Louer un appartement à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
nous voulons aller à Paris notre famille de 3!! comme c'est dure de trouver une chambre d’hôtel pour trois et avec petit coin repas. Nous y serons 9 jours. Nous pensons à des billets d'avion et de louer un appart sur un site comme housetrip.com. Avez vous déjà louer sur ce genre de site? est ce difficile de se rendre de l'aéroport à l'endroit louer? je suis novice en matière de voyage et assez insécure. Mon seul voyage est un tout inclus à Cuba!!! J'ai besoin de vos conseils!!!! 🙂

JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

housetrip ou homlidays ... Il en existe encore d'autres. Il y a aussi les appart'hôtels comme les Citadines ou adagio Pour rejoindre l'aéroport (Roissy Charles de Gaulle ou Orly) au centre de Paris, vous avez le choix en plusieurs moyen de transport. RER (Métro rapide), bus, taxi, ... Tout est expliqué ici

Ensuite pour vous repérer sur les transports en commun dans Paris, et préparer votre itinéraire entre l'aéroport et l'endroit où vous habiterz, vous avez cela : vianavigo

Vous savez presque tout ! Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Des tas de sites pour louer des appartements, par ex. http://www.cokoon.com/fr
Mathilde
FR Fragen Veteran ·
Nous louons souvent des appartements en Europe avec le site de Homelidays. Vous n'aurez aucun mal à trouver, c'est un site très bien fait. On peut lire les commentaires des loueurs ça aide à se faire une idée.

Pour vous rendre dans le centre de Paris à partir de l'aéroport vous n'aurez qu'à prendre le train RER. http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-CDG/Acces/Transports-En-Commun/
Francine
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Hélène,

J'ai un fichier avec plein de liens. Vous pourriez vous amuser à fureter sur les différents sites et vous donner ainsi une bonne idée des apparts à louer. Des heures de plaisir.

Josée
KU Kujila Globetrotter ·
Je sais qu'il y a un bon choix sur airbnb et que c'est fiable. Le site est assez complet, tu trouveras des appart' à des prix très raisonnables.

Cherche impérativement dans Paris intra-muros, pas en banlieue. Enfin, vérifie sur la carte à chaque fois pour être le plus vers le centre. À partir du 12e arrondissement et jusqu'au 20e, ces arrondissements vont jusqu'aux limites de la ville et tu peux donc te retrouver proche du périphérique et loin des centres d'intérêts de la ville ; et tu serais obligé de prendre plus souvent le métro.
AL Albatortue ·
nous voulons aller à Paris notre famille de 3!! comme c'est dure de trouver une chambre d’hôtel pour trois et avec petit coin repas. Nous y serons 9 jours. Nous pensons à des billets d'avion et de louer un appart sur un site comme housetrip.com. Avez vous déjà louer sur ce genre de site? est ce difficile de se rendre de l'aéroport à l'endroit louer? je suis novice en matière de voyage et assez insécure. Mon seul voyage est un tout inclus à Cuba!!! J'ai besoin de vos conseils!!!! 🙂

Bonjour,

Quand vous louez sur ce genre de sites, gare à ne pas vous faire refiler un logement dans une zone impossible à vivre, surtout si vous ne connaissez pas Paris. Depuis Roissy (et Orly) il y a le RER B, mais le soir ce n'est pas toujours recommandé. Je vous conseille plutôt le bus qui arrive soit à Denfert (depuis Orly) soit à Opéra (depuis Roissy). Pour choisir le bon quartier de Paris, je vous recommande de faire un tour sur http://forum.quartierama.com/ notamment dans la rubrique où habiter à Paris. Evitez quoi qu'il en soit les arrondissements : 18-19-20 si vous ne connaissez pas.









KU Kujila Globetrotter ·
Les 18, 19 et 20e ne sont pas moins à recommander que les 7e et 16e complètement morts...

Il est vrai qu'il faut, sinon, bien veiller à être dans Paris intra-muros. Mais ces sites classent en général les appartements selon les quartiers et en tout cas, on sait si l'on est dans Paris ou pas.
AL Albatortue ·
Je disais qu'il fallait mieux éviter 18-19-20 quand on ne connait pas...rien de plus. Il y a dans ces arrondissements des coins moyens pour les touristes. Il y a aussi des endroits extras, mais si l'on ne connait pas on risque de se retrouver dans les coins les moins bien.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Les coins les plus dangereux pour les touristes sont plutot Les musées (cf la récente affaire) opéra, montmartre et les Champs Elysées.... le RER...c'est la que reignent les pickpockets à l'affut de la bonne affaire ... les 18 (hors Montmartre) 19 et 20e sont plutot calmes et d'ailleurs de plus en plus fréquentés par les touristes (hotels auberges de jeunesses et resto s'ouvrent....) !
HÉ Hélène666 ·
je vous remercie beaucoup pour vos conseils. Nos billets d'avion sont acheté et on attend pour une réponse de gens que mon proprio connait et qui ont un appart à Paris qu'ils louent à des contacts seulement sinon je vais loue sur housetrip il y a quelques un qui m'intéressent dans Les Gobelins ou Trocadero mais plus cher.

aussi j'ai une autre question, je me demande si je dois changer l'argent canadien ici ou à Paris? aussi est ce que nos cartes de débit bancaires fonctionnent la bas?

merci encore

Hélène
KU Kujila Globetrotter ·
Je te déconseille de loger vers le Trocadéro, le quartier est vraiment peu passionnant pour y "vivre".

Pourquoi ta carte bancaire ne fonctionnerait-elle pas ? Il n'y a aucune raison...
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Hélène,

Pour ma part, j'utilise les services de Globex2000. Pas de frais de service, bon taux et, avec le reçu, au retour, on reprend l'argent restant au même taux payé au départ.

Utilisation de la carte Amazone.ca, aucun frais de devise, mais frais de sortie. Dépôt aussi sur carte de crédit pour avance de fonds, frais moins élevés ainsi que la carte bancaire.

josée
AI Airborne Veteran ·
Pourquoi ta carte bancaire ne fonctionnerait-elle pas ? Il n'y a aucune raison...

Si elle n'a pas de puce (lecture par bande magnétique seulement), ce qui arrive outre-atlantique, elle sera peu acceptée en France.
HÉ Hélène666 ·
ma carte est à puce et a une bande magnétique aussi avec un nip de 5 chiffre est ce que ca fonctionne?

FR Fragen Veteran ·
Nous utilisons notre carte de guichet à puce depuis plusieurs années lors de nos voyages dans différents pays d'Europe et je peux vous dire que votre carte à cinq chiffres va fonctionner. En Europe ils ont des NIP à quatre chiffres, lorsque vous vous servirez de votre carte, le guichet ne tiendra pas compte de votre cinquième chiffre.
Francine
IR Iris123 Veteran ·
Rebonjour Hélène,

Le NIP à 5 chiffres, c'est que vous êtes avec Desjardins, non? J'ai une copine qui a eu des problèmes avec sa carte à 5 chiffres. Le NIP à 4 chiffres, par contre, passe partout.

Josée
HÉ Hélène666 ·
oui je suis avec desjardins. on fait quoi dans ce temps là

IR Iris123 Veteran ·
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé, mars 2013 : "Moi aussi je me posais la question. J'ai essayé de parler a quelqu'un au numéro 1-800 de VISA mais c'est un vrai casse-tête, alors j'ai communiqué avec quelqu'un via mon compte Acces D et voici la réponse (même si tu n'as pas VISA, ça doit surement s'appliquer quand même): Vous pouvez utiliser votre carte VISA Classique Desjardins à Cuba.

Par ailleurs, toutes les cartes VISA Desjardins ont un NIP de cinq chiffres et ce nombre n'est pas modifiable.

Le NIP de cinq chiffres de votre carte à puce peut être utilisé partout où le mode de paiement VISA à puce est offert, puisque les terminaux des marchands doivent être programmés afin de lire les NIP de quatre à treize chiffres, selon les règles de VISA inc. Ainsi, bien que dans certains pays la plupart des cartes émises requièrent des NIP à quatre chiffres, les marchands qui acceptent offrant la possibilité de transiger avec VISA doivent programmer leurs terminaux afin de respecter les règles imposées. Par conséquent, votre NIP à cinq chiffres devrait être accepté dans tous les endroits où l'on affiche le logo VISA. Finalement, veuillez noter que si vous éprouvez des difficultés à effectuer des transactions à l'étranger, vous pouvez communiquer avec nous à frais virés au 1 514 397-4610, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7."

Je commencerais par les appeler en leur spécifiant la destination. S'ils n'ont pas l'air trop sûr, on répète "dans la plupart des banques" souvent sur les sites...

Je ne prendrais pas de chance et j'en prendrais une dans une autre banque. Le mieux pour voyager, c'est Amazone.ca, pas de frais de devises.

Josée
IR Iris123 Veteran ·
Encore moi,

Personne ne semble avoir eu de problèmes en passant par des terminaux Plus ou Interac.

josée
GI GilesB Globetrotter ·
Je te déconseille de loger vers le Trocadéro

Je te le déconseille également mais pour d'autres raisons : le Trocadéro est un peu excentré. Il vaut mieux être dans les arrondissements du centre de Paris (1 à 8 et quartier des grands magasins dans le 9ème).
KU Kujila Globetrotter ·
Oui c'est un peu pour la même raison que moi 😉 !
FR Fragen Veteran ·
oui je suis avec desjardins. on fait quoi dans ce temps là

Comme je l'expliquais précédemment, nous avons des cartes guichet Desjardins ainsi que des cartes de crédit Desjardins avec un NIP à cinq chiffres et nous n'avons jamais eu de problème à se servir de nos cartes dans nos nombreux voyages en Europe et dans différents pays. Partez l'esprit tranquille.
Francine
ST Stratele52 Globetrotter ·
ma carte est à puce et a une bande magnétique aussi avec un nip de 5 chiffre est ce que ca fonctionne?



Oui sans aucun problème , je suis chez Desjardin avec 5 chiffres pour mon NIP . J'arrive de France et l'ai toujours utilisé partout. Pour les petits achats vaut mieux avoir des Euros , beaucoup de commerces , des boutiques ou restaurants refuserons la carte si vous ne dépensez pas assez.

Globex2000 est un des meilleurs endroits pour de l'argent suivant une récente "étude" parue dans La Presse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KU Kujila Globetrotter ·
Oui sans aucun problème , je suis chez Desjardin avec 5 chiffres pour mon NIP . J'arrive de France et l'ai toujours utilisé partout. Pour les petits achats vaut mieux avoir des Euros , beaucoup de commerces , des boutiques ou restaurants refuserons la carte si vous ne dépensez pas assez.

c'est quand même pas si fréquent... Certains petits commerces prennent la carte seulement à partir de 15 ou 16euros (au-dessus, ils le prennent systématiquement). Mais la plupart la prennent maintenant sans limite minimale.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui sans aucun problème , je suis chez Desjardin avec 5 chiffres pour mon NIP . J'arrive de France et l'ai toujours utilisé partout. Pour les petits achats vaut mieux avoir des Euros , beaucoup de commerces , des boutiques ou restaurants refuserons la carte si vous ne dépensez pas assez.

c'est quand même pas si fréquent... Certains petits commerces prennent la carte seulement à partir de 15 ou 16euros (au-dessus, ils le prennent systématiquement). Mais la plupart la prennent maintenant sans limite minimale.

Comme touriste en France pendant deux semaines , j'ai eu affaire à au moins 10 commerces qui refusaient la carte pour mes achats de moins de 16 euros , je crois . Ce n'est pas la majorité en effet . Mais j'étais content d'avoir des euros.

En plus il y avait un commerce où ma carte ne fonctionnais pas, pourquoi ? .Aucune idée. Je l'ai utilisée des centaines de fois et sans problème.

Je ne pars jamais et je ne partirais jamais sans du liquide, trop pratique.

Toi quand tu prends un café dans un bar ou sur une terrasse, tu paies avec une carte de crédit ? Un achat de 2 euros ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HÉ Hélène666 ·
non c'est certain que je vais avoir de l'argent changé ici avant de partir et aussi en sortir dans les guichet la bas. La carte de crédit est plutot pour dépanner. En plus qu'il y a des frais. C'est surtout que je voulais pas avoir à changer et trainer tous mon argent pour le voyage non plus.

You might also like