Logistique entre Bali et Yogyakarta (via Ijen, Bromo et Surabaya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous, nous (un couple et 2 filles de 10 et 13 ans) allons visiter Bali et Java en juillet/août. Premier voyage en Asie !🙂 Nous commençons par Bali (environ 12/15 jours), avant de prendre le ferry entre Bali et Java pour enchainer le Kawah Ijen et le Bromo pour aller ensuite à Surabaya. De là nous envisageons de prendre le train pour finir notre périple 2 ou 3 jours sur Yogyakarta. On a un peu de mal à apprécier le temps pour parcourir les distances et la logistique sur place. Aussi, un grand merci si vous pouvez répondre à ces questions : 1) peut-on prendre le ferry le matin à Bali pour visiter le Kawah Ijen et aller dormir au pied du Bromo dans la même journée ? (ce qui nous met sur place pour départ tôt le lendemain matin pour voir le lever de soleil sur le Bromo). 2) après la visite du Bromo, combien de temps pour se rendre à Surabaya ? 3) est-ce intéressant de prendre un train de nuit pour relier Surabaya à Yogyakarta ? quelle durée ? quel prix ? peut-on arriver à dormir ? (on n'est pas trop balloté ?) 4) dernière question : pas trop difficile d'enchainer le Kawah Ijen et le Bromo pour 2 filles de 10 et 13 ans ?😕

Je précise qu'on envisage probablement de prendre un chauffeur-guide pendant notre séjour de Bali jusqu'au Bromo (voire Surabaya). Je suis d'ailleurs preneur de coordonnées de chauffeur-guide compétents et sérieux (anglophone ou francophone).

Merci les amis !😉 Amicalement. Vincent
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour,

1) Si vous avez un chauffeur je pense que c'est faisable, vous allez courir par contre. (et pas de lever de soleil...). 2) +/- 2h30-3h je pense. Nous sommes arrivés à Surabaya vers 14h, alors que nous avions attendus 2h à l’hôtel, et 30 minutes notre bus pour Surabaya depuis l'agence. 3) 5h de train il me semble. 4) Le bromo n'est pas une vrai ascension (tout petit), donc pas de difficulté.
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour,

4) Le bromo n'est pas une vrai ascension (tout petit), donc pas de difficulté.

...le Kawa Ijen non plus, c'est plus un chemin qui monte.....
PE Petitpalais Regular ·
Bonjour,

4) Le bromo n'est pas une vrai ascension (tout petit), donc pas de difficulté.

..le Kawa Ijen non plus, c'est plus un chemin qui monte.....

mais qui monte , qui monte, qui monte !! mais pas irréalisable non plus pour des ados

sinon en réponse au premier message, je trouve un peu rapide. Je suis allée au Kawah de bonne heure lematin et i jeme souviens bien, il parait qu'il y a plus de fumées dans la journée
HA Havasupai ·
Bonjour, Nous avons fait comme vous avec des ados un peu plus grands, notre guide s'est occupé de la logistique pour Ijen (début de nuit à 1 heure de route et départ très très tôt le matin pour l'ascension). Notre guide était parfait et était fort de proposition pour toutes nos envies : http://ketut.sukawijaya.pagesperso-orange.fr/index.html Bonnes vacances Havasupai
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait comme vous avec des ados un peu plus grands, notre guide s'est occupé de la logistique pour Ijen (début de nuit à 1 heure de route et départ très très tôt le matin pour l'ascension). Notre guide était parfait et était fort de proposition pour toutes nos envies : http://ketut.sukawijaya.pagesperso-orange.fr/index.html Bonnes vacances Havasupai

Bonjour,

Malheureusement, l'adresse électronique indiquée sur son site est erronée 😕
FA Fabrizio14 ·
Salut Vincent,

Je vis à Bali, voici le contact de Esti et Wayan ( un couple chauffeur / guide francophone ) Wayan est Balinais et Esti est javanaise donc elle peut sans doute vous conseiller pour cette partie également.

balimustbecrazy@gmail.com

Bon week end.

Fabrizio
Fabrizio
HA Havasupai ·
Effectivement, yahoo.com et non pas fr ! Je le signale de suite...

Similar discussions

You might also like