Longue marche en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Je suis en train de monter un projet de traversée de la chine de Kashgar à Pékin ou shanghai, la deuxième moitié du trajet est encore mal définie. Je vais effectuer cette traversée avec un cheval de bat acheté à Kashgar. J'ai déjà fait unn voyage de ce type mais sur deux mois, au Kirghizistan, en autonomie.

Je précise que je connais bien les chevaux et apprend le chinois depuis trois ans (je sais il ne parlent pas le mandarin partout, mais c'est mieux que rien, non?)

Je cherche donc des témoignages de gens qui ont effectué de longues marches en chine, plusieurs mois de préference et pourrait m'apporter des renseignement complémentaire.

Je suis une fille et voyage seule, cela ne m'inquiete pas particulièrement, mais si quelqun ayant le meme profile que moi a déjà fait la chine à pied cela m'interesse encore plus!

Et quelqun connait-il la région du Qinhai, je ne souhaite pas en effet traverser le Tibet mas passer plus au nord.

Voilà

Merçi

Clara
CLara
FA Fafou910 ·
Nihaw La miss,

Ton plan a l'air d'etre super simpas dis donc !!!! Perso je viens de me faire la region que tu veux te faire a cheval ( mais je reconnais que je ne l'ai pas fait a cheval... Je me le reserve pour la mongolie), mais je me permet de te dire que la region est plutot hostile, c'est du bon desert, et apres Hotan, il n'y a vraiment plus que des tous petits villages ouighoures ( le mandarin ne t'es donc pas tres utile). A cote de ca, a titre indicatif pour toi, j'ai demander le prix d'un cheval au marche a bestiaux a Kashgar, et le premier prix annonce etait de 340 euros ( je ne l'ai pas negocier du tout)...

Autre chose, je ne sais pas a quelle saison tu compte faire ca, mais il risque de faire tes chauds, et si tu le fait a cette periode, il y fait bon, mais il y a pas mal de tempete de sable... Donc bon renseigne toi bien la dessus ( perso je ne le savais pas en partant ).

Tu compte passer par ou pour ton periple ??? Suivre la route de la soie SUD, ou remonter sur Urumqi ??? Pour ce aui est de la suite de ton periple, je suis a Turpan en ce momment, et je vais attaquer le nord du Tibet (dans le Gansu) et me faire un peu de Qinghai ( Xining et ce qu'il y a jusqu'a Golmud) apres ... Donc si tu veux des infos, dis moi ce aue tu recherche, et je pourrais te trouver des infos ....

La Chine, c'est vraiment de la balle, les ouighour sont super simpas, et je te souhaite de realiser ton projet ...

Salut !!!!

Faf
CL Claraa ·
Merçi bien, je compte aussi passer par le Qinhai, donc tiens moi au courant de la suite de ton périple! mais au fait, tu es parti dans quel contexte? tu bourlingues? Je suis en train de me demander si je ne vais pas commencer le périple à pied de Hotan, question de temps. Est-ce que l'on y trouve des chevaux? Merçi pour les infos, au niveau du climat, je vais voir, je compte partir au printemps donc il ne devrait pas faire trop chaud. Voilà

Clara
CLara

Similar discussions

You might also like