Londres: billet de bus métro illimité pour la journée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour

je pars à Londres vendredi pour 5 jours, je voudrais savoir quels sont les différents types de tickets qui existent pour se balader dans Londres à la journée? y a t il un ticket valable une journée qui me permette d'aller un peu partout j'ai vu qu'il y avait différente zone y a t il une sorte de pass pour aller ds toutes les zones? si il y a un pass pour la semaine qui me permet d'aller un peu partout ds Londres peut être est ce plus intéressant? merci beaucoup 🙂
JL Jlbb ·
Bonjour,

Il est possible d'acheter des tickets à la journée pour voyager à Londres. Où compter-vous rester dormir ? En tant que touriste, vous n'irez jamais au delà de la zone 2 puisque les "attractions" de la ville de Londres sont tous dans le centre (qui est très grand déjà).

J'ai trouvé les prix pour les tickets journée :

Off-peak : en période creuse, si vous ne comptez pas prendre le bus avant 9h30. Anytime : en cas contraire.

Off-Peak One-day Travelcard – valid from 9.30am Monday to Friday and all day (12.01am to 4.30am the following day) at weekends and public holidays: Zones 1 and 2 – adult £7.30Zones 1–4 – adult £8Zones 1–6 – adult £8.90Zones 1–9 – adult £12.10Anytime One-day Travelcard – valid for travel until 4.30am the following morning: Zones 1 and 2 – adult £8.80 (Oyster pay-as-you-go price cap: £8.40)Zones 1–4 – adult £11 (Oyster PAYG cap: £10.60)Zones 1–6 – adult £16.40 (Oyster PAYG cap: £15.80)Zones 1–9 – adult £20.40 (Oyster PAYG cap: £19.60)Si vous devez utiliser un jour de jour (genre pour aller à Victoria pour rejoindre l'aéroport), vaut autant acheter une Oyster card (valable à la semaine, caution de 5£) qui serait donc à 29,90£ zone 1-2 mais valable une semaine. Fin c'est même moins cher que 5xtickets à 7,30 = 36,50£. Et c'est plus facile d'emploi, pas de ticket à passer, un simple contact de la carte sur la borne jaune. A vous de voir.
On your death bed, it's not the things that you've done that you'll regret but the things you haven't done.
NA Nathan107 ·
Le London Travelcard est un billet papier qui est valable sur tous les transports publics londoniens. Voyage illimité: l'abonnement vous donne un accès illimité sur le réseau de transport en commun de Londres Pas d'attente: tandis que d'autres visiteurs attendent en file à la gare avec leurs sacs lourds, vous serez prêt à voyager dès que vous arrivez à Londres Les bas prix: un abonnement est une grande valeur, et vous obtenez un rabais sur le Riverboats Tamise et Emirates Air téléphérique de ligne

Adultes (16 +) 7 jours £56 Enfant (11-15 ans) 7 jours £28 🙂🙂
exploration est voyages
CA Callimelu ·
bonjour

merci pour vos réponses...

j'arrive à londres a Westminster ou je passe deux nuits puis je compte vadrouiller un peu du coté de camden, nothing hill soho etc, je passe également 2 nuits sur docklands east end car je vais voir un concert à l'O2 arena et puis je retourne passer ma dernière nuit a Westminster le truc c'est que je n'ai encore rien prévu, j'ai envie de voir certaines choses mais rien de fixe alors je voudrais pouvoir prendre le bus ou le tube comme bon me semble et je risque de me perdre et du coup de devoir revenir sur mes parents ou aller et venir à droite à gauche du coup je voudrais pouvoir avoir un accès illimité durant mes 5 jours sur place

et je n'ai pas très bien compris les "zones" ou puis je voir à quoi correspondent les zones? si je reste 5 jours peut etre est il intéressant de prendre un truc illimité sur 7 jours?

merci 🙂
JL Jlbb ·
Bonjour,

Voici un plan du métro avec les attractions, comme vous pouvez le voir, elles sont toutes contenues dans les deux premiers cercles. Pas besoin d'aller plus loin, en tant que touristes. Quand à la O2 arena, elle est juste à la limite de la 2 et de la 3, donc c'est bon pour vous. Si vous voulez aller un peu plus loin, vous pourrez prendre le bus (car il ne prendre pas en compte les zones). Si vous devez aller à O2, vaut autant y aller en téléphérique (3,40£ avec votre oyster).

Par rapport au message précédent, je confirme le tarif de 29,90£ pour la zone 1 et 2 pour les adultes et ce pour une semaine entière.

Bon voyage !
On your death bed, it's not the things that you've done that you'll regret but the things you haven't done.
CA Callimelu ·
merci bcp pour les infos 😉

Similar discussions

You might also like