Lotion antimoustique au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
bonjour à tous, nous partons pour 3 mois au sénégal, et j'aimerais savoir si je peux trouver du Repel Insect ou du 5/5 sur place, à Dakar, et à quel prix? Meme question pour la savarine, ou mieux( il parait?) pour la malarone.. Notre budget est tres sérré, et l'an dernier, pour 2mois, il m'avait fallu 5 flacons de lotions répulsive pour etre tranquille. les moustiques m'aiment beaucoup, c'est pas réciproque😉!! Comme nous séjournerons essentiellement dans le siné Saloum, en Casamance, et dans la région de Kédougou, chez l'habitant, et que nous sommes pas mal "nocturnes", pas question de zapper l'antimoustique!! si nous pouvons économiser un peu en achetant sur place, c'est pas plus mal.

Y a t il un gros risque en prenant de la savarine pendant 3 mois ( + 1 mois au retour) ? Ca me semble beaucoup🤪.. Merci d'avance de votre aide,

Amicalement
MI Minala Veteran ·
il ne faut pas zaper les moustiques au senegal, mais nous avons surtout eu affaier avec eux dans le secteur de saint lois alors que vers kedougou nous ne les avons pas remarquer (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas) pourtant il venait de pleuvoir car la saison des pluoes jouait les prolongations et il y avait pas mal d'inondations.par contre je ne sait pas ce que l'on trouve sur place car j'ais tout amene de france. pour le malarone il faut se renseigner s'il n'est pas mauvais de le prendre sur plusieur mois car c'est le cas pour certains medicamants de ce type. bon voyage
JF Jf84 Regular ·
merci Minala, En fait je pense qu'il doit exister des "antipaludéens" avec les memes molecules, mais peut etre pas le meme nom( labo different?). Je sais qu'on trouve la savarine, mais la malarone? d'autant que le sénégal est passé en zone 3, resistant à la savarine...

merci quand meme pour ta réponse, Amicalement
GL Globejeep ·
Je sais que je ne peux faire aucune publicité mais G essayé un bracelet génial qui protège pendant au moins 15 jours celui qui le porte mais aussi ceux qui sont ds son entourage, c'est super quand on est amoureux et très efficace, ce qui m'a permis de ne pas prendre d'antipaludéen puissant ce qui est très néfaste pour les yeux, si on part longtemps. C'est pas de la pub c'est un service salutaire.A+ jean-paul.victor@wanadoo.fr

Similar discussions

You might also like