Los Angeles (Hollywood et environs et Anaheim) faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Ma petite famille et moi aimerions aller à Los Angeles l'été prochain.

De un, nous aimerions faire Universal Studios, Warner Bros Studios, Walk of Fame, Chinese Theatre, Kodak Theatre, visiter Beverly Hills et faire les tours de ville (ville comme telle et Stars Homes).

De deux, Anaheim pour Disneyland Park et Disneyland Park Adventure.

Je crois qu'il serait nécessaire de réserver un hôtel dans les environs d'Hollywood et un autre dans les environs d'Anaheim.

Pour la portion "Hollywood" est-ce réaliste?

J'essaie de trouver des cartes qui pourraient me dire la distance de l'un par rapport à l'autre, où serait situé le meilleur hôtel mais je m'y perds complètement.

Est-ce faisable à pied, par autobus ou autre moyen de transport (nous ne voulons pas louer de voiture).

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider!🙂
MO Mousseliine Globetrotter ·
A l'exception d'Universal Studios tu pourrais faire tout à pied, tout est dans le même coin, on a beaucoup aimé (en fait c'est peu dire), le Magic Castel (les enfants ont bien apprécié le fait de pouvoir avoir des friandises à volonté gratuite 🏴‍☠️... mais comme une fois n'est pas coutume😎). Universal Studios faudrait prendre alors un taxi.

Mais à mon avis le plus chouette est de louer une voiture (pas cher) et de profiter pour aller aussi à Venice Beach et Santa Monica, Griffith Park, ...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
CE Ceciloo84 Regular ·
Nous avons fait le parcours que tu décris en deux jours et demi cet été mais je pense qu'effectivement il est beaucoup plus raisonnable de louer une voiture sur place. La conduite est simple et la location peu couteuse alors pourquoi se galérer avec des taxis pour aller à Universal, warner ou Beverly hills. Pour l'hôtel pour la partie nord de LA (hollywood, universal, warner, griffith...) nous étions au hollywood city inn. Petit motel très bien situé, non loin de la highway et à 15 min à pied du Walk of fame. Il y a également un supermarché à 3 min à pieds, bien pratique !
JO Joss42 Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses. C'est très apprécié et ça commence à être plus clair dans ma tête!😉

Si je dois louer une voiture, serait-il préférable à ce moment-là de la louer directement à l'aéroport, de l'utiliser dans la première portion du voyage et ensuite de me rendre à Anaheim au lieu d'utiliser tous les transports en commun et taxis?
Personnellement je louerais la voiture à l'aéroport et la garderait tout au long du voyage.

Qu'est-ce qui vous embête avec le fait de louer une voiture ?

autre suggestion, si vous avez suffisamment de temps allez aussi à San Diego y'a plein de choses à faire de géniales à San Diego avec les enfants.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JO Joss42 Regular ·
On m'avait dit que c'était intense le traffic à L.A. et difficile de trouver des stationnements.

Mais comme c'est parti là, je pense que l'on va vivre avec cela (de toute façon on sera en vacances, pas besoin de se stresser) et louer une voiture.

Voilà!🙂
ce n'est pas plus difficile qu'aillleurs bien plus facile qu'à Montréal en tout cas.

Ayez un GPS et c'est tiguidou.

Similar discussions

You might also like