Louer un 4x4 pour visiter le nord-ouest de l'Argentine en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je me demande si en Argentine au mois de novembre ( saison des pluies à partir de décembre) dans la région du NOA c'est indispensable de louer un 4x4 pour visiter la totalité de la zone touristique?

La location d'un 4x4 étant le triple ou même le quadruple d'une petite voiture, je veux être sûre d'en avoir vraiment besoin avant de regretter cette dépense si ça se montre inutile!

Merci!
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour, Non, un 4X4 n'est pas indispensable pour visiter le NOA quelque soit la saison. Cependant, tout dépend de votre itinéraire, un 4X4 vous permettra de passer partout (paso sico, abra del acay, Hualfin/antofagasta de la sierra/San Antonio de los cobres) mais ces itinéraires ne sont pas forcément á votre programme et restent peu fréquentés. Une "grosse voiture" style pickup toyota hilux 4X2 vous donnera beaucoup plus de confort de route (moins de fatigue) et de possibilité qu'une volkswagen Gol sur les itinéraires de piste comme par exemple Belen/Sta Maria (en grande partie goudronné), San carlos/Molinos/Cachi/Salta, Tafi del Valle/Amaicha del Valle, Humahuaca/Iruya, San Antonio de los cobres/Salinas grandes/Abra Pampa.

Bref, tout dépend de votre itinéraire !

Un saludo
MI Mistelle Veteran ·
Merci pour la réponse!

Donc, si je m'équipe d'un véhicule avec une garde au sol plus haute et des plus gros pneus, ce sera suffisant! Etant la première visite en Argentine, je ferai les incontournables... Les lieux peu fréquentés ce sera pour un autre périple!

A+
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
IS Isamali Regular ·
Salut, On a loué une bas de gamme (3 portes tarif mini) on a tout fait en conduisant doucement sur les terrains de terre. Les routes importantes sont avec du goudron ou en bon état.
www.avisdedepart.com
MI Mistelle Veteran ·
Ok ! Donc avec un peu de patience, ça se fait quand même avec une voiture de base! C'est bien à savoir, merci!
LU Luciens ·
Je suis du même avis que les autres forumeurs.

Le 4*4 n'est pas indispensable. J'ai fait la boucle Salta - San Antonio - Salinas Grandes - Purmamarca avec une berline (http://stanvadrouille.over-blog.org/article-voyage-san-antonio-salinas-purmamarca-58102653.html). Pourtant nous étions 5 et bien chargés et tout c'est bien passé.

Sur la piste, je roulais entre 30 et 50km/h, selon l'état. Les 4*4 nous doublaient facilement et devaient rouler entre 50 et 80km/h.

Eviter peut être les plus petites voitures, ou celles à la garde au sol trop basse. En roulant tranquillement, ça passe, du moins quand il n'y a pas de pluie.

Ce week-end, on a eu un petit soucis en allant vers San Antonio, avec une vieille 504. En traversant une rivière, de l'eau est entrée dans le filtre à air. Deux erreurs en sont la cause. La première, c'est d'avoir pris la piste pour les véhicules lourds. C'est indiqué, c'est facile de pas faire l'erreur (c'est pas moi qui conduisais, on a pas voulu m'écouter, et toc !) La deuxième, c'est d'avoir voulu traverser trop vite par peur de rester coincer au milieu. En procédant ainsi, la voiture créée une vague et l'eau a plus de chance de rentrer dans le moteur.
Un an en Argentine, dans la région de Salta ! Et des randonnées en France. http://stanvadrouille.over-blog.org

Similar discussions

You might also like