Long Xuyen au Vietnam: la journée de tous en cage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
- traversee du Bassac en ferry pour aller sur l autre rive du district de Cho Moi, coin de rizieres et d arbres fruitiers, canaux Premiere surprise : presence de ...cerisiers, mais les cerises cueillies sont plutot vertes ou jaunes et sur un autre petit bac, 2 types portant une cage accrochee a un bambou. La cage remplis de chiens entasses les uns contre les autres, l air tout malheureux. Et confirmation de leur triste sort .....destination les estomacs des locaux. A revulser d horreur Brigitte Bardot !

retraversee par un autre bac et retour dans Long Xuyen : Circulation bloquee dans l artere principale .Foule agglutinee> Accident ?? Non pass du tout, juste un jeune type les bras ligotes dans le dos et balance sans menagement comme un sac de riz sur une motocyclette par 2 policiers en civil, l un au guidon, l autre derriere et l anti-social couche en travers sur le ventre entre les deux flics, tete et pieds dans le vide.

plus loin ferme aux crocodiles : ceux ci par centaines dans plusieurs enclos grillages et aussi 2 pauvres ours bruns bien grassouillets en cage mais pas mal peles qui n ont pas la chance de pouvoir courser quelques brebids locales.
AB Abalone Globetrotter ·
2 pauvres ours bruns bien grassouillets en cage mais pas mal peles qui n ont pas la chance de pouvoir courser quelques brebids locales.

Si tu veux voir des animaux en liberté, il faudrait que tu retournes à Kon Tum au village de Dak Blô, commune de Dak Glei.

Une bande d'une dizaine de tigres vient d'engloutir ces derniers jours une quinzaine de buffles🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Une bande d'une dizaine de tigres vient d'engloutir ces derniers jours une quinzaine de buffles 🙂 Eh.... à quel endroit ? 😮 J'avais bien un oncle qui chassait le tigre dans la jungle laotienne dans les années 1940 et j'ai vu des reportages sur des tigres qui menacent la quiétude de villages cambodgiens reculés mais je ne pensais pas que cela était toujours d'actualité...
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AB Abalone Globetrotter ·
je ne pensais pas que cela était toujours d'actualité...

En Novembre dernier, il y en avait qui s'approchait vraiment des villages autour de Huê. On demandait à la population de ne pas sortir à la nuit tombée.

Depuis un mois, près de Kontum, une bande de tigres a été répérée par la population qui à l'aide de gong et de pièce de métal essaie de faire du bruit toute la nuit pour les dissuader en vain.

Il y a quelques jours aussi, au village de Dak Man, un enseignant et un villageois ont été surpris par un ours et la panique les a précipités dans le ravin, gravement blessés mais hors de porté de l'ours.

Le parc Chu Mon Ray, en bordure de la frontière laotienne se trouve à 27 km de Kontum.

Dans le parc Yok Don, près de la frontière cambodgienne, il y a aussi des tigres qui s'y promènent entre le ViêtNam et la province de Ratanakiri du Cambodge. Pour visiter le parc Yok Don, un guide local est obligatoire
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like