Loi sur la prostitution aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir,

Depuis quelques temps aux philippines maintenant.

Je sais que la prostitution est interdite, même si on l'a voie un peu partout sur les sites touristiques.

Maintenant, je cherche ce que dit exactement la loi sur la prostitution aux philippines et je ne trouve pas.

1 - Que risque réellement une prostitué travaillant dans la rue / dans un bar en Freelance ?

Mais surtout.

2 - Que risque un client à aller avec une prostitué dans ce pays ?

Merci
YO YouTalaga Regular ·
C'est pour un cadeau de nowel ?? Repubict act n° 9208 :

Pour a premiére question :

Sec. 17. Legal Protection to Trafficked Persons. - Trafficked persons shall be recognized as victims of the act or acts of trafficking and as such shall not be penalized for crimes directly related to the acts of trafficking enumerated in this Act or in obedience to the order made by the trafficker in relation thereto. In this regard, the consent of a trafficked person to the intended exploitation set forth in this Act shall be irrelevant.

Pour la seconde question :

. Use of Trafficked Persons. - Any person who buys or engages the services of trafficked persons for prostitution shall be penalized as follows: (a) First offense - six (6) months of community service as may be determined by the court and a fine of Fifty thousand pesos (P50,000.00); and (b) Second and subsequent offenses - imprisonment of one (1) year and a fine of One hundred thousand pesos (P100,000.00).

Le proxénétisme est plus lourdement condamné... enfin dans les textes.
BA Ba0ng Regular ·
Salut,

Autant, j'ai bien compris et j'ai la réponse à ma question 2.

Payer pour une fille aux Philippines est Interdit et peux coûter très cher si vous êtes Client.

Autant, pour la question 1, je n'ai rien compris.

L'article parle des victimes de la traite, mais de ce que j'ai vu aux philippines bcp de filles se prostitue à leur propre compte.

1 - Est-ce répréhensible par la loi aux Philippines et que risque dans ce cadre la fille ?
YO YouTalaga Regular ·
rien
BA Ba0ng Regular ·
Sérieusement ?

En France, la prostitution est Interdite, et les filles ce font embarquées.

Aux Philippines, la prostitution est également interdites (pourtant très présente), et les filles ne risquent rien, mais en plus le client risque tout !!!

C'est sérieux cette histoire ? ça parait peu probable voir complètement Crazy !!!
YO YouTalaga Regular ·
http://www.chanrobles.com/republicactno9208.html

Fais toi ton opinion

Le republic act ne condamne pas la prostitution mais le trafic humain, cette loi protége la victime et pénalise le trafiquant. Qu'est ce qui est "crazy" la dedans ?

Une fillette (ou un petit garçon) que l'on pousse à se prostituer il faudrait aussi qu'il/elle prenne 10 ans de taule ?

Une personne qui offre de l'argent (ou un avantage) à une personne en échange de rapport sexuel est considéré comme un trafiquant.

C'est comme cela que j'ai compris le RA 9208, j'ai peut-être tout faux 😇

PS: En France la prostitution est interdite ??? Arf, j'ai raté une loi, ill me semblait que le raccolage était interdit.
BA Ba0ng Regular ·
Une personne qui offre de l'argent (ou un avantage) à une personne en échange de rapport sexuel est considéré comme un trafiquant.

En ce cas, la logique s'applique dans les 2 sens

Prostitution : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prostitution

La prostitution (du latin prostitutio) est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération. Bien que pratiquée par les membres des deux sexes, elle est majoritairement exercée par les femmes et consommée par les hommes. Le statut légal de la prostitution varie selon les pays et peut également être classé de l'illégalité aux activités légales professionnelles

Si la prostitution est Interdite/Illégale dans un pays, alors toutes personnes percevant ou rémunérant un acte sexuel se trouve en situation d'illégalité !

Dans ce cas, le Client et la Fille "en Freelance" (si tant est qu'elle est reconnut volontaire de son activité et non forcé - donc ici pas de proxénétisme - ) sont en situation d'illégalité !

C'est en ce sens qu'il complètement Crazy de condamné uniquement l'une des 2 parties responsables.

Ps : Je ne veux parler dans ce topic ni de Proxénétisme, ni de Pédophilie (si tu relie bien le sujet du Topic)
YO YouTalaga Regular ·
Comment te faire comprendre...

Je recommence, tu vois cette bouteille de lait ? (non, ça ne va pas marcher avec la bouteille de lait)

Alors aux Philippines, on considére que le demandeur est coupable de corruption, il n'y a pas de personne se prostituant volontairement aux termes de la loi.

En gros si il n'y a pas de demande il n'y a pas d'offre.

Et un client est assimilé à un trafiquant, la personne qui accepte la rémunération (même volontairement) est une victime.

Note: il y a quand même une amende pour les prostitués (assimilé à du vagabondage) : de 200 pesos à 2000 pesos en cas de récidive.
BA Ba0ng Regular ·
Alors aux Philippines, on considére que le demandeur est coupable de corruption, il n'y a pas de personne se prostituant volontairement aux termes de la loi.

Complètement Aberrant ! (selon ma propre logique -en pure logique du moins-).

Ce qui fait qu'après l'acte ces filles ont tout pouvoir de faire chanter un client (après 1 seul rapport) et cela à volonté !

cas n°1 - Si tu ne me donne pas 10 000p j'appelle la police !

Je sors avec une Filipina (pas une prostituée)

cas n°2 - Elle peux appeler la police, et dire que je la paie -même si ce n'est pas vrai-

Personnellement, je commence à avoir réellement peur dans ce Pays !
GE Getehem Globetrotter ·
Tu as raison. Ce pays est très dangereux pour toi. D'autant que , malgré ta présence depuis pas mal de temps maintenant, tu n'as toujours rien assimilé.

Le chantage en question existe et est la plupart du temps pratiqué par des mineures qui portent plainte pour viol.

C'est cependant beaucoup moins répandu qu'en Thaïlande et pour peux que tu choisisses tes relations avec discernement, le risque est proche de zéro.
RE Renosu Globetrotter ·
tu n as qu a aller dans les bars specialises, et tu n auras pas de soucis 😉
BA Ba0ng Regular ·
tu n as qu a aller dans les bars specialises, et tu n auras pas de soucis 😉

Fille en Freelance.

Tu as raison. Ce pays est très dangereux pour toi. D'autant que , malgré ta présence depuis pas mal de temps maintenant, tu n'as toujours rien assimilé.

Oui un bon mois en tant que touriste. Et non je n'ai pas passer mon temps sur le sujet de la prostitution des lois qui s'y rapportent et des arnaques en tout genre.

Le chantage en question existe et est la plupart du temps pratiqué par des mineures qui portent plainte pour viol.

1) Mineur ou Majeur, que faire dans ces cas la ? Car je suppose que c'est un bon prétexte pour la police (corrompu) qui ne cherchera pas à vous croire et ainsi gagner facilement de l'argent

C'est cependant beaucoup moins répandu qu'en Thaïlande et pour peux que tu choisisses tes relations avec discernement, le risque est proche de zéro.

Discernement ... une notion bien subjective.

Si j'ai bien appris quelque chose dans ma vie, c'est de ne jamais faire confiance particulièrement à une femme, et de ce que j'ai vu aux philippines en 1 mois, particulièrement à une Filipina. Avec le nombre de foreigner que j'ai rencontré (Américain et Français) je vous dis pas le nombre d'histoire que j'ai pus entendre à ce sujet et pas plus tard qu'aujourd'hui par la femme de ménage (philippine) de mon Hotel.

Ce pays est incroyable, dans le sens ou les femmes sont aussi belle qu'elles mentent. En 1 mois, j'ai vu plus de mensonge ici que dans toute ma vie en France !

Quand on voit que certains ce font arnaqué par Internet, un conseil à ces gens : Ne venez jamais aux philippines vous y laisserai la bourse et la vie (Prison) - (ça ne sera pas un choix) !

Car si vous êtes capable de vous faire arnaqué à distance chez vous dans votre fauteuil, vous n'imaginez même pas ce qui peut vous attendre ici, sur place, loin de chez vous, avec des lois différentes, une langue différentes, et un peuple très différents !

Personnellement, moi je n'avais jamais vu ça, ni entendu de tel histoire avant de venir ici.

Autant que je n'ai pas peur d'être Kidnappé, ni d'être victime d'un attentat, autant que j'ai maintenant peur de tout le reste ! Car bien plus de victimes (dans ce pays) chaque jour !!!
GE Getehem Globetrotter ·
Mon pauvre ami ( car je ne vois pas comment vous qualifier autrement) , vous êtes d' une candeur et d' une naïveté déconcertantes.

Vous redécouvrez le monde??

Tout ce que vous évoquez est supposé connu, assimilé par tout voyageur AVANT SON DEPART.

Quand on vient en Asie du Sud-Est on sait qu' il y a des choses, des endroits et des gens dont il convient de se méfier....cela est largement répandu dans la littérature, les guides, les sites web....Et vous maniez avec zèle la généralisation abusive.

Et de plus, votre jugement sur les Filipinas est aussi injurieux que tordu.....

Vous ne comprenez donc décidément rien? Vous restez observateur extérieur, avec vos a priori et votre culture western-chic, au lieu de vous laisser imprégner du parfum des Philippines.

Dommage pour vous, qui perdez votre temps

Et dommage pour nous, qui devons rester philosophes en lisant vos calembredaines.

Depuis plus d' un mois, à vous lire, on a le sentiment que 95 millions de Filipinos vous attendaient à l'aéroport pour vous arnaquer à votre descente d'avion!!!!

C'est vous qui avez un problème. Pas les Filipinos.

Quand nous quittez-vous?
BA Ba0ng Regular ·
Arf, je corrigeais mon articles !

Depuis plus d' un mois, à vous lire, on a le sentiment que 95 millions de Filipinos vous attendaient à l'aéroport pour vous arnaquer à votre descente d'avion!!!

Après plusieurs discussions avec des français sur place, c'est effectivement un sentiment partagé !

Vous ne comprenez donc décidément rien? Vous restez observateur extérieur, avec vos a priori et votre culture western-chic, au lieu de vous laisser imprégner du parfum des Philippines.

Me laisser imprégner du parfum des Philippines, c'est justement ce qui m'a valut certains petit pb (car très vigilent).

Bcp de résident ici reste avec la communauté française ou avec des riches philippins, car pour les autres amis ou femme vous ne resterai qu'un porte monnaie.

Exemple d'autres témoignage via le web : http://www.expat-blog.com/...iewtopic.php?id=7877

Il faut venir ici pour vraiment s'en rendre compte réellement !

Les Philippins sont les premiers a me dire de me méfier, de d'être extrêmement vigilent. D'ailleurs n'importe chambre même les plus cheap ont leur security box demandez vous pourquoi !!!

Ici quand vous rencontrer les gens Américains, Français, Philippins, le mot qui revient est "Be careful, my friend !", je n'invente rien, c juste du vécut.

On sait que getehem, Navigator46 défendent bec et ongle les philippines, j'ajouterai (pour vous je n'en sais rien) mais ce souvent ceux qui y ont un bizness tourriste, femme bcp plus jeune, ou autres intérêt sur place qui ne voient que le soleil ici !

Voila, un avis comme un autre (merci de le respecter)
RE Renosu Globetrotter ·
explique un peu ce qui t est arrive exactement 😛
YO YouTalaga Regular ·
Eh oui, aux Philippines il y a plein d'arnaques et d'arnaqueurs en tout genre avec toutes les déclinaisons possible et le blanc (incroyablement riche aux yeux des philippins) en est bien souvent la victime et tout les philippins trouvent cela normal (et certains westerners également) Mais comme dit plus haut, les arnaques sont toujours les mêmes et tout bon voyageur (baroudeur 😏) doit s'en informer avant son départ. De plus il n'y a rien à attendre au niveau des autorités qui sont de toutes façons complices et corrompues, le seul soucis des autorités philippines est d'avoir leur part du gateau. Toutes les philippines ne sont pas des prostituées mais le chiffre apparement reconnu est de 800 000 (1% de la population totale, ou 2% de la population féminine et surement prés de 4 % si on réduit à une tranche d'age raisonnable). Pour en rajouter dans l'hypocrisie, les hotesses d'accueil des bars de Angeles City sont enregistrées, doivent porter un badge et avoir une visite médicale par semaine (et bien sur payées une taxe)...mais elles ne se prostituent pas.

Maintenant tu t'es fais escroquer, tu payes et tu te fais oublier car si tu vas en justice tu n'as aucune chance, tu paieras une énorme amende et en plus tu seras extradé et blacklisté (mais la fille n'auras rien).
GE Getehem Globetrotter ·
Je n'ai aucun business ici, ma femme est une pure merveille ( comme beaucoup de Filipinas) mais pas du tout une jeunette, et je ne vois pas tout en rose.

Mais j'ai appris à connaître ce pays, à aimer les gens, et pour aimer les gens, il faut d'abord les comprendre.

Or vous, vous ne faites rien pour comprendre. Vous êtes le type même du touriste qui ne s'enrichit pas en voyageant.

Vous allez rentrer dans votre beau pays , la tête pleine de souvenirs ( d'arnaques vraies ou supposées) et vous allez répandre des informations PIPEES PARCE QUE EMANANT DE QUELQU' UN QUI N'A RIEN PIGE AU PAYS QU' IL A VISITE!!!

Et vous allez ainsi contribuer à maintenir et développer les stéréotypes idiots qui grouillent et grenouillent en France à propos d' un pays que peu connaissent, mais que tous jugent.

Des histoires malheureuses, tous les résidents en connaissent, c'est sûr.....car il y en a. Comme partout, comme en France d'ailleurs....
PA Pasayeno Regular ·
ba0ng a raison, les Philippines sont un pays dangereux et de nombreux étrangers se sont fait prendre à une escroquerie extrêmement commune: le mariage avec une filipina ! Même certains membres éminents de ce forum comme getehem se sont laissés avoir. Moi-même, je suis retenu contre mon gré et cela depuis plus de 3 ans par une filipina qui refuse de me restituer mon passeport tant que je ne l'aurai pas épousée.

Alors ba0ng, si je peux te donner un conseil: fuis vite pendant qu'il est encore temps. Retrouve vite l'Europe que nous aimons tant.

😏
BA Ba0ng Regular ·
et le blanc (incroyablement riche aux yeux des philippins) en est bien souvent la victime et tout les philippins trouvent cela normal

J'ai exactement eu cette impression là réellement, que tous les philippins trouvaient cela normal !

Et c'est presque ça le pire. Ca ne donne pas une belle image de la mentalité !

Un vrai manque de respect pour le touriste ! Pour le reste, si la théorie suffisait croyez-moi, mais il est clair que si je reviens aux philippines j'aurai certainement moins de pb maintenant ... que le nouveau venu, car maintenant je sais, et certaines choses ne s’apprennent pas dans les livres croyez-moi.

Maintenant tu t'es fais escroquer, tu payes et tu te fais oublier car si tu vas en justice tu n'as aucune chance, tu paieras une énorme amende et en plus tu seras extradé et blacklisté (mais la fille n'auras rien).

Ouai c'est ce qui est bien aux philippines, ça donne envie de venir ! non ? Extradé, Blacklisté, je dirai presque que cela m'est aujourd'hui pratiquement égal, l'amende par contre ça me ferait bien chier ...

vous allez répandre des informations PIPEES PARCE QUE EMANANT DE QUELQU' UN QUI N'A RIEN PIGE AU PAYS QU' IL A VISITE!!!

Bah je pense que sur ce sujet, ce n'est pas moi qui vais changer l'histoire, il semble qu'une grande partie (histoire de ne pas mettre tout le monde dans le même panier) des philippins ce chargent très bien de cette tâche !

Des histoires malheureuses, tous les résidents en connaissent, c'est sûr.....car il y en a. Comme partout, comme en France d'ailleurs...

Merci

Pour en revenir au sujet :

Le chantage en question existe et est la plupart du temps pratiqué par des mineures qui portent plainte pour viol. 1) Mineur ou Majeur, que faire dans ces cas la ?

Merci
JE Jeaneve ·
Dans cette querelle au sujet des Pinay, je ne peux que soutenir du fond du coeur Getehem qui semble avoir compris la mentalité philippine et surtout que les filipinas ne sont pas celles qui sont décrites dans ce sujet ! J'ai la chance d'en connaître un certain nombre, mais aucune ne m'a donné cette impression de vouloir me nuire . De plus, une fois mariées, fort de mon expérience et aux dires de mes amis, elles sont , à n'en pas douter, parmi les meilleures épouses du Monde !
HI Hissého Regular ·
Hum !

Comme en toute chose, il y a plusieurs vérités aussi sincères les unes que les autres. Vrai que cette partie du forum est nourrie par 4 ou 5 visiteurs chevronnés et passionnés. Ça n'enlève pas l’intérêt de regards nouveaux qui permettent de relativiser, et je ne voit aucun avantage à les museler.

Pour ma part, je décolle dans quelques jours pour découvrir ce pays pendant 2 mois et peut-être y préparer une joyeuse retraite. L'ami BaOng, si tu es encore sur place le 13 janvier prochain ... Mp
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
GE Getehem Globetrotter ·
Il ne s'agit pas de " museler". Mais d' un autre côté on ne peut pas laisser proférer des énormités telles que le jugement de l'ami Bagong sur les Filipinas....

Déjà, utiliser le terme de " prostituées" pour désigner des filles qui n' ont absolument aucune autre solution pour faire survivre leur famille que de pratiquer cette activité à caractère sexuel me paraît bien montrer qu' il n'a rien compris à notre pays d'adoption.

Et le hic, c'est que son avis totalement superficiel risque de détourner d'autres voyageurs touristes dont le pays a bien besoin.

Déjà qu' on n'est pas gâtés avec les avis des MInistères des affaires étrangères européens, qui caricaturent et dramatisent à outrance la situation pour se couvrir dans tous les cas de figure....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Déjà qu' on n'est pas gâtés avec les avis des MInistères des affaires étrangères européens, qui caricaturent et dramatisent à outrance la situation pour se couvrir dans tous les cas de figure....

Salut getehem, Je suis bien d'accord avec toi mais ça ne concerne pas que les Philippines, tu as les mêmes informations sur la Thaïlande et de nombreux autres pays de l'ASE (pas seulement européens, celui du canada est bien gratiné aussi) 😕 Le principe de précaution un peu exagéré a outrance? 🤪 En tout cas bonnes fêtes pour toi et tous les Filipinos 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Ba0ng Regular ·
De plus, une fois mariées, fort de mon expérience et aux dires de mes amis, elles sont , à n'en pas douter, parmi les meilleures épouses du Monde !

Ca veux dire quoi "les meilleures épouses du Monde" ?

Personnellement de ce que j'ai vu : - c'est qu'elles sont intéresser par l'argent (ok en France aussi, mais c'est moins net), - qu'elles partent au quart de tours (un peu latino sur les bords) - et impossible de les faire marcher sur plus de 400m à pied (oui Mme veux prendre le taxi car c'est trop loin).

Sérieux j'ai pas due tomber sur les bonnes ...

Déjà, utiliser le terme de " prostituées" pour désigner des filles qui n' ont absolument aucune autre solution pour faire survivre leur famille que de pratiquer cette activité à caractère sexuel me paraît bien montrer qu' il n'a rien compris à notre pays d'adoption.

Il faut arrêter avec l'image de la pauvre prostituées qui n'a pas le choix !

Je ne dis pas que c'est le cas de certaines et que c'est un "métier" idyllique, mais combien préfèrent délibérément choisir ce métier plutôt que d'en trouvé un autre.

J'en ai vu des jeunes, sans enfants, sans pb de santé et en pleine capacité de travailler normalement !

Seulement, quand l'employé d'un Mall gagne 8000p par mois, elle si peux qu'elle soit jeune et pas trop moche elle se les fait facile dans la semaine. (soit 4 fois le salaire mensuel)

(sans compter qu'elles peuvent parfois tomber sur certains blanc friqué pour qui l'argent ne compte pas et qui leurs donnent bcp plus, 6000p pour une nuit voir plus)

Tout en espérant tomber sur le Prince charmant, blanc, riche, gentils avec qui elle voudront se marier pour assurer le reste de leur vie. (ce métier ne dur qu'1 temps et elles en sont consciente)

Et ca fait toujours bien pour la famille (philippines), quand à l'employé du mall le blanc riche elle, elle ne le verra qu'à la caisse ... (pas les mêmes chances de finir avec vers des jours oisifs et heureux)

Bcp s'habitue à ce train de vie, et jamais ne voudront retourner à un travail plus pénible avec des horaires de 9hr par jour mal payé !

Certaines, m'ont même confier y prendre parfois du plaisir (jouir) !

(et je ne compte même pas c'elles qui s'arrondissent parfois conséquemment le salaire en volant les Américains car trop bourré pour penser à mettre leur argent dans la security box, limite ceux là je les pleins pas)

Comme dirait l'autre ..., Bref !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Adresses-toi a la bonne personne et pas a la dernière sur la liste 😛 Je n'ai rien a voir avec vos histoires, je n'ai jamais été aux Philippines et n'en connais que ceux qui vivent et que je côtoie en Europe (ce qui n'empêche une certaine attirance pour cet archipel au même titre que beaucoup d'autres pays d'ASE que je ne connais pas encore) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est ��tre ici" (P. Geluk)
PA Pasayeno Regular ·
Encore une fois ba0ng tu fais preuve de beaucoup de naïveté qui touche parfois à la bêtise.

Les Philippin(e)s seraient intéressés par l'argent ? Chose compréhensible dans un pays ou 75% des gens vivent avec moins de 60€ par jour et certains ont envie de s'élever au dessus de leur niveau social, non? Les filipinas partent au quart de tour? c'est la culture ici. Si tu t'attends à venir dans un pays étranger avec ta culture de Français, eh bien tu n'as pas grand chose à gagner à sortir de France. Ce sera partout ou tu iras, que ce soit en Colombie, en Inde, au Japon ou en Norvège tu feras face à un choc des cultures. Impossible de les faire marcher sur 400m? Même chose. En Europe on marche certes beaucoup. Ici en Asie du Sud Est c'est impensable avec tous les transports qui sont mis à ta disposition, sachant que Manille n'est vraiment pas adaptée aux marcheurs (pas de trottoir, chaleur, pollution, population...)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Certaines, m'ont même confier y prendre parfois du plaisir (jouir) !

Tu as tout a fait raison tu est un bon "confesseur" Une petite vidéo pour confirmer "certaines choses coûtent plus que vous réalisez"

😠 Bonnes fêtes...

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Ba0ng Regular ·
Certaines, m'ont même confier y prendre parfois du plaisir (jouir) !

Alors ça, c'est le sommet! L' hypocrisie judéo-chrétienne occidentale dans toute sa splendeur!! Bon Baong, non seulement tu nous as largement prouvé que tu avais un esprit étriqué, préformaté, un esprit de vieillard avant l' âge et pas de découvreur des diversités de notre monde.

Maintenant tu nous prouves aussi que tu es un coincé du c**. A se demander si tu n'es pas venu aux Philippines pour te faire dépuceler!

Heu ? Alors là j'accepte toutes explications venante ! cad ?
ZA Zalamek Regular ·
Déjà, utiliser le terme de " prostituées"

...

aux philippines c'est Guest Relation Officer ( GRO) ......
WO Wolflarsen Veteran ·
tu est un bon "confesseur"

En un seul mot? 🙂 Bonnes fêtes.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
ZA Zalamek Regular ·
Chose compréhensible dans un pays ou 75% des gens vivent avec moins de 60€ par jour

c est plus que 75.........
NA Navigator646 Globetrotter ·
60 EUROS/j....... CE SERAIT LA FORTUNE;;une helper ou waitress de resort gagne 2000/25OO Php /mois...... soit environ 40 euros/mois;;;;;;on est loin des 60 euros /jour!!! Nav🤪🙁
CH Chokdeee Regular ·
allez-voir ici un peu par-là >>> http://www.worldsalaries.org/philippines.shtml

bon c'est vrai que c'est pas très récent (actualisé en 2004) mais cela est quand même éloquent (ajouter environ un % de 2/3 % d'inflation annuelle et vous aurez à peu près le montant moyen mensuel et annuel de chaque tranche de secteur professionnel
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
NA Navigator646 Globetrotter ·
Je n'ai besoin de voir nulle part moi, j'y vis et les cotoiel. du coté de Tolédo..... certains ne gagnent pas 2 euros par jour.....alors les stats;!!!😠 Nav
GE Getehem Globetrotter ·
IL est assez cocasse ( et irritant) de trouver une statistique gouvernementale faisant état d' un salaire journalier minimum légal de 406 Php/jour pour Manille. Et de trouver une autre statistique tout aussi gouvernementale signalant que 74% des travailleurs n'avaient pas ce minimum légal.....
JA Jack99 Veteran ·
allez-voir ici un peu par-là >>> http://www.worldsalaries.org/philippines.shtml

bon c'est vrai que c'est pas très récent (actualisé en 2004) mais cela est quand même éloquent (ajouter environ un % de 2/3 % d'inflation annuelle et vous aurez à peu près le montant moyen mensuel et annuel de chaque tranche de secteur professionnel

Il est surtout complètement bidon. Les salaires sont moins important que ce qui est énoncé.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
tu est un bon "confesseur"

En un seul mot? 🙂 Bonnes fêtes.

Aprés visionnage de la vidéo au dessus, Je te laisse deviner.... 😏 Bonnes fêtes egalement 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RE Renosu Globetrotter ·
faut pas exagerer 2000. 2500 c'est pour les bon helper , les petites helper pourrais aussui avoir 1500 nourries loges a palompon leyte aussi le niveau de vie est bas mais dans les villes y a quand meme une petite classes moyenne et l argent tourne y a qu a voir les fooda les jollibee c'est toujours plein
GE Getehem Globetrotter ·
La " classe moyenne" selon la définition utilisée aux Philippines, ce sont des ménages qui ont un revenu annuel de minimum 260,000 Php et maximum 2,100,000 Php. Ou encore, les catégories sociales B et C. Ils représentent 19,3% des ménages des Philippines et sont surtout concentrés autour de Manille et de Cebu. Il est à noter que 56% de ces ménages accèdent à cette " classe moyenne" parce qu' un ou plusieurs membres de la famille travaillent à l'étranger et envoient de l'argent tous les mois. La catégorie socio-économique A ( plus de 2,100,000 Php de revenu annuel) représente....0,3% de la population!!
RE Renosu Globetrotter ·
pour en revenir au sujet initial le bagoong voulait surement dire de se mefier quand aborde par des inconnues dans un lieu public comme les malls c'est soit une pro qui cherche des heures sup soit quelqu un de mal intentione qui voudra profiter de ton innocence , il faut un certain temps pour connaitre les codes la vie entre philippins peut etre assez dure aussi , combien de fois ai je vu les maid abusees par leur patron ou bien d autres choses qui nous parraissent tres dures
CH Chokdeee Regular ·
La " classe moyenne" selon la définition utilisée aux Philippines, ce sont des ménages qui ont un revenu annuel de minimum 260,000 Php et maximum 2,100,000 Php. Ou encore, les catégories sociales B et C. Ils représentent 19,3% des ménages des Philippines et sont surtout concentrés autour de Manille et de Cebu. Il est à noter que 56% de ces ménages accèdent à cette " classe moyenne" parce qu' un ou plusieurs membres de la famille travaillent à l'étranger et envoient de l'argent tous les mois. La catégorie socio-économique A ( plus de 2,100,000 Php de revenu annuel) représente....0,3% de la population!!

Merci Getehem ! vous êtes le plus pointu sur la question !!

bravo et respect à vous ! Salamat po !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
RE Renosu Globetrotter ·
pas si facile de faire de statistiques tres fiables avec les donnees sous la main mais j ai eu habite dans une petite subdivision ( petite maison tres sympa a 3500 pesos par mois) entoure de famille travaillant a phil com , a l armee retraite de l armee petits entrepreuneur ou le seuil des 22000 pesos etait facilement atteint sans l apport des travailleurs overseas toute les maisons avait une maid voir 2 , bien sur il y avait souvent 3 generations ce qui multiplies les revenus
NA Navigator646 Globetrotter ·
Oui plus que paradoxal! happy new year à toi;;;;;en direct de Nantes ou hier une superbe pluie tropicale a sévit.....tropicale par sa densité non pas par son eau tempérée! nav
CH Chokdeee Regular ·
Je me souviens à Cebu dans la banlieue, ce qui m'avais surpris et choqué, 😮 que beaucoup de jeunes filles travaillent comme bonnes à tout faire pour des couples qui veulent continuer a travailler pour se payer la voiture moderne, le portable dernier cri et payer le crédit de la maison préfabriquée, qu'elles étaient payées ces jeunes femmes (à peine majeures) que seulement entre 3000 et 5000 pesos par mois pour torcher les gamins, faire la cuisine, le ménage, laver le linge à la main parfois car la machine à laver ah bahh non on l'a pas achetée au détriment de ces besogneuses, le repasser ensuite, etc etc !! vraiment l'esclavage moderne est de plein boooum aux Phils !! 🤪😠

donc c'est sur qu'après si d'autres copines plus urbaines leur soufflent dans l'oreille que la prostitution est un créneau porteur, elles n'hésiteront pas à poser l'éponge !!
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
GE Getehem Globetrotter ·
Faut nuancer quand même.

Il y a effectivement de plus en plus de couples qui rentrent deux salaires. Evolution que nous avons connue en Europe dans les années 60-70. Les Philippines suivent donc avec un certain retard ( ou un retard certain), mais c'est le même topo que chez nous.

Société de consommation à outrance.

Par contre les jeunes " bonnes" qui du reste ne sont pas souvent majeures, si elles sont payées 3000 à 5000 pesos, nourries et logées, ce sont déjà des privilégiées.

La machine à laver, souvent même elle existe, mais les yaya filipinas refusent de l'employer car elles prétendent que le lavage manuel est plus efficace ( et effectivement, j'ai des chemises de couleur qui sont devenues à peu près blanches à grand coups de Zonrox, l'eau de javel locale).

Ces " bonnes" à presque tout faire sont effectivement très souvent moins bien traitées dans les familles de Filipinos que si elles travaillent pour un couple mixte.

IL y a là aussi une survivance d' une attitude espagnole : les bonnes disposant d' une chambrette exigüe juste derrière la cuisine....quand je vivais en Andalousie, c'est une chose qui m'a frappé chaque fois que je rendais visite à des familles autochtones.

Mais de là à parler d' esclavage....c'est encore une fois juger avec un esprit européen une réalité non européenne qu' on ne comprend pas bien.

Si ces filles - sans instruction- ne disposaient pas de ce salaire qui je le rappelle vient en supplément de la nourriture et du logement , quel autre emploi pourraient-elles bien trouver?

Oui il y en a un : c'est celui qui figure en titre de ce fil de discussion.....

Ce serait mieux, à votre avis?

Similar discussions

You might also like