Louer/acheter un camping-car en Équateur: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Chers voyageurs,

Nous voyagerons une petite annee avec nos trois enfants (9, 8n et 5 ans) a partir de cet ete et souhaitons le faire en camping car, mais nous n'avons pas le temps de faire voyager le notre et avons le projet d'en louer un en Amerique latine. Idealement, nous commencons a voyager a partir de Quito, Equateur en Aout et descendons vers le sud pour trouver le printemps et l'ete en Octobre/Novembre au Chili et Argentine.

Dites nous s'il vous plait si vous avez des idee ou contacts sur place pour louer ou acheter un camping car a Quito ou La Paz.

Merci

Caroline
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...
MA Manu421 ·
Bonjour,

Je vis à Quito depuis plusieurs années. Concernant votre demande, on ne voit pratiquement jamais de camping car ici et je ne pense pas que cela puisse se louer. Les rares spécimen que j'ai pu voir sont ceux "apportés" par des étrangers... qui peuvent être mis en vente (extrêmement rarement). Sur www.mercadolibre.com.ec, il y en a un qui se vend actuellement... A mon avis, ce ne sera pax mieux à La Paz ! Alors bonne chance !
CA CaroSteph ·
Merci beaucoup pour ta reponse. Je suis allee sur le site et ai contacte le vendeur. En fait, les VW Westfalia sont trop petits pour 5 personnes et il m'a confirme que ce sont les seuls qu'on trouve en Equateur, et encore, il faut alller les acheter a Guayaquil car les annonces n'apparaissent pas sur internet.

Par contre, il y a une famille francaise qui cherche a vendre son camping car dans la region... on va voir si ca peut marcher... je croise les doigts !

Caroline
AM Amsuda5 ·
Hola, désolé, je n'ai pas de camping-car à te proposer, par contre, nous partons aussi avec nos 3 enfants cet été pour une petite année (2, 6 et 10 ans) On ne sera donc pas les seuls sur la route ! super ! peut-être à bientôt, donc... Eric et Manue www.amsuda5.blogspot.com
jouer de la musique, un autre superbe outil de rencontre et d'aventures humaines

http://amsuda5.blogspot.com pour le voyage
LE Lesdéroutés Regular ·
Bonjour,

votre idée est très bonne et de plus en plus de voyageurs vendent et achètent directement en Amérique latine maintenant. J'ai créé un petit forum où ces voyageurs se rencontrent, je vous invite à vous y rendre, il y a déjà qq annonces intéressantes, vous pouvez aussi y mettre la vôtre : http://lesderoutes.xooit.fr

Je suis de l'avis de l'internaute qui vous a répondu : l'Equateur n'est sans doute pas le pays le plus adapté pour acheter un camping car. Vous trouverez sans doute beaucoup plus facilement dans le sud : Chili et surtout Argentine. Rien ne vous empêche bien sûr de rejoindre ensuite l'Equateur.

Pour notre part, nous avons acheté aux US et sommes descendus jusqu'à Ushuaïa puis remontés ensuite vers Bahia. Nous avons vendu notre ccar au Brésil à une famille comme la vôtre (3 enfants) et ils sont toujours sur la route.

Bons préparatifs pour votre projet. Vous pouvez aussi vous rendre sur notre site internet qui donne pas mal d'infos pratiques.

Charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
CA CaroSteph ·
Super votre blog ! C'est ca qu'on devrait faire, mais la, on est un peu debordes!

Je viens de discuter avec une agence de voyage tour du monde pour nos billets d'avion. On me dit que le CC n'est pas adapte pour les regions mantagneuses des Andes et que ce n'est pas securitaire avec trois enfants, que pour Equateur Perou Bolivie, il vaut mieux louer un 4x4...

Avez vous fait des infos a ce sujet ?

Caroline
AM Amsuda5 ·
en fait, le mieux, c'est d'avoir un camping-car...4x4. J'avoue que j'en cherche toujours un, même à 3 mois du départ !!! Un iveco, ce serait super, avec 5 places sur la carte grise, ce qui réduit beaucoup les offres. 😕 pour ce qui est des enfants, beaucoup l'ont fait avant nous sans problème. à bientôt

Eric et Manue
jouer de la musique, un autre superbe outil de rencontre et d'aventures humaines

http://amsuda5.blogspot.com pour le voyage
MG Mgel ·
jempossede
je t'aime

Similar discussions

You might also like