Bonjour !
D'abord je confirme ce que dit Gjb avant d'oublier : Rome en août est terrible terrible, prévoyez de vous lever bien tôt et de ne pas oublier la crème solaire, les éventails, les ventilateurs, les plumes, tout ce que vous avez à disposition ;)
Alors pour l'hôtel, moi je résidais en auberge, au Yellow (exceptionnel, et je crois qu'ils font aussi des chambres privées, mais ce n'est pas véritablement un hôtel) mais les propriétaires sont les mêmes qu'à l'hôtel Romae, juste en face, et pour y avoir passé pas mal de temps, connaître l'équipe qui y travaille et les locaux, je recommande chaleureusement. Localisation très pratique, avec superbe restaurant au pied de l'immeuble, hôtel à proximité de la gare, à 2 minutes du métro et centre accessible à pieds (entre 20 et 30 minutes), accueil et service impeccables, vous ne manquerez de rien et aurez toutes les informations nécessaires. Évidemment confortable. Voilà pour le conseil !
Et sinon, une amie est venue me visiter à Prague pour trois jours quand moi j'y restais un mois et je lui avais concoté un petit programme qu'elle a bien apprécié et que j'ai du coup retranscrit fidèlement, peut-être y piocherez-vous des idées intéressantes (le MOMART pour un dîner buffet exceptionnel, vraiment je conseille) : http://autrepartblog.wordpress.com/2014/03/31/rome-en-un-week-end/
Profitez bien !
Lucie, voyageuse européenne.
http://autrepartblog.wordpress.com/