Lombok, îles Gili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Au mois d'avril nous partons avec nos 2 ados a Lombok, je pense reserver un hotel ou une guesthouse a Senggigi, j'aimerai bien des petites maison en bambou au bord de la plage, si quelques a des infos ce serait super!! j'ai prévu de faire le Mont Rinjani en 2 jours, est ce trop court? Si quelqu'un peut me conseiller une agence sérieuse!! Nous avons également prévu de faire de la plongée sur les iles Gili, si quelqu'un a quelques conseils je suis preneuse!! Merci d'avance!!!😉🙂
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

J'ai prévu de faire le Mont Rinjani en 2 jours, est ce trop court?

Pour le trek classique, c'est simplement impossible : ça se fait en 3 jours et un guide obligatoire (donc pas possible de changer les étapes, et de toute façon, les journées sont déjà très chargée).

En gros les étapes : J1 : Senaru - Pelawangan : 6h, +2030m/-0m J2 : Pelawangan - Lac Segara - BC : 5h, +700/-700m J3 : BC - Sommet - BC - Sembalun Lawang : 9h, +1100m/-2600m

Peut-être qu'il est possible de le faire en deux jours en aller-retour depuis Sembalun Lawang. Je ne sais pas si des agences le propose, mais il doit être possible de le négocier avec un guide local (organisation plus compliquée mais moins cher). Ceçi dit, je trouverait très dommage de ne pas passer par le lac Segara et les sources d'eaux chaudes, c'est vraiment magnifique.

J'ai fais un topo de ce très beau trek ici : http://trek.uniterre.com/indonesie/
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
PO Porche56 ·
Bonjour,

Merci pour les infos! Nous avons des amis qui l'ont fait en 2j/1n mais du coup ils ne sont pas descendus jusqu'au lac et sources chaudes. Ton blog est très sympa, nous aussi nousavons fait le Mont Bromo et le Kawa Ijen nous avons meme eu la chance de pouvoir descendre avec les locaux dans ce dernier!! superbe experience! As tu deja plonge sur les Iles Gili
MI Mimine83 Regular ·
Bonsoir,

A lombok on a eu la chance de loger dans un eco-lodge que je te conseille, juste a la sortie de senggigi le Santai Beach in (petits bungalows en bambou, Salle de Bain en plein air, hamac devant chaque bungalow) Un très bon souvenir avec acces direct a la plage.
PO Porche56 ·
Bonjour Mimine,

Je te remercie pour les infos, je suis allée sur leur site et malheureusement après 25 ans de bons et loyaux services ils ferment fin février!!!!!!!! C'est dommage car c'était tout a fait ce que je recherchais😞
MI Mimine83 Regular ·
Quel dommage !!! j'espere que vous trouverez quelque chose d'équivalent.

Bon courage
PH Philou9 ·
Bonjour, Pouvez vous me dire finalement où vous avez logé à Lombok? Avez vous fait de la plongée aux Gili's? Merci

Similar discussions

You might also like