Louer ou acheter un véhicule en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÉ
Bonjour a toutes et a tous Je prepare mon 3eme voyage en amerique du sud (depart en juin) et pour celui ci j'aimerai louer ou acheter un vehicule. J'aurai donc besoin de quelques conseils sur ce sujet. Merci. Démis
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." (Carlo Goldoni)
EN Enzolito Regular ·
Salut,

Après un voyage de 2 ans sur le continent américain avec nos 2 enfants, nous sommes installés à Montevideo en Uruguay et j'ai aménagé un Master Renault français qui est dispo à la location à cette période.

a ta dispo

Laurent
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.
DÉ Démisterre ·
Salut Laurent Effectivement ca pourrait etre interessant peux tu me donner un tarif pour une location de quelques mois. Est ce qu'il me sera facile de traverser les frontieres avec le camion. Merci Démis
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." (Carlo Goldoni)
EN Enzolito Regular ·
Salut,

Aucun pbm pour les frontières, d'ailleurs le CC est régulièrement loué.

Communique moi en MP tes dates (même approximatives) et le parcours envisage et je te passe le prix et les photos du CC.

A+

Laurent
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, Je viens de lire votre message au sujet d'un camping car à Montevideo. Nous sommes un couple qui avons beaucoup voyagé depuis les année 1980, pour ma part j'ai fait 14 x l'Amérique Latine à raison de 4 mois à chaque fois de Los Angeles à Ushuaia 140'000 kms mais à moto. Pour ce voyage, nous sommes partis le 10.10.2007 visité 18 pays d'Asie puis 2 ans et 4 mois en Australie avec un camping car Toyota hilux 3.4 V6 4x4 cellule Matilda tout confort mais petit 6m. Actuellement nous sommes en Malaisie pour 1 mois et demi car nous avons revendu notre camping car beaucoup plus facilement que nous ne le pensions donc on profite avant de revenir en Suisse dans 1 mois jusqu'en septembre ou octobre pour cette fois faire les Amériques. Comme nous n'avons aucun billet d'avion, nous pouvons commencer où bon nous semble et nous cherchons à acheter un camping car pas trop grand si possible 4x4. Si vous avez une idée de ce que nous pourrions trouver à Montevideo ou sur l'Argentine ? Ou si vous avez une connaissance qui vendrait son camping car ???Pourquoi pas commencer par le bas au lieu du Canada... Merci à vous si vous avez une idée. Une location c'est exclu car ça serait pour 2 voir 3 ans. Bonne journée salutations de Mersing. Monique
D.M.C
BL Blueman007 ·
Notre camping-car est à vendre immédiatement en Amérique du Sud 😉 Tous les détails sur notre blog www.expedition5.com

David Une famille de 5 autour du monde www.expedition5.com
Une famille de 5 autour du monde http://www.expedition5.com/
PE Perceneiges Veteran ·
Bonsoir, Merci pour votre message, je viens de regarder votre blog et entre autre votre bolide. Pour nous il est bien trop gros. Nous voulons acheter un camping car entre le Canada et le Panama à qui voudra bien vendre le sien. Notre suite du voyage peut continuer par le nord ou le sud de l'Amérique centrale du nord ou Canada. Par contre si nous faisons l'Amérique du Sud en premier soit seulement en octobre car là nous sommes encore à Kuala Lumpur, nous pensons acheter un bon 4x4 et aller dormir dans les hôtels. A moins qu'on nous propose quelque chose de comparable à ce que nous avions en Australie. Ca c'est mon idée car j'ai fait 14 fois l'Amérique Latine à chaque fois 4 mois, dont 12 X à moto 140'000 kms c'est vous dire que je connais déjà bien le Pérou et surtout la Colombie parcourue dans tous les sens. Commencé à Los Angeles jusqu'à Ushuaia et terminé à Lima. Nous sommes même montés au sommet du Ruis et du Galéras avec la moto donc j'ai des photos de l'Eglise au fond de la vallée. Avec votre bolide nous ne pourrons jamais faire le Puracé ou monter sur les volcans comme aussi au costa Rica le Irazú et Poas entre autre. Ou traverser de Villavicenzio les immenses prairies, nous avons fait la route de la mort en Bolivie et bien je pense que si ils n'ont pas terminé l'autre route je n'oserai même pas la refaire en 4x4. Nous venons de faire 2 ans et 4 mois en Australie avec un camping car 4x4 que nous avons complètement équipé pour le désert le bush. 50'000 kms parcouru. Photos jointe pour vous donner une idée de ce que nous recherchons dans le genre. Ca n'a pas l'air mais il y avait douche WC intérieur et douche extérieur et beaucoup de place. Nous espérons que vous vendrez rapidement votre bus énorme, et si vous connaissez du monde qui vend quelque chose de semblable à ce que nous recherchons, mais pas avant octobre. Merci à vous, bon chance et bon voyage.
D.M.C
RO Robygagnon ·
Je termine un voyage de 10 mois en Amérique du sud. Je suis présentement à Santiago de Chili. Mon véhicule est à vendre et le prix est très abordable, et il est en très bonne. Vous pouvez me rejoindre à : roby.gagnon@hotmail.com Bonne fin de journée. Il est prêt à partir, TOUTE ÉQUIPÉ ET TOTALEMENT AUTONOME.
Robynouche
EN Enzolito Regular ·
Bonjour,

Si ça peut vous intéresser, je vends mon camping-car a Montevideo.

Le CC est un fourgon Renault master 2.8 tdi de 2001 avec 140 000 km d'origine et des entretiens réguliers, excellent état mécanique donc et faible consommation 10l/100 km, léger, puissant et discret

Le résau renault est présent ds chaque pays d'Amérique du Sud : pour trouver les filtres à chaque vidange, aucun pbm. J'ai réalisé l'aménagement intérieur moi-même, il est tres solide et adapté au ripio sudamericain, avec excellente isolation thermique.

Il a un lit double (125 x 178 cm) fixe transversal sur soute, douche-WC, frigo 90 litres, plaque 2 feux gaz, chauffe eau automatique à gaz, réservoir 110 litres, une dinette transformable en couchage pour 1 personne.

Je le vend avec tout l'équipement (vaisselle, table de camping, chaises de camping, draps, outils...) et une assurance pour l'uruguay, argentine, chili, brésil et paraguay : 14 000 €

Je vous joins qq photos

Je suis à votre dispo pour toute précision supplémentaire Cdlt Laurent
ZA Zaigrettes ·
bonjour ami voyageur,

nous sommes bientôt au terme de notre voyage en famille à bord de notre camping car Fiat Ducato! nous voudrions le vendre fin juillet 2014 directement en Amérique du sud! nous connaissons toutes les démarches administratives pour l'avoir nous même acheté à des Français l'an passé!

toutes les photos et les informations sur notre blog rubrique "camping car à vendre" www.runamsud.blogspot.com
zaigrettes
RE Renaudsomon ·
Bonjour, Nous sommes un couple de jeunes maries arrives ce matin a Santiago au Chili pour un voyage de 5 mois en amerique du Sud. Nous cherchons au plus vite une voiture, si possible 4x4, et dans laquelle nous pouvons dormir. Est-ce que quelquún aurait un plan pour nous ? Un grand merci et a bientot.

Claire et Renaud
TO Tontondidou ·
Bonjour nous vendons notre camion aménagé renaul Master II, d'ici le mois d'avril 2015 en argentine

https://daswoodtruck.wordpress.com/
SE Semiramis35 Regular ·
Bjr Monique, Si vous recherchez qch du même type que ce que vous aviez en Australie, regardez peut être du côté des caravanes portées ou truck camper. Tu en as de plusieurs marques, Lance, Palomino, etc... C'est ce que nous avons acheté au Québec avec un TOYOTA 4/4 double cab. comme porteur. Aux US, les revendeurs en ont tous en vente. Il n'y a que le véhicule à immatriculer. Nous on l'a acheté au Québec chez un particulier, état on peut dire neuf car très peu utilisé et le véhicule de 2007 en excellent état. Il est en storage à côté de Montreal et on commencera notre périple de là-bas en avril prochain. Bonne recherche et bon retour en Suisse.
DA Daperret Regular ·
Bonjour amis voyageurs suisses.

Je cherche des infos sur l'achat d'un camping car en amérique du Sud. Est-ce possible d'acheter un véhicule à des voyageurs français ou américains?

Est-ce possible également de vendre un véhicule suisse sur place si on en importe un?

Merci d'avance

Emilie
4 suisses en Amérique... encore :-)
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour, avec énormément de retard. Mais quand on voyage, on fait tellement de choses. bref, je viens de lire le message. Merci pour l'info, mais nous avons trouvé une solution pour 3 ans, nous avons acheté une voiture au Mexique, que nous allons utiliser jusqu'en 2017 pour visiter aussi le Guatemala et peut-être un peu plus bas. ensuite, nous aviserons. Les hôtels sont si bon marché que c'est un peu stupide de se casser la tête avec un camping car. Nous pensons faire des achats de voitures jusqu'au Panama et ensuite, soit en Colombie, ou en Argentine j'y ai des amis, là on pourra voir pour un camping car 4x4. La voiture...c'est plus discret, et moins d'ennuis. Encore merci et un tout bon voyage peut-être au Mexique ou ailleurs amitiés Monique
D.M.C
AH Ahdom ·
Bonjour J'aurai besoin d'un petit renseignement en urgence sur la procédure à suivre pour acheter un véhicule français a l'étranger (Chili) étant moi même français. En espérant vous lire Merci par avance D Dom
BL Blueman007 ·
Si c'est un véhicule francais, la procédure est la meme qu'en France, et doit etre faite en France, quelque soit le pays concerné. La partie de France la plus proche est la Guyane pour le controle technique s'il a plus de 6 mois (probable!), carte grise etc... Sinon, il faut faire un poder, etc., mais ce n'est pas vraiment une solution franche.

David www.expedition5.com Une famille de 5 autour du monde
Une famille de 5 autour du monde http://www.expedition5.com/
BI BikeTrippers ·
Bonjour, nous sommes à la recherche d'un véhicule, si possible aménagé pour dormir à 4 qui serait à vendre en Amérique du Sud d'ici la fin de l'année. Nous cherchons un véhicule proche de Buenos Aires (Argentine) ou de Carthagène/Bogota en Colombie.

Merci de me contacter en MP si des âmes vagabondes s'apprêtent à rentrer au bercail et souhaitent se séparer de leur véhicule...
BikeTrippers, la traversée de l'Amérique Latine à vélo en autonomie sans assistance de Léticia, Axel et Stéphane. Au plaisir de vous croiser sur les routes ;-)
GO Gob22 ·
Bonjour est ce que votre véhicule est toujours en location?

nous sommes un couple et nous arrivons en Amérique du Sud en février 2017 pour un voyage de 4 mois et demi et nous sommes à la recherche d'un véhicule à louer ou à acheter.

j'aurai aimé avoir des renseignements sur votre camion et sur vos tarifs, merci beaucoup.
ME Melanierk ·
Bonjour, Je viens de voir votre message. Est il toujours d'actualité ? Nous voyageons en amerique du sud et commençons a nous occuper de la revente de notre camping car. Merci et à bientôt, Mélanie
Mélanie
GO Gob22 ·
Salut Non par contre on vend notre Kombi en juin

Similar discussions

You might also like