, entourée de grands conifères. Les filles ont juste trempé les pieds parce que l'eau était froide.

Pour aller à West Thumb en partant de Colter Bay, il faut compter environ une heure de route. Et, ensuite, environ 1/2 heure pour se rendre sur le site de l'Upper Geyser Basin.

Cordialement.
Hiacinthe
IS Isidore09 Regular ·
Bonsoir, je conseille vraiment de déconnecter au moins les parcs Yellowstone et Grand Teton au niveau de l’hébergement car c'est trop compliqué de tout concilier!
Ok. Nous changerons donc d'hôtel pour GT!
Le parc du Yellowstone est quand même grand comme la Corse et je pense que la position la plus centrale pour visiter ce parc est Canyon Village. Vous pouvez utiliser Google map pour vous donner une idée des temps de trajet pour aller vers les principaux sites du parc. Vous pouvez aussi regarder un plan du parc en allant sur le site officiel.

Bonne fin d'après-midi !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like