Londres: avis sur Camden, logement, métro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et je m'adresse aux experts du quartier en question :)!

Je débarque à Londres le 15 décembre prochain pour 24h! Et j'avais dans l'idée de passer la soirée du côté de Camden. J'ai l'âme plutôt rock n' roll et je me disais que ça pouvait être sympa de passer une soirée par là, l'endroit doit regorger de pubs bien sympa où ça joue de la bonne musique, je l'espère du moins!!

Etant une fille qui s'aventure toute seule, j'aimerais du coup autant prendre une auberge dans le même coin pour passer la nuit juste à côté d'où j'aurai passer la soirée ;)! Et puis je pourrai comme ça débuter mon dimanche par une visite de ces fameux marchés :)!!

Voilà, que pensez-vous de l'idée? Est-ce que ça ne craint pas trop...? Est-ce que vous avez de bonnes adresses à me conseiller? Niveau endroit sympa pour passer la soirée (je suis plus rock n' roll que gothique...) ainsi que niveau logement?

J'ai repéré 1 auberge dans le quartier, la connaissez-vous? Qu'en pensez-vous? Je suis pas trop exigeante quant à la qualité, ça ne sera vraiment pour dormir et prendre un bon ptit dèj qui me calera jusqu'au plus tard possible dans la journée :)

- http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Smart-Camden-Hostel/Londres/596?dateFrom=15%20d%C3%A9c%202012&dateTo=16%20d%C3%A9c%202012&sc_sau=avdc&sc_pos=37

Un énorme merci à vous pour vos réponses :))!!!! Et je suis évidemment preneuse pour tout autre petit tuyau :)!

Une autre petite question par rapport au métro. Je serai donc à Londres du samedi 15/12 à +/- 14h jusqu'au lendemain même heure donc 24h top chrono! J'arrive à Victoria station

Quelle est selon-vous la meilleure solution? Est-ce que les travel-card 1 journée sont valable d'heure à heure (c'est à dire l'heure à laquelle on l'achète + 24h) ou bien l'heure de début de validité est-elle fixe? Pour info, j'arrive à Victoria et je compte (si toutefois ça ne craint pas trop) passer ma soirée, ma nuit et mon dimanche matin à Camden et je repars également de Victoria.

Carine 🙂
RE Reyyii Regular ·
camden est un quartier tres interessant quand il nést pas noir de monde. les pubs peuvent etre tres sympa aussi, mais il faut aimer la quantite de touristes qui y vont, parfois cest etouffant.

alors les travel cards, c'est juste jusqu'a minuit de la meme journee, et pour n'importe quel trajet qui a debuter avant 3h du matin de journee suivante.

si tu comptes rester dans la meme zone et ne pas prendre le transport en commun, autant prendre les tickets a l'unite ou une oyster card avec juste une recharge de 5 pounds dedans.
CA Carinebe ·
Merci beaucoup pour ces infos :)! S'il est noir de monde, j'en déduis qu'il ne craint pas pour une fille seule le soir...?

Tu n'as pas d'adresse à recommander pour passée une soirée dans un pub ou il y a de la musique? Pas un vrai concert payant mais juste des petites groupes qui jouent, un peu comme on pourrait le voir dans les pubs irlandais ;)

Et merci beaucoup pour les infos de la travel card, ça sera effectivement plus intéressant de prendre des billets à l'unité si besoin, d'autant plus que j'aime marcher aussi, donc ça sera l'occasion!
RE Reyyii Regular ·
ca ne craint pas a partir du moment ou tu fais attention. ne pas prendre les petites rues sombres, ne pas faire attention aux gars qui interpellent ou essaient de draguer dans la rue, ne pas accepter de boissons d'inconnu et surveiller son verre.

les precautions de bases quoi.

alors pour les pubs aucune idee, camden est une zone que je fuis pour les soirees entre filles, beaucoup trop de touristes qui des qu'ils boivent un peu deviennent tres lourds, ont des comportements dangereux.

camden c'est bien durant la journee, apres ca perds tout son charme.

ca doit pouvoir se trouver, le seul pub qui joue de la musique et qui soit rock que je connais est le dublin castle.

Similar discussions

You might also like