Louer un camping-car pour dix-sept jours en Alaska?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous partons du 03 Août 2009 au 20 pour l'alaska en sachant que nos 2 premieres nuits sont réservées au départ de Anchorage, j'aimerais savoir si c'est plus intéressant pour nous de louer un CC pendant les quinze jours ou de louer une voirture avec BB. Si vous avez un itinéraire à nous conseillés ca serait la bienvenue. Merci et à bientôt de vous lire (nombreux j'espère!!!)
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Vous répondre avec précision demande d'en savoir un peu plus sur votre projet : combien êtes vous ? avez vous un gros budget ? Etes vous plutôt confort ou sportif ? Les camping cars en Alaska sont des "motorhomes" à l'américaine : grands, voire très grands...et très équipés (four, micro ondes, générateur etc..). Il y a aussi (idéal pour 2) les "campers" : une cellule sur un pick up 4x4. Moins cher, plus maniable, etc... La location de voiture est beaucoup moins chère, mais les hébergements se raréfient en s'éloignant des villes... et eux sont très chers ! Si vous aimez le rustique, voire très rustique, louez un "van" genre Dodge Caravan, vous dormirez dedans. Attention : les loueurs n'autorisent pas l'utilisation de leurs véhicules sur les routes les plus lointaines ("remote") Dalton Highway ou Dempster par exemple, (et dénient toute assurance dommages sur les "gravel roads"). Mais il y déjà largement de quoi se faire plaisir pour une première découverte de l'Alaska sans prendre de risques : vers le Nord : la Parks Highway et le parc de Denali vers le sud : la péninsule de Kenaï jusqu'à Homer vers l'Est : la Glennalen Highway et la Richardson Highway jusqu'à Valdez (et pourquoi pas ensuite le bateau jusqu'à Cordova et retour par Whittier ?) Les loueurs ne manquent pas à Anchorage. Par exemple : ABC Motorhomes Rentals : gros parc, fiable, pratique (a proximité de l'aéroport). Nous louons chez eux depuis 15 ans. A+ Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
DA Daniel133 Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse et en plus tu as l'air de bien connaitre l'Alaska. Nous sommes 2 (Mr:50 ans (20 dans la tête), Mme:43 (80 dans la tête et Italienne) a part ça nous formons un beau couple. Plus trop sportif car nous avons fait notre maison (qui n'est pas finie) donc confort... Nous avons visités plusieurs sites de rent rv et nous avons trouvés Great Alaskan Holidays avec un bon prix et de bonnes critiques (qu'en penses tu ?) nous arrivons le 3 Août 2009 mais nous avons réservées une chambre pour 2 nuits donc nous prendrons le CC le 4 au soir pour revenir le 19. Effectivement nous allons respectés les routes autorisées. Voici ce que nous avons pensés faire : VALDEZ, GAKONA, TOK, DELTA JONCTION, FAIRBANKS, DENALI, ANCHORAGE Nous ne savons pas encore combien de jours nous resterons dans chaque lieu. Nous pensions prendre le bateau à Valdez pour la Croisière sur Prince William Sound car il paraît que le bateau est plus petit et qu'il se rapproche d'avantage de la côte pour voir les macareux. A part ça y a-t-il quelque chose à ne pas manquer ? Je pense que l'on peut faire du camping sauvage avec le CC ! As t'on besoin de prendre des bouteilles de gaz supplémentaires au départ car nous n'avons jamais fait de CC auparavant, peut on utiliser nos appareils électriques en 220 v dans les CC ? Il ya surement des détails que l'on va oublier de demander mais on verra !!!

Merci encore pour tout.

a+

Daniel et Stefania
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, C'est toujours un plaisir (une drogue) que de parler de l'Alaska. Mon épouse et moi avons chopé cette addiction en 1992. C'est incurable ! Great Alaskan Holidays : nous ne les avons pas fréquentés. Mais ça a l'air très bien et leurs prix sont en effet compétitifs ! Pensez aux suppléments : assurance obligatoire parce que vous n'êtes pas américain (forme de racket ?), assurance pare brise, et taxes (en Alaska les prix sont presque toujours annoncés Hors Taxes, 10% environ). Votre projet d'itinéraire est sympa. Le détour par Tok sera peut-être un peu fastidieux... OUI ! A Valdez prendre un bateau pour l'excursion de la journée vers le Columbia Glacier (Lulu Belle ou Stephens Cruises...). Avec un peu de chance et du beau temps vous verrez des macareux bien sur mais aussi des loutres de mer, des otaries de Steller, des pygargues, des marsouins de Dall, et puis si la chance vous sourit des orques et des baleines à bosse ! Camping sauvage : oui bien entendu, mais vous pouvez aussi utiliser les SRS (State Recreation Sites) campings en pleine nature, à prix très modéré où vous aurez de l'eau (souvent non potable), une table de pique nique et un "pit fire" par emplacement. Ne comptez pas sur le 220v, sauf à Valdez où vous trouverez de grands campings qui sont plus de vastes parkings à motorhomes que des campings, mais avec des branchements électriques, douches chaudes, machines à laver etc....(USA = 110 v et fiches spécifiques). Bouteilles de gaz : en principe vous aurez assez pour votre trip, mais vous pourrez recharger vos bonbonnes dans la plupart des stations services. Quelques spots à ne pas manquer : Glennalen Highway : le glacier de Matanuska, où vous pouvez camper et aller faire une balade sur le glacier lui-même. C'est privé, donc pas gratuit (celà est même devenu cher...) mais celà vaut le déplacement. Richardson Highway : faites le détour jusqu'à Chitina. Au bout de la route vous verrez les pêches traditionnelles au "dip net" et les roues à saumon. Si vous aimez le parfum d'aventure poussez jusqu'à Mac Carthy et Kennicott. Mais attention : ambiance et route "infernale" garanties.... La route depuis l'embranchement vers Chitina jusqu'à Valdez est une suite de paysages somptueux. Avant Valdez, et après Worthington Glacier : campez à Blueberry State Recreation Site : vue magnifique sur les montagnes. A Valdez, allez vers Allison Point et le port pétrolier (entrée interdite) observez le long de la route : dans l'eau loutres marine, oiseaux, saumons, lions de mer. Au bord : touristes, pêcheurs de saumons...et ours noirs. parfois un grizzly vaque à ses occupations sous l'oeil débonnaire de la police locale (vécu cette année en Septembre...). Bon, voilà j'espère que j'entretiens votre motivation.... La suite plus tard ? Bien cordialement. Cheechako.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
GR Greatgreg ·
greatgreg
DA Daniel133 Regular ·
Salut, je vais étudier tous ce que tu m'as envoyé le week end pro et voir par rapport aux distances que nous avions prévus, en tout cas merci encore et je te tiens au courrant de ce que nous allons faire. @+ daniel
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Daniel, Finalement avez-vous loué auprès de cette Cie : Great Alaskan Holidays? Si oui, pas de soucis? Merci! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
DA Daniel133 Regular ·
Salut Marie ,

En fin de compte nous ne sommes pas allés en Alaska car nous nous sommes séparés 1 mois avant le départ et du coup je suis allé à Vancouver avec ma fille. Nous avons étés remboursés comme prévu avec les frais qui nous étés imputés. Il ont très professionnel sur ce coup là. J'espère faire un jour ce voyage maintenant ou dans une autre vie! Inch allah comme disent les musulmans. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Daniel
ML Mlefevre Globetrotter ·
Merci pour l'info Daniel, c'est déjà ça!

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like