Louer un véhicule en Colombie pas cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut a toutes et a tous, je souhaiterais voyager en Colombie plus particulieremennt ds le nord et pour cele louer une voiture ou une moto , entre janvier et fevrier - Savez vous combien cela peu couter . Si vous avez des bons plans cela m'aiderais. Merci pour me donner des bons plans pas trop cher , et des endroits a ne pas manquer... Bizzz a tous et "ON THE ROAD AGAIN" Marco
FD FDB Globetrotter ·
Salut, les distances sont grandes. A ta place, je profiterais du réseau de bus qui est très performant 😉
Faby
MA Macoloco ·
Salut, les distances sont grandes. A ta place, je profiterais du réseau de bus qui est très performant 😉
MA Macoloco ·
Merci de me répondre, mais je veux avoir des informations pour louer une moto ou une voiture, Je veux bien faire un peu de bus, mais voila j'ai qlqs années de voyage ds les pattes, et je pense trouver de bon plan moins cher que ds les agences classiques Hertz, ,, ect..... Telle était ma questionw. Mais si tu a des endroits incontournables en Colombie a me faire découvrir avec les bonnes adresse poiur se loger , je suis preneeur gros bisous a tous Marco
FD FDB Globetrotter ·
Je comprends ton point de vue, je disais juste que quand tu fais un trajet qui dure toute la nuit, c'est plus sympa que ce soit pas toi à devoir conduire 😉

Du coup, je ne peux pas t'aider, désolée, je ne connais pas de bon plan location.

Pour le coup de coeur, pour moi c'est toute la Zona Cafetera ! Un p'tit séjour dans une finca, c'est ce que j'ai prévu pour la prochaine fois 😏
Faby
MA Macoloco ·
Salut Faby, merci de m'avoir répondu, c cool, pour une fois que je trouve une suissesse sympa ah!ah!, Je m'imaginais faire la cote caraibe , mais comme je reste presque 2 mois si tu as de bonnes adresses???? Merci d'avance. Qu'est ce la zone cafetera???? Et la finca???? Combien de temps as tu passé en Colombie et si tu as du temps pour me répondre Donnes moi de bon Plan Bizzzzzzz Marc
FD FDB Globetrotter ·
ah ah... alors c'est sûrement parce que je ne suis pas "suissesse" ! 😉 😏

La Zona Cafetera c'est toute la zone de Colombie où se trouvent les plantations de café : http://www.colombia.com/turismo/sitio/zonacafetera/ http://es.wikipedia.org/wiki/Eje_cafetero

et les fincas, ce sont les exploitations où tu peux parfois séjourner.

J'ai passé 1 mois en Colombie, entrée par Cucuta, Bogota, Cali, Popayan, San Agustin, retour sur Cali, Armenia, Salento, Manizales, Medellin, Cartagena, Santa Marta, Taganga, le trek de Ciudad Perdida et resortie par Maicao.

Sur la côte Caraibe il y a le Parc Tayrona (où je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'arrêter) à ne pas rater. Plus haut je ne sais pas, je ne connais pas (encore).

Je n'ai pas de bon plan particulier, je me suis tjrs arrêtée dans des hostals choisis au moment de mon arrivée dans les villes, dans le quartier de la Candelaria à Bogota et celui de Getsemani à Cartagena. Pour le reste, il faut y aller au feeling. Les Colombiens sont des gens super gentils et super accueillants, n'hésite pas à aller à leur rencontre ! 😉
Faby
KE Kerglen ·
Bonjour à tous

Pardonnez-moi de réveiller ce fil mais je vais voyager en Colombie avec ma copine très prochainement (à partir du 28 mars) pour deux semaines. Nous voulons visiter la Guajira en autonome et je fais appel à vos expériences pour savoir si cela ce fait bien avec une voiture de tourisme toute simple qu'on louerait vers Barranquilla.

Un grand merci pour vos réponses !
FD FDB Globetrotter ·
Malheureusement, je ne saurais te dire, je n'ai pas visité cette région. Mais partout où je suis allée en Colombie je m'y suis toujours rendue en bus, sans aucun problème.
Faby
KE Kerglen ·
Merci FDB pour ta réponse. Je m'en vais questionner un autre membre :-)
AN AndresA ·
Salut Kerglen,

Le problème vient surtout du permis de conduire. En théorie, en tant que français de passage, tu peux circuler avec un permis international (+ ton permis français). En pratique, ça marche beaucoup moins bien. Et tu auras beau être juridiquement dans ton bon droit, si les flics décident d'embarquer ta voiture à la fourrière, tu ne vas pas appeler l'ambassadeur pour qu'il vienne à ta rescousse.

Attends toi donc à devoir verser 20 000 ou 50 000 pesos à la police si jamais tu te fais arrêter (et en ce moment il y a un nombre impressionnant de contrôles). Et en espérant que ce ne soit pas la police du transito (ceux avec les bottes), car ils deviennent quasi-incorruptibles.

Autre chose qui n'a pas grand chose à voir mais si tu te décides à louer une voiture et que tu as un accrochage. Ne bouge pas d'un centimètre! Même si tu bloques la circulation, peu importe. Il faut attendre la police car ce sont eux qui font les constats et si jamais tu as bougé tu es déclaré "en tort".

Suerte.
CH Champmargou Regular ·
Bonjour à tous

Pardonnez-moi de réveiller ce fil mais je vais voyager en Colombie avec ma copine très prochainement (à partir du 28 mars) pour deux semaines. Nous voulons visiter la Guajira en autonome et je fais appel à vos expériences pour savoir si cela ce fait bien avec une voiture de tourisme toute simple qu'on louerait vers Barranquilla.

CH Champmargou Regular ·
Bonsoir

Nous retournons cet été en Colombie et avons également entre autre l'intention d'aller à la Guajira . Pouvez vous me dire comment vous avez finalement fait pour y aller ? Je suis preneuse de vos bons plans aussi pour le parc Tayronna ... Par avance merci ,

Catherine .
KE Kerglen ·
Bonsoir

Nous retournons cet été en Colombie et avons également entre autre l'intention d'aller à la Guajira . Pouvez vous me dire comment vous avez finalement fait pour y aller ? Je suis preneuse de vos bons plans aussi pour le parc Tayronna ... Par avance merci ,

Catherine .

Bonjour Catherine

Tout d'abord pardon de répondre aussi tard...

Nous sommes parti de Rioacha en voiture privée jusque Uribia car à cette date les bus circulaient difficilement à cause d'une grève. Une fois à Uribia nous avons pris un colectivo vers 16h00 pour cabo de la vela. Le soir même nous avons été interpellé par un privé qui nous proposait de nous emmener à Punta Gallinas (retour compris). Le retour de cabo à Uribia s'est déroulé en collectivo, vous pourrez demander à n'importe quelle auberge de vous réserver des places, il en part tous les jours le matin (peut être plus tard mais ça je ne sais pas)

Ce qu'il faut savoir sur la région : - cabo de la vela est à voir mais ne dormez pas sur la route principale, éloignez vous un peu (plus loin encore que l'école de kite surf) et vous aurez une cabane sur la plage rien que pour vous. Le spot du phare au coucher du soleil est bien sympa - punta gallinas ! un site incroyable, un accès difficile qu'en 4x4 mais quel paysage (1h30 - 2h aller) ! grandiose... au bout du voyage que du caillou et du vent mais c'est beau (avis personnel bien sûr) - la route uribia - cabo est faisable en voiture de tourisme à condition de 1. rouler doucement sur certaines parties car il peut y avoir des ornière traitresses 2. suivre un local car la route n'est pas simple du tout.

Quant au parc nous y sommes allé qu'une journée et ça suffit. En y allant pour l'ouverture vous aurez le temps de faire le tour, faire trempette et même grimper au village inca dont j'ai oublié le nom (attention cette partie est difficile, prenez de bonnes chaussures et soyez en forme !). Le parc est sympa mais les sentiers sont peu nombreux du coup on ne voit pas grand chose du parc. Les campings sont bondés, n’espérez pas la tranquillité...

Voilà j'espère que cela vous aidera
CH Champmargou Regular ·
Bonjour Glen ,

Merci beaucoup pour votre réponse fort utile . Nous pensons finalement passer par une agence ( une première en 35 ans ! ) pour la Guajira . Vous avez eu la " chance " d'être abordé par un privé pour vous accompagner . Cela reste donc trop aléatoire pour être sûrs d'arriver au bout . Pour le parc également nous n'y resterons qu'une journée ne voulant pas dormir dans les hamacs avec tout le monde . Le voyage approche à grands pas .... Suerte !

Catherine .
BA Bacano33 ·
Bonjour à tous

Hola,

La Guarija est une zone à prendre en considération et avec prudence : - Désertique - Risqué car pas de route signalées, des pistes - Zones proches de la frontière vénézuélienne. - risques de voleurs détroussant les touristes égarés.

Donc, soit vous avez une grande expérience de ce genre d'expédition ou vous êtes suicidaires. Il vaut mieux prendre un guide local car c'est une zone à risques. Sinon vous pouvez y aller en "autonome" mais avec la connaissance du coin avant de partir et surtout avoir un GPS et de l'eau en quantité. Il fait très chaud là bas. Mais la région est magnifique. Voir des vidéo sur You Tube. J'ai trouvé un témoignage sur ce site sur cette zone http://ouahdugos.overblog.com/colombia-aguale-pueeeees-17-mars-5-avril-2013

Buen viage Dominique😎
Gracias
CH Champmargou Regular ·
Bonjour Dominique ,

Nous sommes en contact avec deux agences pour aller à la Guajira et prendrons une décision en fonction de leurs tarifs plutôt prohibitifs sachant ou l'on va dormir ! Mais bon ... Suerte

Catherine .

Similar discussions

You might also like