Bonjour,
J'aurai une escale de presque 13h à la fin du mois entre 2 vols Alitalia à FCO (arrivée à 06h et départ à 18h50). J'aimerais en profiter pour faire une petite visite de Rome 😛!
Apres quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé plein de posts qui traitent ce sujet, je ne vous demande donc pas quels sont les monuments à visiter, juste de me donner votre avis sur mon petit plan! Je mettrai mes questions entre () !
- Arrivée 06h à FCO au T3.
- Passage de la PAF et direction les consignes à bagage qui n'ouvrent qu'à 06h30 au T3. ( 1- Est-ce bien à 6 euros même pour mon petit bagage à main, et est-ce assez sécurisé pour que j'y laisse mon pc portable à l'intérieur ? )
- Direction le T1 pour prendre la navette Alitalia direction "via delle Fornaci/San Pietro" . ( 2- Qui a déjà pris ces navettes réservés sur le site d'AZ pour 7 euros, les départs sont-ils fréquents ?)
- Arrivée prévu à 08h au Vatican, visiter de la Basilique St Pierre qui ouvre normalement à 07h ! ( 3-Je dois prévoir combien de temps pour y entrer à cette heure ci ?)
- Visite de la Chapelle Sixtine vers 09h-09h30 (On conseille à tout le monde de réserver son billet sur le site du Vatican auparavant pour 4 euros de plus. 4- Est-ce une bonne idée? Si c'est le cas je devrais réserver pour 09h, 09h30 ou plus à votre avis?)
5- Vous me conseillez plutôt de garder Basilique St Pierre puis Chapelle Sixtine ou de faire le contraire histoire de perdre le moins de temps ?
- 11h direction la Piazza Navona en passant par la Via Del Concilizione --> Château St Ange --> Ponte Umberto I --> Via Giuseppe Zanardelli --> Piazza Navona arrivée vers 11h30. (6- un petit resto ou je pourrai prendre mon déjeuner à proposer ?).
-Direction le Panthéon et arrivée vers 12h. ( encore une longue queue pour y entrer ? Il faut absolument y entrer ou ça reste facultatif?)
-Direction la Piazza di Spagnia avec un petit détour par la Via Del pie' di Marmo histoire de voir ce petit monument insolite --> Via Del Collegio Romano --> Via Del Corso --> Via Dei Condotti --> Piazza Di Spagna arrivée vers 13h15.
- Direction Fontaine de Trevi en passant par la Via Di Propaganda --> Via di Sant'Andrea delle Fratte --> Via Polli. Arrivée vers 13h45.
- Direction le Colisée en passant par la Via Del Corso --> Piazza Venezia --> Via Dei Fori Imperiali. Arrivée vers 14h15 ! ( 7- Jusqu'ici mon itinéraire vous parait-il faisable ? 8- Est-il possible/conseillé de réserver son billet pour le Colisée sur internet ?)
- 16h15, fin de la journée pour moi ! ( 9- dois-je réserver 02h pour le Colisée seul ou je peux visiter autre chose à coté ? )
- Prendre la ligne B du metro soit : * direction la gare de Termini pour reprendre la navette AZ.
* direction la gare de Ostiense pour prendre le train regional direction FCO ( 10- vous me conseillez plutôt bus AZ ou train régional ? J'ai évite de leonardo express à cause de son prix )
11- A quelle heure au max je dois être à FCO à votre avis ?
12- Des adresses pour manger une bonne pizza et une bonne glace italienne ??
Si vous avez autre chose à proposer, n hésitez pas 🙂 !
Merci d'avance pour votre réponse.
Salutations.
Original post