Londres - carte d'identité périmée (plus de trois mois + attestation de renouvellement)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello tout le monde,

Premièrement, merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et répondre à mes interrogations. En effet, un voyage à Londres relativement important me concernant s'est organisé il y a une semaine. Encore faut-il pouvoir y aller 😛.

Ma carte d'identité est périmée depuis le 04/04/2012 : j'ai donc demandé un renouvellement de cette dernière dès que le voyage a précipité l'urgence du-dit renouvellement, mais ma nouvelle carte d'identité n'arrivera pas avant 4 ou 5 semaines ; ce qui sera bien évidemment, trop tard.

J'ai pu lire ça et là qu'il était possible de passer au forceps en prouvant sa bonne foi auprès de la compagnie aérienne (Easyjet pour le moment) et de la police aux frontières. J'ai donc appelé le service client d'Easyjet, qui m'a bien spécifié qu'il fallait une carte d'identité valide afin de pouvoir monter dans l'avion. Or il m'a semblé avoir lu que le terme de "valide" n'apparaissait pas dans les conditions de montée en avion. Je ne cherche absolument pas à être procédurier, je voudrais simplement connaître l'état actuel des choses à l'égard des voyageurs pris au dépourvu, et en possession d'une carte d'identité périmée depuis peu + une attestation de renouvellement.

En vous remerciant une nouvelle fois ;).
SI Sigiriya69 Veteran ·
Ca passe pas
BA Bastien003 Regular ·
Aucune chance. Oubliez!
TI Tizit ·
Bon, la réponse a l'air sans appel. De plus avec les Jeux Olympiques, j'imagine que le contrôle sera un minimum intensifié...

Merci de vos réponses en tout cas ;).

Similar discussions

You might also like