Long séjour plage/repos en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Ma femme et moi allons partir en février pour la Thaïlande. Je sors d'une période difficile moralement avec la perte de mon emploi après pas mal de problèmes. Heureusement les finances sont OK et notre appartement loué nous sommes libres. Nous avons donc décidé de voyager quelques années plutôt que de déprimer dans le nord et la crise. Ces derniers temps plusieurs personnes m’ont chanté les louanges de la Thaïlande, on a donc décidé de commencer par la Thaïlande. Ma femme y a déjà voyagé mais il y a 20 ans çà a dû pas mal changer, moi c’était la Malaisie il y a 20 ans. Je sens que j’ai besoin de me ressourcer, reprendre confiance en moi, lire et préparer nos itinéraires avant de commencer vraiment à voyager. Je voudrais rester un mois ou deux dans un endroit agréable calme et serein proche de la mer. Cela peut être touristique mais pas de masse (par exemple j’ai aimé Hampi en Inde ou Antigua au Guatemela qui sont très touristiques mais qui gardent une âme). Le genre d’ambiance côtière que j’ai aimé : Varkala en Inde, Tangale au Sri Lanka, Tyrell Bay à Cariacou (Grenade). Terre de Haut aux Saintes, Manzanillo au Costa Rica, Tulum au Mexique. Pleins d’autres endroits étaient formidables mais ceux-ci me viennent directement à l’esprit c’est qu’ils m’ont donné plus de sérénité. Vu que j’adore plonger (Rescue diver) et/ou snorkeler avoir des fonds marins intéressant à proximité est un plus. Je ne recherche pas forcément une Ile car nous comptons acheter un voilier plus tard et ce sera plus agréable de découvrir les iles par la mer sur notre embarcation.

Je serais ravi d’avoir vos conseils pour se poser un ou deux mois (voir plus si on en éprouve l’envie) sur une côte Thaïlandaise afin d’ trouver repos sérénité mais aussi prendre le temps de s’acclimater et de découvrir tranquillement les thaïlandais. Pour le logement je suppose que c'est comme partout et que le plus intéressant c’est de louer un petit appart ou bungalow meublé au mois ?

Bonne Année
BO Boumbastic Globetrotter ·
En février, allez du coté de la mer Andaman, c'est le coin le plus joli avec des spots de plongée paradisiaques comme les Similans ou Surin. Je vous conseille de ne pas vous poser sur un seul endroit mais de bouger entre plusieurs: Phuket-Kao lak-Similans-Surin puis aller sur Phi Phi et Lanta pour finir sur Krabi, ca vous donnera deja plusieurs options pour rester plus ou moins longtemps a un endroit. Depuis Koh Lanta vous pourriez aussi allez jusqu'a Koh Lipe et le parc de Taruatao, vous en avez largement le temps avec le temps dont vous disposez. Si vous cherchez absolument un point de chute pour 1 ou 2 mois, Phuket ou Krabi pourraient faire l'affaire 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Sur le golfe de Thaïlande vous aurez du beau temps en principe jusqu'en septembre, ce qui n'est pas le cas sur Andaman. Toute la côte de Hua-Hin au sud est superbe. Point à surveiller, la pollution des eaux suite aux inondations 🤪 HS: Hampi est aussi pour moi la destination de rêve. Je ne sais à quoi tient cette magie 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CO Coco52 Regular ·
Si vous voulez prendre le temps et que vous aimez la plongee, surtout dans le secteur de phuket, vous devriez passer votre cours de Divemaster, vous plongerez sur tout les meilleurs site et cela a moindre cout!

Phuket dispose d'endroit tres touristique mais vous pouvez tres facilement trouver des bungalows ou petite maison en bois (location au mois) proche de plage quasi desertique.
CO Coco128 Veteran ·
En février, allez du coté de la mer Andaman, c'est le coin le plus joli avec des spots de plongée paradisiaques comme les Similans ou Surin. Je vous conseille de ne pas vous poser sur un seul endroit mais de bouger entre plusieurs: Phuket-Kao lak-Similans-Surin puis aller sur Phi Phi et Lanta pour finir sur Krabi, ca vous donnera deja plusieurs options pour rester plus ou moins longtemps a un endroit. Depuis Koh Lanta vous pourriez aussi allez jusqu'a Koh Lipe et le parc de Taruatao, vous en avez largement le temps avec le temps dont vous disposez. Si vous cherchez absolument un point de chute pour 1 ou 2 mois, Phuket ou Krabi pourraient faire l'affaire 😉

Salut,

Je suis assez d'accord avec le Boum, plutôt que de rester 2 mois au même endroit, baladez vous tranquillement : 15 jours là, une semaine ici, encore 15 jours ailleurs. Vous trouverez en signature plein d'infos pour être le mieux préparé possible.

Vous trouverez pleins d'infos sur ce forum pour t'aider à récupérer le plus vite possible de cette période difficile.

Si tu envisages de passer par Chiang Mai, contacte moi !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
RA Rayong ·
Dans le meme cas d'envie de long sejour, l'annee derniere j'ai passé six mois a tourner du nord au ssud et de l'est a l'ouest et en passant par le laos et le cambodge et j'ai vraiment aimé le calme de la plage de maeramphung beach ou j'avais loué un appartement dans un immeuble posé sur la plage. Cette annee j'ai consacre mes six mois de visa justement a ne pas bouger, une moto en location de longue durée, les petits restaux ou on me connais, les chemins de traverses dont je connais les ornieres, les flics qui savent que j'ai mon permis de conduire etc... la paix de l'immobilisme entre la plage et la piscine, les marches de ban phe et de rayong... que du bonheur 🙂🙂🙂

Et quand j'ai envie d'animation je prend le bateau pour koh sammed qui est juste en face ... Mais reviens vite a la douce paix des plages de rayong
VA Valezen ·

Salut,

Je suis assez d'accord avec le Boum, plutôt que de rester 2 mois au même endroit, baladez vous tranquillement : 15 jours là, une semaine ici, encore 15 jours ailleurs. Vous trouverez en signature plein d'infos pour être le mieux préparé possible.

Vous trouverez pleins d'infos sur ce forum pour t'aider à récupérer le plus vite possible de cette période difficile.

Si tu envisages de passer par Chiang Mai, contacte moi !

Chris Cool.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère qu'il n'est pas trop vieux (2012) je souhaite partir en Thailande pour un séjour longue durée 3 mois de novembre à mars raz le bol de l'hiver en France, nous sommes un couple avec une ado de 14 ans, j'ai commencé a chercher une location longue durée mais pas évident nous aimerions être sur Puket plutôt côté ouest ou puis-je me renseigner ? merci de votre aide.

Valérie

Similar discussions

You might also like