Los Roques au Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

nous partons au Vénézuela 10 jours en avril. nous pensions passer quelques jours à Porlamar puis une bonne semaine à Los Roques. Porlamar nous parait être très touristique alors que nous recherchons avant tout du calme, du repos, de la détente, du kite. Si vous avez passé du temps aux Roques, pensez vous qu'y passer 10j serait trop long? Avez vous une Posada top à nous recommander? des choses précises à y faire??? sinon, sur Porlamar quel hotel nous conseillez vous?

merci beaucoup
Skalpi
ME Mellevanesa ·
salut, si vous voulez faire du kite la meilleure place a margarita c'est sur playa el yaque ou sur isla de coche, pour los roques 4 jours c'est largement assez a mon avis bonnes vacances
a bientot mellevane@hotmail.com
RI Rici29 Regular ·
Bonjour!

Porlamar, tu vas y voir 1 ou 2 touristes, ce n'est pas du tout touristique, en revanche, il y a plein de petite boutiques, on y est resté 4 jours, car c'est meilleur marché que sur playa el agua ou el yaque ou autre..tu dois compter 40 minutes en bus jusqu'à el agua, tu prends le bus en face de la place bolivar..je te conseille l'hôtel où on est resté pour 50 000 bolivars par nuit, hôtel Espana (personnel sympathique et hôtel très calme, on dirait pas au 1er abord, mais tu as une cour qui donne à l'arrière ou tu n'entends quasi rien)ou bien l'hôtel pour 70 000 doit être un peu mieux, l'hôtel Porlamar qui est un peu mieux situé aussi..

Je te conseille El yaque pour le kite surf ou planche à voile, en plus, c'est super sympa et la mer est plus chaude qu'à el agua et plus calme!!Ou bien isla coche aussi..

Voilà bonnes vacances!
XT Xtremrider64 ·
salut je suis rentré de margarita il y a 15 jours. j y etais pour faire du kite. d abord je suis d accord que margarita n est pas du tout touristique a part el yaque ou tous les gringos se retrouvent pour le kite et planche. si tu vas la bas, sache que la vie au yaque est plus cher qu ailleurs sur l ile mais c est l endroit le + securisé et je te garantis que c est pas rien la bas!!! nous on etait a l hotel windsurf paradise et on payait la chambre triple 230 bolivars fuerte (soit au change parrallele)38e la nuit pour 3 petit dej inclus. pour le kite il y a un vent lateral au yaque avec pas mal de rafales, la zone kite est minuscule et c est un peu l anarchie pour decoller et poser sa voile mais tjes ds la bonne humeur. ensuite on est allé a coche en face, la il y a du vent +constent mais qui t emmene au large.par contre l eau y est + christalline et le sable blanc mais le niveau y est tres relevé.moi je debute mais un des potes qui etait avec moi et qui a un bon niveau s est eclaté (+ qu au yaque) voila, apres, si j ai un conseil a te donner, sois tres prudent ds ce pays, c est ultra dangereux.(je me suis fais braqué dans la rue avec un flingue a 11h du mat!!) au cas voici l adresse d un ami francais installé a margarita, qui pourra te donner plein de bons conseils et au cas te faire du change a un taux interressant. margariteno@gmail.com enfin pour ce qui est des autres plages, parguito, playa el agua, la premiere, c est la plage de la jeunesse branchée venezuelienne quant a l autre qui est a coté, c est + populasse avec les hotels qui sont en all inclusive.j y ai pas trouvé grand interet. si t a des questions n hesite pas sinon bonnes vacances et bon kite greg

You might also like