Longue escale Alitalia à l'aéroport de Rome (FCO)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'aurai une escale de presque 13h à la fin du mois entre 2 vols Alitalia à FCO (arrivée à 06h et départ à 18h50). J'aimerais en profiter pour faire une petite visite de Rome 😛! Apres quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé plein de posts qui traitent ce sujet, je ne vous demande donc pas quels sont les monuments à visiter, juste de me donner votre avis sur mon petit plan! Je mettrai mes questions entre () !

- Arrivée 06h à FCO au T3. - Passage de la PAF et direction les consignes à bagage qui n'ouvrent qu'à 06h30 au T3. ( 1- Est-ce bien à 6 euros même pour mon petit bagage à main, et est-ce assez sécurisé pour que j'y laisse mon pc portable à l'intérieur ? ) - Direction le T1 pour prendre la navette Alitalia direction "via delle Fornaci/San Pietro" . ( 2- Qui a déjà pris ces navettes réservés sur le site d'AZ pour 7 euros, les départs sont-ils fréquents ?) - Arrivée prévu à 08h au Vatican, visiter de la Basilique St Pierre qui ouvre normalement à 07h ! ( 3-Je dois prévoir combien de temps pour y entrer à cette heure ci ?) - Visite de la Chapelle Sixtine vers 09h-09h30 (On conseille à tout le monde de réserver son billet sur le site du Vatican auparavant pour 4 euros de plus. 4- Est-ce une bonne idée? Si c'est le cas je devrais réserver pour 09h, 09h30 ou plus à votre avis?) 5- Vous me conseillez plutôt de garder Basilique St Pierre puis Chapelle Sixtine ou de faire le contraire histoire de perdre le moins de temps ? - 11h direction la Piazza Navona en passant par la Via Del Concilizione --> Château St Ange --> Ponte Umberto I --> Via Giuseppe Zanardelli --> Piazza Navona arrivée vers 11h30. (6- un petit resto ou je pourrai prendre mon déjeuner à proposer ?). -Direction le Panthéon et arrivée vers 12h. ( encore une longue queue pour y entrer ? Il faut absolument y entrer ou ça reste facultatif?) -Direction la Piazza di Spagnia avec un petit détour par la Via Del pie' di Marmo histoire de voir ce petit monument insolite --> Via Del Collegio Romano --> Via Del Corso --> Via Dei Condotti --> Piazza Di Spagna arrivée vers 13h15. - Direction Fontaine de Trevi en passant par la Via Di Propaganda --> Via di Sant'Andrea delle Fratte --> Via Polli. Arrivée vers 13h45. - Direction le Colisée en passant par la Via Del Corso --> Piazza Venezia --> Via Dei Fori Imperiali. Arrivée vers 14h15 ! ( 7- Jusqu'ici mon itinéraire vous parait-il faisable ? 8- Est-il possible/conseillé de réserver son billet pour le Colisée sur internet ?) - 16h15, fin de la journée pour moi ! ( 9- dois-je réserver 02h pour le Colisée seul ou je peux visiter autre chose à coté ? ) - Prendre la ligne B du metro soit : * direction la gare de Termini pour reprendre la navette AZ. * direction la gare de Ostiense pour prendre le train regional direction FCO ( 10- vous me conseillez plutôt bus AZ ou train régional ? J'ai évite de leonardo express à cause de son prix ) 11- A quelle heure au max je dois être à FCO à votre avis ? 12- Des adresses pour manger une bonne pizza et une bonne glace italienne ?? Si vous avez autre chose à proposer, n hésitez pas 🙂 !

Merci d'avance pour votre réponse.

Salutations.
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
SI Sidaho Veteran ·
Aucune réponse 😕 ? Aucun romain parmi nous ?
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
IL Iledereve Globetrotter ·
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, t'as l'air bien optimiste dans ton périple. Tu oublies justes quelques détails : 1/ Haute saison, été = touristes de partout 2/ L'italie se vit et se laisse porter, donc prévoir un timing comme le tien est tout simplement impossible 3/ Tu te déplaces comment entre les sites? Car même si certains sont proches, tu risques de galérer en te perdant , même si tous les chemins mènent à Rome.

Revois ton programme, alléges le sérieusement et des pizzas/glaces, au demeurant excellentes, y'en a dans toute l'Italie...
Voyager, c'est ma devise...
CH Chrousseaud Globetrotter ·
On dit que le meilleur glacier à Rome est Giolitti, dans une rue qui va de la Plaza Colona à la Plazza Navone. Pour le programme, j'ai bien peur que tu n'aies pas le temps d'y aller, ni même de faire la moitié de ton programme. Si je me souviens, la chapelle Sixtine se visite en fin de parcours du musée du Vatican, à moins que ça ait changé. S'il te faut aller au musée, prévois à cette époque une ou 2 heures de queue. Moi, je passerais la matinée au Forum ou au Vatican (musée+ chapelle + St Pierre) et le reste (après-midi) entre la Piazza Navona et la Piazza di Spagna avec un crochet à la fontaine Trevi Ta journée sera déjà bien occupée pour une journée qui se termine en milieu d'AM
ChR
AM Americas Veteran ·
Rien que le Forum et le Vatican suffisent pour remplir la journée. Et le Vatican, c'est en priant très fort pour ne faire qu'une à deux heures de queue... sinon on a vraiment l'impression de perdre son temps (ou en achetant un coupe-fil pour ne pas faire la queue, les billets sont en vente sur le site du Vatican).
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like