Où louer un avion mono moteur avec instructeur aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Je suis aux philippines en Jan 2015 et je suis pilote privé et je recherche une adresse pour louer un avion mon moteur Type Cessna pour faire un vol avec un instructeur (pour éviter de transformer ma licence : "trop long"). Merci de vos informations sur le sujets
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Olivier,

Ou seras-tu aux Philippines ?
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AI Aircoyote ·
Merci de ta réponse nous sommes aux Philippines du 5 Jan au 22 Jan 2015 objectif "baroudeur" et en particulier la plongée, il est prévu CORON - PALAWAN Archipel BACUIT - CEBU - BORACAY (mais à la vue du Forum on ira pas) - BOHOL.

Qu'en penses tu ?

Mais à la vue de Santa FE de CEBU je ferais bien un petit crochet cela ressemble à un petit paradis

Merci de tes conseils

Cordialement

Olivier
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Olivier,

Ou atterris-tu en arrivant aux Philippines, et ton intention de voler, simplement pour un vol fun, ou louer un avion pour faire ton tour des Philippines ?

Oui, je me plais assez a Santa Fe, la vie y est plus douce que dans mon plat pays.......

Bien amicalement,

Denis.
AI Aircoyote ·
Salut

Nous arrivons à Manille puis en route vers Palawan et les Visayas, c'est un vol(s) pour le fun ! ou une branche de liaison entre deux îles. J'ai vu qu'il a un aérodrome sur Santa Fe, il y a des avions avec instructeurs ? On peut faire de la plongée sur Santa Fe ?

J'ai vu sur ton profil que tu es passionné d'aviation légère tu voles aussi ?

En ce qui concerne le plat pays je suis également du plat pays mais des Flandres (Lille) on a quand même le mont Cassel à 176 m tout de même !

Encore merci
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Olivier,

Il y a effectivement un aerodrome a Santa Fe, mais il n'y a pas d'activite. quelques touch and go sans plus. Ceci dit il est ouvert. Il est classe comme aerodrome de delestage de Cebu-Mactan........!!!!!!!! Il n'y a donc aucun avion base a Santa Fe. Tu peux louer un avion a Cebu, par exemple Aviatour, avec ou sans instructeur. Si ta licence est francaise elle ne sera pas reconnue ici et donc il te faudra un instructeur. Vois leur site. J'ai effectivement voler en son temps, a Pitivier. Mon theorique je l'ai passé a Lille... Pas de plongee sur Santa Fe, un peu de snorkeling seulement. Sinon tu as Malapascua tout pres.

Bien cordialement,

Denis.
PA Pasayeno Regular ·
Hello,

il y a deux endroits assez connus pour le pilotage ou tu peux trouver des écoles: Subic Bay et Clark (anciennes bases américaines), le tout sur Luzon. Il y a aussi des écoles à Cebu.

Bons vols
JE Jeandaune Veteran ·
A Clarck, Omini tu as air aids.

Comment vas-tu, Tes parents m'ont dit que tu te reinstallais en france.

Amities,

Denis.

Similar discussions

You might also like