Longue escale à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonsoir tout le monde !

Je pars 1 mois aux États-Unis (Floride) cet été, et à mon retour, je vais avoir une escale de 9h20 ! Autant dire que cela fait beaucoup. C'est pourquoi je me demandais, si l'on pouvait sortir de l'aéroport, et si 9h étaient suffisantes pour se promener un peu dans la ville... Si oui, comment planifier cette sortie ? Quels sont les moyens de transport les plus appropries, pour se rendre, par exemple, dans le quartier de Manhattan?

Merci d'avance pour vos réponses :)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir tout le monde !

Je pars 1 mois aux États-Unis (Floride) cet été, et à mon retour, je vais avoir une escale de 9h20 !.. C'est pourquoi je me demandais, si l'on pouvait sortir de l'aéroport, et si 9h étaient suffisantes pour se promener un peu dans la ville... Si oui, comment planifier cette sortie ? Quels sont les moyens de transport les plus appropries, pour se rendre, par exemple, dans le quartier de Manhattan?

C'est difficile de te répondre... On ne prend pas les mêmes transports si on atterrit à La Guardia, Kennedy ou bien même Newark... 🙂
BA Bastrouille ·
Bonsoir tout le monde !

Je pars 1 mois aux États-Unis (Floride) cet été, et à mon retour, je vais avoir une escale de 9h20 !.. C'est pourquoi je me demandais, si l'on pouvait sortir de l'aéroport, et si 9h étaient suffisantes pour se promener un peu dans la ville... Si oui, comment planifier cette sortie ? Quels sont les moyens de transport les plus appropries, pour se rendre, par exemple, dans le quartier de Manhattan?

C'est difficile de te répondre... On ne prend pas les mêmes transports si on atterrit à La Guardia, Kennedy ou bien même Newark... 🙂

Merci de votre réponse. Je serai JFK !
FE Fexon Globetrotter ·
Merci de votre réponse. Je serai JFK !

Tout est expliqué sous ce lien >>>>>
SI Sicnarf1978 Veteran ·
JFK est très accessible. Tu as le temps d'une courte virée à Manhattan en 9 heures.
BA Bastrouille ·
JFK est très accessible. Tu as le temps d'une courte virée à Manhattan en 9 heures.

Merci pour vos réponses, je me suis renseigné... Je pense donc prendre l'Airtrain jusqu'à Jamaica, et rejoindre Manhattan via les ligne J/Z. Savez vous combien de temps dois-je retourner à l'aéroport avec le décollage ? Ah oui, est-ce que j'aurais les bagages avec moi dans New York pendant ces 9h ? Peuvent-ils rester à l'aéroport? Merci :)
SI Sicnarf1978 Veteran ·

Merci pour vos réponses, je me suis renseigné... Je pense donc prendre l'Airtrain jusqu'à Jamaica, et rejoindre Manhattan via les ligne J/Z. Savez vous combien de temps dois-je retourner à l'aéroport avec le décollage ? Ah oui, est-ce que j'aurais les bagages avec moi dans New York pendant ces 9h ? Peuvent-ils rester à l'aéroport? Merci :)

Les bagages se rendent à destination. Et il est recommandé d'être à l'aéroport 3 heures avant un vol international. Comme l'enregistrement est déjà fait je dirais 2 heures. La seule procédure à passer sera les détecteur de métal. Les files peuvent parfois être longues aux USA. Mais elles peuvent aussi être inexistantes dépendant des périodes et des terminaux.

Similar discussions

You might also like