Louer un scooter sur Bali: permis et assurance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour !

Je pars en indonésie en juillet et j'aurais quelques questions.

- A propos du permis : nous avons l'intention de louer un scooter à bali.. nous avons bien le permis international, mais le permis B pas le permis A, donc à priori, nous ne serons pas en règle sur Bali où le permis moto est exigé... J'ai lu quelque part qu'on pouvait demander le permis au poste de police de denpasar histoire d'être en règle : s'agit-il bien du permis moto ? combien ça coûte ? l'obtient on immédiatement ou y a t-il quelques jours de délais (nous n'avons pas forcément l'intention de rester plusieurs jours sur denpasar) ? quels sont les papiers à présenter pour l'obtenir ? et enfin... est ce que c'est vraiment utile, c'est à dire est ce que ça peut vraiment permettre d'éviter des amendes (j'ai cru comprendre qu'au final lors des contrôles à bali qu'on soit en règle ou non ça ne changeait pas grand chose et qu'on se retrouvait de toute façon à payer..) ?

- A propos de l'assurance : d'après ce que j'ai lu, au mieux, quand on loue un scooter sur bali, on peut avoir une assurance couvrant les dégats sur le scooter lui même... mais pas d'assurance couvrant les dégâts aux personnes en cas d'accident. Du coup, aucun français roulant sur bali n'est assuré ou y a t-il une astuce que j'ignore ?

- Autre question : j'aimerais pouvoir partir pour des raisons pratiques avec seulement un bagage à main (pas de bagage en soute). Niveau volume/poids, ça me semble jouable, par contre ça limite quelque peu ce que je peux emmener dans ma trousse de toilette en particulier ce qui est coupant. Je me demandais donc donc si sur Bali je n'aurais aucun mal à trouver ciseaux à ongle ou coupe ongle, rasoir jetable et gel douche ? Vu que Bali est assez touristique je suppose que non, mais on sait jamais, certains produits peuvent s’avérer impossible à trouver dans certains pays car remplacés par d'autres trucs..

Merci d'avance pour vos réponses :)
IL Iluh ·
bonjour,

cela fait 6 ans que je suis sur bali et que mes amis belges viennent my rejoindre, ils ont le permis international, comme le tiens et n'ont jamais eu de soucis....mais tout depend tjs du policier, comment il est luné etc..mais bon, un petit biellet de 5 euros et ils te ficheront la paix...ce qui ne m'est jamais arrivé, si tu mets bien ton casque et que tu te ballades avec tes papiers, pas de soucis...

pour ce qui est de l'assurance, c'est au cas par cas, renseigne toi avant de louer...sinon, c'est bien aussi d'avoir une assurance ici en europe qui couvre là-bas..

pour ce qui est coupe ongle, rasoirs etc..aucun soucis, tu trouveras..essuis de bain, savons, shampooing, absolument tout...!

voilà :)

Similar discussions

You might also like