Longue escale à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour Je vais faire une longue escale (de 21h à 12h) à Londres le 10/10.Est-il possible de trouver des hébergements peu cher, et Londres est-elle facilement accessible de l'aéroport. Si c'est trop cher pour moi, entre le transport et l'hotel ou aj, je pensais dormir à l'aéroport, mais je ne sais pas si c'est possible...
La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu ne dis pas quel aéroport, Heathrow, Luton, Gatewick, il y a des trains express ou le métro qui te ramène direct au centre de Londres.Mais les hotels sont chers en centre ville et tu auras des frais supplémentaires (transport et bouffe), le mieux serait de prendre une chambre d'hotel a la sortie de l'aéroport (ils ont une navette gratuite qui te prend a l'aérogare).Regarde sur le net si tu trouves un hotel dans tes prix (Ibis par exemple).
BA Babolaia Regular ·
Merci.L'aéroport, c'est Heathrow.J'imagine qu'on peut, avec cb, tirer des sous à l'aéroport?Je vais regarder ibis, mais c'est vrai que les prix à Londres ont l'air très chers...
La vie, ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, tu peux facilement retirer des livres sterling à l'aéroport mais le taux de change est plutôt mauvais comme dans la plupart des aéroports (mieux vaut changer tes euros avant de partir). Il est facile de se rendre dans le centre de Londres en transports en commun: soit via le Heathrow Express (rapide mais c'est très cher) soit en métro. En métro ça coute 11£ l'aller-retour et le trajet prend une petite heure pour rejoindre le centre. Tu peux regarder pour un hôtel ou une auberge de jeunesse près de Heathrow (moins cher qu'à l'aéroport même), voir ici par exemple: http://www.booking.com/...ius=3.15;order=price Sinon, tu peux toujours tenter de dormir dans l'aéroport, tu trouveras des avis sur ce sujet ici: http://www.sleepinginairports.net/list.asp?region=1&country=United+Kingdom&prov=England&city=London&terminal=Heathrow#.UitqQ7zacj4
BA Babolaia Regular ·
J'ai trouvé une auberge aux prix accessibles pour moi, mais je n'arrive pas avec l'adresse à savoir si c'est accessible facilement en métro... Guilford street Camden, dès fois que quelqu'un connaitrait le quartier.Je n'ose pas réserver avant d'être sur de pouvoir y aller en métro... Il ferme tard, le métro? Merci en tous cas pour les renseignements
Tu as l'arrêt de métro "Russell Square" à quelques minutes à pieds. La Piccadilly Line y va directement depuis le terminal 5. Voir ici: https://maps.google.fr/maps?saddr=Heathrow+Airport+Terminal+5, +Heathrow+Terminal+5+(Stop+1), +District+londonien+de+Hillingdon, +Royaume-Uni&daddr=Guilford+St, +London+Borough+of+Camden, +London, +Royaume-Uni&hl=fr&sll=51.495278, -0.305214&sspn=0.15582,0.528374&geocode=Ff5qEQMdRIf4_ykptYIUnnF2SDEKtMcSE-6mlw%3BFeAuEgMd1yj-_ylxs3wHNxt2SDF9upS4icROlA&oq=heathrow+airport, +terminal&dirflg=r&ttype=dep&date=10%2F10%2F13&time=21:20&noexp=0&noal=0&sort=def&mra=ls&t=m&z=12&start=0

Le dernier métro qui rejoint Russell Square part de Heathrow à 23h42.

Après, il peut être plus judicieux (et moins couteux) de choisir une auberge plus proche de l'aéroport car vu les horaires de tes vols, tu n'auras pas le temps de visiter quoique ce soit (sauf si tu comptes te coucher très tard et te lever tôt). Tu as le Heathrow Hostel pour 20 euros la nuit à 25 min de l'aéroport en métro. Vérifies aussi auprès de la compagnie si tu dois récupérer tes bagages (parfois les compagnies l'impose pour les très longues correspondances).
BA Babolaia Regular ·
Je ne trouve pas heathrow hotel.Quand je tape ça, google me sort tout un tas d'hotels à des prix qui explosent mon budget :-) C'est gratuit pour passer d'ub terminal à l'autre si je n'arrive pas au 5?
Oui, c'est normal car il faut taper hostel: http://heathrowhostel.com/book-online/
BA Babolaia Regular ·
Waou, merci beaucoup de me dégrossir les recherches.je réserve de suite... :-)

You might also like