Louer sa maison onze mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je suis propriétaire d une maison et je pense prendre une année sabbatique l an prochain.🙂

Je pense prendre 11 mois et je voudrais louer ma maison pendant mon voyage (histoire de payer le crédit !!)

Je souhaiterais donc savoir si c est possible de louer 11 mois et non pas un an et sous quel contrat? (je précise que c est une maison meuble)

Cordialement.
AT Atila Globetrotter ·
Je crois que c'est un an le bail pour un meublé. Voir ici.
AL AlfredNeuman Regular ·
Tu signes un bail d'un an :

- et tu trouves une solution pour le mois de ton retour ! - antidaté d'un mois

... ou tu trouves quelqu'un de confiance ! 🙂
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
ET Etrefal Globetrotter ·
Est-il possible d'avoir 11 baux d'un mois chaque? Ou d'un an avec une option sur le dernier mois? Encore mieux: pas de bail du tout!😉
Etrefal
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Hervé,

Tu peux louer ta maison meublée à durée indéterminée. Perso, je l'ai fait pour des vacanciers, (15j à 1 mois) des étudiants (8 ou 9 mois) ou des locataires en activité ou pas. Pour ces derniers, même si le bail était d'un an, il est arrivé que certains partent au bout de six mois, pour raisons diverses, la caution (1 mois pour les meublés) était rendue, mais en déduisant les éventuels dégâts.

Depuis quelques années, j'ai opté pour la location, via une agence. Certes, elle te prend une commission, mais tu es assuré d'avoir tes loyers, que le locataire paie ou pas, c'est elle qui lui fait signer le bail, qui fait l'état des lieux, avant et après. C'est un gagne de temps précieux, car cela t'évite, quelques fois, d'attendre pour rien, le futur prétendant à la location qui ne viendra jamais et qui ne téléphonera même pas. Idem, pour les locations non meublées.

Un bail, en France, peut être résilié à tout moment. Sous conditions, bien entendu. Mais comme c'est trop long à décrire, tu peux avoir tous les détails et modèles de bail sur internet.

Bonne journée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
LA Lacalo Globetrotter ·
Un bail, en France, peut être résilié à tout moment

Oui pour le locataire ( moyennant quand même un préavis d'un mois ) mais pas pour le propriétaire ... Si le locataire a signé pour une location meublée d'un an, avec engagement verbal de libérer les lieux au bout de 11 mois, et s'il ne veut pas partir, tu ne peux rien faire.... Le bail le protège.

Je ne louerais pas un bien sans bail, surtout à une personne que je ne connais pas. S'il y a des dégradations, quel recours. C'est quand même un engagement des deux parties, avec des devoirs...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Lacalo Globetrotter ·
Tu peux louer ta maison meublée avec un bail de 11 mois si il est stipulé que ce n'est pas l'habitation principale du locataire :

http://www.toutsurlimmo.com/fiches-pratiques/legislation/la-location-meublee-droit-et-fiscalite

Sinon, c'est un an obligatoire, sauf pour les étudiants.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Yolande, ou bonsoir pour moi,

Oui, Yolande, je connais toutes les conditions, c'est pour cela que je l'ai adressé, si j'ose m'exprimer ainsi, via le web où toutes les explications lui seront données. Sinon, je fais un copié/collé. Bon, il faut bien qu'il se décarcasse, s'il veut payer les crédits de sa maison.

Bon après-midi à toi. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
NI Nitro43 ·
Merci tous le monde pour vos réponses rapide! Je pense essayer la méthode de l anti dater de un mois çà parait être le plus sur , bien sur il faudra que je m arrange avec les futur locataire
Bonjour Yolande, ou bonsoir pour moi,

Oui, Yolande, je connais toutes les conditions, c'est pour cela que je l'ai adressé, si j'ose m'exprimer ainsi, via le web où toutes les explications lui seront données. Sinon, je fais un copié/collé. Bon, il faut bien qu'il se décarcasse, s'il veut payer les crédits de sa maison.

Bon après-midi à toi. 😎

Quel intérêt de connaître toutes les conditions et de le diriger vers le web, si c'est auparavant pour lui répondre des âneries ? 🤪

Quand on ne sait pas de quoi on parle, on peut aussi se taire, non ?
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
FL Fleurnice Veteran ·
Mais voilà, je sais de quoi je parle.

Si tu n'arrives pas à comprendre le français/français, et que ta compréhension n'est qu'au suisse/français, je n'y peux rien.

Quand on veut connaître les procédures, les conditions, il vaut mieux s'en remettre à des textes officiels.

Bien entendu, j'aurais pu lui donner tous les détails, bien entendu, j'aurais pu, aussi, lui transmettre tous les documents que j'ai en ma possession, mais j'ai un principe. Chacun doit y mettre du sien.

Tu as bien raison, pour dire des âneries comme tu sais si bien en faire ton quotidien, évite de t'exprimer.😉😉😉😉😏😏😏

Tu as bien raison, tu ne t'es pas trompé avec ton avatar. Il te ressemble.
Chacun appréciera la clairvoyance, la vraisemblance, la pertinence et la cohérence de ta brillante démonstration ...
FL Fleurnice Veteran ·
Tu en as mis du temps pour trouver ces mots et leur signification.

Oui, et alors, cela donne quoi?????😏😏😏😏😏😏😏

C'est vrai que tu es un fan des jeux de mots..... un peu vaseux.😏😏😏😏😏😏😏

Similar discussions

You might also like