Los Angeles et Polynésie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je projette pour Avril 2020 pour mon mari, mon fils de 15 ans et moi même un voyage de 2 semaines, soit 5 nuits à Los Angeles + 5 nuits en Polynésie (il y aura des jour+1 lors des voyages) Voici mes questions : 1) Pour Los Angeles : Aurons nous besoin de Louer une voiture ? Peut-on uniquement se déplacer en bus ou en taxi ? Est ce couteux ? j'ai remarqué que les hôtels les moins cher étaient aux alentours de l'aéroport. Style Mariott ou Holiday Inn , Basique...Est ce une bonne idée ? Je pense réserver par EXPEDIA c'est moins cher en formule hôtel + vol. 2) Vol Los Angeles/Polynésie (entre 8 et 16 h). Pensez vous que c'est mieux de payer le vol depuis France ou le faire directement à Los Angeles ? 3) Polynésie : Ou passer nos 5 nuits sachant que nous voulons faire du snorkeling avec tortues, requins pointes noires, et quad en excursions ? Merci de vos réponses.
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour,

Euh... vous n'avez pas oublié un 1 devant le 5 ? 5 nuits en PF, 11h de décalage horaire... Ne le prenez pas mal mais j'ai envie de vous demander pour quoi faire. De même Los Angeles 5 nuits lors de votre passage aux Etats-Unis ? Rien d'autre n'est prévu à part L.A. ?? Mon conseil est de consacrer ces 15 jours (à vrai dire j'en compte 10 dans votre prévision) à une toute petite partie de l'ouest Américain par exemple puisque vous vous semblez vouloir inclure L.A. sans votre projet. Il est effectivement préférable de louer une voiture, oui. Bonne recherche.
VA Valerie0511 ·
Et bien je ne peux pas avoir plus de 2 semaines de vacances alors comment faire autrement ?? nous voulons juste visiter Los Angeles et reprendre un vol pour la Polynésie. Il y a 8h de vol c est faisable je pense. Peut être alors que 3 nuits à Los Angeles serait suffisant et le reste à Monrea ou ailleurs non ?
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonsoir,

Concernant LA, il me semble plus pratique de louer une voiture pour vous déplacer. 3 jours sur place sont amplement suffisant. Je pense qu'il vaut mieux rajouter des jours sur la Polynésie.

Pour mes 30 ans et les 25 ans de mon frère, nous avons eu comme "cadeau" un voyage à Bali sur 7 jours. 24H de vol pour y aller, presque pareil au retour, on en a vraiment chié et on a été déçu de ne pas y rester plus longtemps.

Sinon, il aurait été plus simple de prendre San Francisco comme étape de 3 jours pour les déplacements et les choses à voir. Mais si vous voulez rester sur LA, réduisez en effet votre temps sur place et louez une voiture.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je partage ton avis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caraibe711 Veteran ·
connaissant LAX et S.F. , pour 3ou 5 jours c'est SAN FRANCISCO !
VA Valerie0511 ·
Oui moi aussi j aurais préférer San Francisco mais cette étape à L. A est vraiment pour notre fils qui rêve de cinéma et holywood etc... Le but du voyage est vraiment la Polynésie mais quoi qu il en soit je ne pourrais jamais avoir plus de 2 semaines de congés. Merci.
connaissant LAX et S.F. , pour 3ou 5 jours c'est SAN FRANCISCO !

Ça dépend des goûts de chacun. Lors de ma première visite à chacune de ces deux villes, j'ai aussi préférer S.F. Un deuxième visite à L.A., car je devais y atterrir , j'ai eu l'occasion de visiter autre chose ( compléter ma première fois) et j'ai redécouvert la ville .

L.A . demeure , à mon avis, une ville plus difficile a "aimer" que SF
NI Nimou74 Veteran ·
Et bien je ne peux pas avoir plus de 2 semaines de vacances alors comment faire autrement ??

Peut-être en ne vous consacrant qu'à une seule destination... Déjà, sur ces 15 jours, il vous faudra ôter au moins 2 jours de voyage. Eh oui, vous ne choisissez pas la destination la plus proche...[;)]

Peut être alors que 3 nuits à Los Angeles serait suffisant et le reste à Monrea ou ailleurs non ?

Cela fait donc 2 jours pleins à LA. D'après votre profil, c'est votre 1er voyage aux Etats-Unis et vous risquez d'être frustrés de ne pas y consacrer plus de temps... Menfin, vous y reviendrez peut-être... Je suis également d'avis que SF a davantage à offrir que LA. En admettant donc que vous séjourniez 3 nuits à LA, il vous faudra encore extraire une journée pour vous rendre à Papeete. Il vous restera 8 jours pour la PF où vous pourrez voir 2 îles au maximum. Moorea, puisque vous la citez + une autre île sous le vent éventuellement. Là encore il ne faut pas négliger les temps de transport entre chaque île.
Planifiez soigneusement vos visites dans LA. La circulation est très dense et les ralentissements pour ne pas dire les bouchons y sont fréquents. Choisissez votre hôtel en fonction de son emplacement pour faciliter les visites et non pas en cherchant le prix le plus bas.

Si vous suivez ces suggestions vous aurez un agréable séjour.
FR Frmi31 Veteran ·
J'ajouterais visitez a pied
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
FA Fatality64 Regular ·
Bonjour, Je rejoins les commentaires des forumeurs et conseil une visite de S F plutôt que L.A. (L.A ville trop étendue et vehicule indispensable contrairement à S.F) La visite de S F peut se faire en 2-3 jours ( fisherman warf, coït tower, painted ladies, golden gate, cable car museum, lombard street etc..) puis direction la Polynésie pour le peu de temps qu'il vous reste pour visiter Moorea et faire les activités décrites dans votre message à savoir tour de quad et visite du lycée agricole et ses confitures et jus frais d'ananas, point de vue au sommet du belvédère, une vue extraordinaire vous attend sur les deux baies les plus connues de l’île, la Baie de Cook, et la Baie d’Oponohu, puis snorkeling et plongée avec les raies manta et requin pointe noire. Cela devrait le faire, un peu au pas de course mais avec 15 jours de vacances vous ne pourrez pas espérer mieux. Ne pas oublier les temps de vol qui sur vos 15 jours vont vous en faire perdre 2 + vols inter îles. Bon voyage
"Keep cool & good ride".... https://voyageforum.com/forum/etats-unis_ouest_americain_14_jours_en_famille_que_bonheur_D4247923/
Bonjour, Je rejoins les commentaires des forumeurs et conseil une visite de S F plutôt que L.A. (L.A ville trop étendue et vehicule indispensable contrairement à S.F) c

L'auteure a pourtant très bien mentionné que leurs intérêts sont pour la ville de LA pas SF
VA Valerie0511 ·
Merci de votre réponse 👍
VA Valerie0511 ·
Merci je note tout ça. Un arrêt à Los Angeles est vraiment indispensable pour notre fils qui veut y vivre plus tard (dit il) surtout pour les studios cinéma. Je pense refaire un voyage mêlant SF las Vegas Yosemite et grand Canyon une autre fois.
VA Valerie0511 ·
Une dernière chose dont personne ne m à encore répondu. Peux t on se déplacer facilement en bus depuis l hôtel à L. A. Pour faire les 2 ou 3 sites qui seront choisis ?
Une dernière chose dont personne ne m à encore répondu. Peux t on se déplacer facilement en bus depuis l hôtel à L. A. Pour faire les 2 ou 3 sites qui seront choisis ?

Quels sites déjà ?

J'ai toujours pris une voiture, moins de perte de temps. Pic-nic et eau dans la glacière dans le coffre. En général aux E-U le service de bus est mauvais quand il existe. Je peux faire erreur pour LA

Google bus Los Angeles

À Los Angeles, les bus vont partout et sont bon marché, mais ils sont lents car ils prennent rarement les freeways,

transports.htm

Vouloir économiser en logeant près de l'aéroport est une très mauvaise idée. Le déplacement vous prendra trop de temps précieux pour visiter. On en a toujours pour son argent.
SA Saladnicoise Regular ·
Bonsoir Valérie

Oui la durée du séjour est courte en effet. Il va falloir pour sur optimiser vos temps de trajets et de déplacement. J1 : Départ Nice arrivée LA L'arrivée à LA à en général lieu en fin d'après midi (heure locale) - début de soirée... Vous serez bien crevés par le voyage et vous n'aurez sûrement qu'une envie, celle de vous coucher. Prenez donc un Uber ou un taxi ou une navette collective depuis l'aéroport pour vous rendre à votre hôtel. Ne dormez pas à l'aéroport qui est beaucoup trop excentré par rapport à vos centres d'interêt. Si c'est pour votre fils passionné de cinéma alors il voudra surement voir Hollywood Boulevard et les studios Universals. Choisissez un hôtel entre Hollywood BV et les studios. Regardez l'hôtel America Best value Inn Hollywood Bvd. Il y a un metro à côté (ligne rouge) en direct pour Universal. Si c'est le prix avant le luxe que vous cherchez, cet hôtel devrait tout à fait faire l'affaire pour 2 nuits. Sinon il y a d'autres hôtels dans le même secteur mais plus chers.

J2 : Visite des studios Universals. Vous serez lever tôt et pourrez donc être à l'ouverture pour rentabiliser la journée. Puis Uber si éventuellement si vous tenez le coup pour en fin d'après midi , début de soirée monter au Griffith Observatory). Tenez compte des embouteillages. Nuit.

J3 : Je crois que les vols pour Papeete partent de LAX le soir avec une arrivée le matin...ce qui vous laisserez la journée pour explorer Hollywood Bvd (Chinese theater et les empreintes....), Beverly Hills, Santa Monica et retour à l'aéroport pour votre vol du soir. Prévoir d'être à l'aéroport 2h30/ 3h avant l'embarquement pour faire toutes les formalités et contrôles de sécurité.

J4 à J12/13 : La Polynésie ce qui n'est pas mal en nombres de jours sur place. Vous pouvez faire 2 îles je pense puis ensuite retour au bercail.

Dans ce programme, restera à organiser les déplacement du J2 et du J3. Oubliez les transport en communs (sauf le métro). Trop chronophage sur une durée de séjour si courte. Reste la location de voiture ou Uber qui marche très bien aux US. La location de voiture est ce qui vous donnera une plus grande liberté. Pour 2 jours ça ne devrait pas être trop cher . Vous pourrez la laisser sur le parking de l'hôtel et prendre le métro pour vous rendre et revenir des studios (30 min). Depuis cet hôtel, le soir vous ne serez qu'à 20 min de l'Observatory en voiture. De plus vous pourrez profiter du J3 sans vous souciez du transport des valises qui seront dans le coffre de la voiture ;-)! Le lendemain vous serez très bien placé pour aller sur Hollywood Bvd (20 min) et continuer en ligne "droite" pour Beverly Hills et Santa Monica (très sympa) et/ou Venice Beach (plus glauque sauf la partie des canaux).

Bon et beau voyage

Sophie
VA Valerie0511 ·
Bonjour Saladnicoise 😊 Ce programme a l air de ressembler fortement à ce que nous recherchons. Merci beaucoup de vos conseils. Si nous réservons ce super voyage on va le faire fin Août alors ça nous laisse le temps de décider. Avez vous déjà dormi dans l hôtel que vous suggérez ? Je suis allée sur sa description et ils disent que c est tout à côté de l autoroute 101 !! Est ce vraiment bruyant !? Merci
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour

Non je n'y suis jamais allée mais sur internet les gens ne se plaignent pas du bruits, c'est donc que ca ne doit pas être très bruyant. Ce qui revient souvent cependant c'est des critiques sur la taille du parking (petit) qui fait que les voitures se garent les unes derrière les autres et le petit déjeuner qui est inclus mais qui est très basic. Il faudra voir le prix à vos dates et comparer avec les hôtels autours. Mais mon conseil est de rester dans ce coin là. Vous êtes vraiment à côté des points touristiques principaux et bien placé pour ensuite rejoindre les villes du bord de mer et l'aéroport .... Attention aux prix des hôtels. Quand c'est à moins de $120 la nuit à L.A ça commence à craindre (sauf en auberge de jeunesse peut-être).

Bonne vacances

Sophie
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonsoir,

Nous avions dormi au Dunes Inn lors de notre premier séjour à LA. Correct mais pas de petit déjeuner si je me rappel bien. Par contre, il était déjà très éloigné Hollywood Blvd. (20 bonnes minutes à pied)... sachant qu'il est plus près que l'America Best Value Inn.

Lors d'un autre séjour, nous avions dormi au "Quality Inn Near Hollywood Walk of Fame" directement réservé sur le site de Choice Hotel.

Toutefois, nous l'avions réservé avec les points choice donc je ne pourrais vous donner son rapport qualité/prix mais l’hôtel était près d'Hollywood Blvd et en bon état avec de grandes chambres pour celle que nous avions.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Valérie,

Je "plussoie" le programme de Saladnicoise si l'idée est juste de découvrir LA pour les studios.

En Polynésie, du snorkelling tu en feras partout juste en mettant ta tête sous l'eau même à 2 pas de la rive! Ne t'attarde pas trop à Papeete que nous avons trouvé assez moyen. Pour le choix des îles, des agences proposent des packages multi-îles, les grands classiques étant Moorea, Huahiné, Raiatéréa, Rangiroa, Bora-Bora. Regarde et compare. Sur une durée aussi courte, je me limiterai effectivement à 2 ou 3 îles. Nous avions fait Mooréa, Huaniné, Bora-Bora et ça nous a convenu. Mais les autres sont très appréciées également. Choisir c'est exclure!

Pour LA, j'aurai loué une voiture, surtout si le temps vous est compté. Au prix d'un tel voyage, et comparé au reste, ce ne sont pas les 2jours de locs et de parking qui vont mettre les comptes dans le rouge [:P] [;)]

Cordialement, Caussat
VA Valerie0511 ·
Merci 😁
CA Caraibe711 Veteran ·
pour 4- 5 nuits en Polynésie: pour ne pas être déçu (vous le serez quand même car pas été ailleurs…) Tahiti et Moorea, 2nuits à Moorea en arrivant et retour sur Tahiti… Pour le reste des îles, minimum 3 nuits! donc pour 5 jours vaut mieux rester sur Tahiti-Moorea.
NI Nimou74 Veteran ·
pour 4- 5 nuits en Polynésie: pour ne pas être déçu (vous le serez quand même car pas été ailleurs…) Tahiti et Moorea, 2nuits à Moorea en arrivant et retour sur Tahiti… Pour le reste des îles, minimum 3 nuits! donc pour 5 jours vaut mieux rester sur Tahiti-Moorea.

Je partage totalement ton avis. Cependant, l'auteur de ce message écrit qu'elle dispose de 15 jours en tout, auxquels il faut ôter les jours de transport (ce qui n'est pas négligeable [;)]) et 3 nuits à LA. Donc il leur reste plutôt 8/9 nuits si je compte bien. Mais effectivement, sur le message d'origine, on lisait bien 5 nuits en PF...
AN Antton6440 ·
Salut,

5 nuits à LA ça te fait 4 jours sur place. Tout dépend de ce que tu veux voir. parmi les incontournables: - une journée sur Santa Monica et Venice (louer un vélo, c'est le top) - une journée sur Hollywood boulevard et montée à l'observatoire Griffith pour la vue superbe sur LA. Puis un stop à Beverly Hills Après tu peux faire une journée sur Universal studios (bof!! un monde fou)

Sinon tu pars une journée sur Santa Clarita pour faire le parc de Six Flag magic mountains (énorme parc de coasters, à 1h de LA)

Voiture avec GPS indispensable à LA car transports quasi néant et pour rejoindre Santa Monica entre autre, c'est le mieux. N'hésite pas, les louers viennent te chercher à l'aéroport

You might also like