Louer un scooter à Ngwe Saung en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Comment avoir la certitude de pouvoir louer une Mob en Birmanie

Nous terminons en général nos congés par une période dite « balnéaire» la raison essentielle est qu’en général nous revenons plusieurs fois dans un même pays pour découvrir différentes régions, ainsi garder quelques jours au terme pour nous stopper (déposer les valises ! pendant 6à 8 jours) avant de reprendre le travail. Nous sommes très attachés mon épouse et moi-même, lors de cette période que nous définirons de balnéaire, de rester comme en Thaïlande parfaitement indépendant en louant un scooter. Car pour être franc, nous ne restons jamais très longtemps sur la plage…nous partons en balade au gré de notre humeur. Notre première question est donc d’avoir la garantie de pouvoir louer un scooter (à deux places) sous notre entière responsabilité. Je sais, il reste le vélo…je vous laisse ma place sous 30° à l’ombre… c’est pas mon style…
Fungfungfung.com
AK Akyrion Veteran ·
Je n'est pas vu la possibilité de louer des véhicules à moteur et d'en être les conducteurs, lors de mon passage en divers endroits de Birmanie dernièrement, c'est vrai qu'il fait un poil chaud avec les vélos, mais bon c'est relativement plat s'agissant de Ngwe Saung ....de plus il ne faut pas comparer le pays avec la Thailande s 'agissant des facilités offertes aux touristes sinon vous en reviendrez bien déçu, comme le sont revenus certains touristes en lisant les posts du forum.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
SE SeN Regular ·
Idem, j'ai passé quelques jours à Ngwe Saung beach l'an dernier et je ne me souviens pas de cette possibilité 😐
AC Accolade Globetrotter ·
Pensez-vous qu’en demandant a l’hôtelier de me chercher un scooter cela soit possible ??? Je ne voudrai pas non plus l’embarrasser.

Merci
Fungfungfung.com
BU Bupaya ·
Tres difficile de trouver un scooter la bas..Toujours possible de demander a l'hotel mais le prix sera exhorbitant, comme pour les velos! A chaungtha, un bon contact pour trouver (bateau, bicyclette, etc...) c'est william qui as un resto du meme nom. Attention il y a deux resto william...Le bon c'est celui dans la grande rue du village qui donne sur l'entree du max hotel. Bonne chance!
OP Opl Regular ·
Bonjour, Ils ont choisi de ne pas louer autre chose que des vélos aux touristes et tout le monde s'y plie. Je pense très délicat de faire une exception et d'entraîner un commerçant dans cette voie. Pour ce que j'ai pu observer, si ce n'est pas autorisé pour tout un chacun, on laisse tomber, mais je me trompe peut-être .. Bon voyage !
TH Thazin ·
bonjour depuis l'ouverture des touristes, il est interdit de louer les véhcules à moteurs pour les touristes..🙁

MAIS pourquoi pas louer un SIDE CAR pour une balade 😉

çA va changer peut être

sachez que PLAGE NGWE SAUNG est belle just une petite partie où il y a des hotels et, env 1 H à pied est parfait état le reste est rempli par des cailliaux ou des ordures de la mer pas comme en Thailand

May
Voyager = Aimer, Plasire, Respirer, découvrir, échanger, observer, patager, écouter, gôuter, toucher et sentire... Mme THAZIN (62 fois de Voyage en Birmanie)
Vous me dites que la Plage de Ngwe Saung est belle juste une petite partie.😕😕😕 Est-ce le meilleur lieu pour finir quelques jours de repos ??? Il y a-t-il d’autres sites plus intéressant ? ou faut-il revenir en Thaïlande ???

Merci
Fungfungfung.com
FR Franca Veteran ·
nagpali beach dans le golfe du bengale, sud de la birmanie, très belles plages, villages à voir..... bungalows les pieds dans l'eau, j'y ai passé 10 jours, Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Voir des Chtites Photos c'est possible ????😛
Fungfungfung.com
KU Kutchy Regular ·
Salut

Incontestablement la plus belle plage est à Ngapali, bumgalows avec vu sur la mer, juste à coté le long de la route des restos ou l'on mange trés bien (poissons). Bon séjour
KUTCHY
VE Veve75020 Veteran ·
j'ai loué deux fois des mob en birmanie mais dans le nord-ouest ( hsipaw, kyaukme) a chaque fois en passant par la guest house (7 dollars la journee) j'ai rencontré un australien qui en avait loué une a mandaley alors il est peut etre possible de le faire ailleur?
j'ai loué deux fois des mob en birmanie mais dans le nord-ouest ( hsipaw, kyaukme) a chaque fois en passant par la guest house (7 dollars la journee) j'ai rencontré un australien qui en avait loué une a mandaley alors il est peut etre possible de le faire ailleur?

MERCI UN MILLION DE FOIS ami veve75020 !!! 😛

Je désespérais …

Pour mieux comprendre …j’ai du mal à rester 30 minutes debout, idem pour la marche …problèmes de dos…

Alors manger tous les jours à l’hôtel puis plage…non merci. Bizarrement une mob ou une moto cela ne me pose aucun problème…allo il y a t’il des Kiné ?

Entre temps, j’ai questionné une agence sur place, que j’ai trouvé sur le Forum :

http://www.ananda-travel.com/FR/birmanie_voyage.htm

Voici d'hier sa réponse :

Il est tout à fait possible de demander à la direction de l'hôtel de louer des scooters ou des Quad. Sachez cependant que les routes derrières la plage de Ngwe Saung sont très peu carrossables (à part la route qui mène à Yangon) et qu'il vaudra mieux se déplacer sur la plage. Je vous recommande la partie sud et le village de pécheur qui se trouve à quelque kilomètre plus au sud que votre hôtel

J’en suis là. Se déplacer sur la plage ? ….je ne sais pas ce qu’il veut dire ?

Si quelqu’un est déjà allé sur cette plage ? Merci de m’expliquer…Cela laisse sous entendre qu’on peut faire de la moto sur la plage ???!!!

Merci

À suivre.
Fungfungfung.com
FR Franca Veteran ·
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais les scanner et les mettre sur le forum, patience;; ce sera pour la semaine prochaine bon we à tous, la je vais à la plage😎😛 A+ Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FR Franca Veteran ·
moi sur la plage de nagpali, j'ai vu des pecheurs, des crabes minuscules, des boeufs tirant une charette, des gens du pays, des touristes mais peu, moi le matin au lever du soleil.... ne pas dénaturer ce coin, calme et paisible et tellement beau.

laisser la plage aux crabes, pecheurs, c'est tellement plus sympa a regarder non???? le matin au lever du soleil, voir le retour des pecheurs, avec une lumière magnifique.... oulala j'y retournerai 😛

quant aux restos sympas il y en a bcp sur la route, on peut meme y manger du barracouda, hum!!!!!😛 j'ai adoré bon week end

Franca
FU Funzi Veteran ·
si tu veux j'ai des photos de ngue sang et de ngapali tu pourras comparer! nous avons aimé les 2😉
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
TI Tinesaab Regular ·
salut personnellement ca fait maintenant que mes parents habitent au myanmar a chaung tha beach et je n ai jamais jamais vu de quad a la plage ou dans tout le myanmar et oui c possible de louer des scooters aux touristes vous pouvez louer a l heures ou a la journee mais a ngwe saung il y a que des hotels tandis qu a chaung tha il y a des hotel des restaurant une plage tres jolie un petit village de pecheur bref chaung tha c mieux car c plus vivant si vous voulez d autre renseignement je suis la laetitia
myanmar mon pays de coeur
SA Satu Veteran ·
Nous allons régulièrement à l'hotel Shwe Hinn Tha de Chaung Tha et j'ai constaté qu'il y était possible de louer des motos. Avec ces motos, on peut, en passant par la plage d'aller à Ngwe Saung ( en prenant un bac ). Par contre, le réseau routier est plus que limité... En 2006, le propiétaire du Shwe Hinn Tha a ouvert un autre hotel a Ngwe Saung. Donc, il doit être possible en passant par cet hotel de louer une moto. Sinon, Georgi, au Schwe Hin Tha de Chaung Tha doit pouvoir arranger le coup. En ce qui concerne la "querelle des William " il faut quand même relativiser.Les deux restos sont corrects mais ils ne méritent pas qu'on se relève la nuit pour y aller.
TI Tinesaab Regular ·
salut oui effectivement l hotel nous fournis des moto mais avec chauffeur car il y a 3 rivieres a traverser avant d arriver a la plage de ngwe saung la bas une sortie a dos d elephants duree 20 minutes puis un repas a l hotel du shwe hin tha mais pas gratuit par contre la plage et tres belle et pour les deux restaurant william ils sont super tous les deux bien sur moi je prefere wintay il a deux restaurant un en centre du village et l autre carrement en bord de mer juste a cote du golden beach hotel mais l autre restaurant et bien aussi ils font de la tres bonne cuisine laetitia
FR Franca Veteran ·
Bonjour, impossible de télécharger des photos, le format scanner de passe pas désolé Bonne journée Franca
BU Bupaya ·
Mingalaba....

Apparament il devient possible de louer des scooters a Ngwe Saung...Voir le lien ci joint http://www.mmtimes.com/no364/n010.htm

Surtout la fin :

"People like our food because it is cheaper than the hotel food, ” he said. Another local vendor who loves Thingyan is 20-year-old Ko Hein Ko Ko, who said he makes K50, 000 a day renting motorcycles to visitors for K5000 an hour"

C'est a dire environ $4 par heure..... et vous avez le nom du contact!

Bonne vacances!
Mais bien sûr ! Que vous nous aidez ! Enormément même… Et nous vous remercions de tous ces renseignements.😉

Voilà j’aimerais vous demander plein de détails, plein de photos pour mieux appréhender certains inconnus.

Par exemple comment c’est Chaung tha ? à quoi cela ressemble ? As-tu des photos pour qu’on puisse se faire des idées, et avoir un suivi dans cette conversation !!!
Fungfungfung.com
TI Tinesaab Regular ·
bonjour chaung tha beach et un jolie village de pecheur a 6 heures de bus de yangon il y a une dixaine d hotel et des restaurants puis des boutiques pour vendre quelque souvenir aux touristes surtout ne pas payer en dollars toujours payer en kyats la monnaie locale et ceci dans tous le pays je n arrive pas a telecharger des photos de chaung tha car alles sont trop grande desolee et vous y aller quand au myanmar? laetitia
Bonjour tinesaab,

Tu nous dis de surtout payer en Kyats la monnaie locale…j’ai lu à plusieurs reprise qu’il faut surtout emmener des dollars bien propres bien neufs. ? Pourrais-tu STP nous donner la bonne pratique ?

As-tu solutionné ton problème de photos ?
Fungfungfung.com
TI Tinesaab Regular ·
Bonjour, je suis la mère de Laetitia ; en vacances en France (pour voter) je vis à Chaung tha avec mon mari depuis 5 ans très beau petit village de pêcheurs (langoustes, crabes, crevettes, poissons: lottes loup st pierre daurades soles etc....) très frais bougent encore en fait pour répondre a votre demande : oui il faut payer les restos les boissons toutes les dépenses personnelles en Kts sauf les hotels, avion, loca voiture, entrées sites en $ ne pas payer les souvenirs en $ car les voyages organisés le conseille à leurs clients et bien sur ils font augmenter les prix rester ferme et marchander de 40 a 60% je suis encore en france jusquèà fin main j'attends vos questions
TI Tinesaab Regular ·
bonjours excuser moi mais j ai eu un petit probleme avec mon ordi donc oui il faut prendre des dollars bien neuf bien propre mais juste pour payer les hotels et les entrees dans les temples comme a bagan le rocher d or au lac ilhe mais apres pour les restaurants payer en kyats ou si vous voulez acheter des souvenir parce qu il y a beaucoup de touristes qui payent en dollars donc ils casse tous les prix enfin les prix augmentent et pour les photos je ferai un test apres laetitia
CH Christtian Regular ·
J'étais en novembre sur cette plage. Il y a quelques photos sur mon site. Mais je n'ai pas vu de vélos ..;C'est une station repos-soleil.

Il faut dire que le temps de digérer un mauvaise route et de se préparer à la refare ds l'autre sens te donnent l'envie de te reposer.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like