Louer un scooter à Pondicherry sans permis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si on peut toujours louer et conduire un scooter sans permis à Pondicherry ? Je sais qu'avant, c'était possible, mais on m'a dit que la législation était devenue bien plus sévère qu'avant pour les deux roues.

Merci par avance !
AD Adye Veteran ·
Salut .

Cela fait un moment que je ne suis pas allé à Pondi , cependant , je ne m'y suis jamais fait contrôler . Mais je loue souvent à Goa et là , ils contrôle à la chaine .

Tu n'as pas de permis du tout ? Car autrement tu vas à la préfecture et tu demandes un permis international . C'est gratuit et avec ça tu peux conduire des deux roues en Inde sans problème , même avec un simple permis . Par contre , c'est au niveau du casque qu'ils sont devenu plus pointilleux , enfin surtout sur les grands axes .
DU Dujul ·
Bonjour, et merci pour ta réponse !

J'aurais dû préciser "scooter moins de 50 cc". Pour le permis international, on s'y prend un peu tard... Départ imminent ! hahaha Mais normalement, même en France, pour des scooters de moins de 50 cc, il n'y a pas besoin de permis. Juste besoin du BSR. Donc, je me faisais pas de souci, mais on m'a invité à vérifier pour Pondichéry, parce qu'ils ont - paraît-il - durci le ton (mais je ne sais pas si ça concerne les 50 cc).

Sinon, on se rabattra sur les "atto" ;-)
AD Adye Veteran ·
Salut .

Ben de rien . 😉 Scooter de moins de 50 cc !?... Je sais pas si j'en ai déjà vu en Inde . Il me semble que cela commence à 100 cc mais je peux me tromper . De toutes façons , il faut au moins ça . Pour le permis international , cela ne prends que quelques jours , c'est rapide .

J'ai reçu un MP d'une personne qui nous avait confondu , si tu ne l'as pas , je te le repasse en MP aussi .

Bon séjour .
DU Dujul ·
J'ai bien reçu ton MP, et t'en remercie (une fois de plus) ! Je pars après-demain. J'ai hâte d'arriver à Pondy.😎

Pour que cela soit utile à tous, voici la réponse de la sympathique internaute qui a pris soin de nous répondre :

tu peux à nouveau louer un scooter à Pondy car ils sont revenus sur leur décision (cela a fait tellement de tort au tourisme, qu'ils ont fait marche arrière!) j'en ai loué un en janvier dernier chez Chezhan (Gingee salai près du petit marché vers Patel Salai donc) sans problèmes tu donnes juste la copie de ton passeport On roule tjrs sans casque !

Similar discussions

You might also like