Louer un véhicule en Islande? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour je suis en ISLANDE à compter de samedi 8/09/2012 je veux louer un petit véhicule pour faire le tour de l'Ile. Sur le net je ne vois que des horreurs sur les locations de voiture. Comment louer? Prendre toutes les assurances? Ne pas laisser d'empreinte? Quelqu'un a til loué auprès de la société VAC AUTO? Il existe un pack confort...pas de franchise, tout est assuré et pas d'empreinte carte bleue... merci de me dire!
LA MALRIE DE PARIS
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

En ce moment en Islande, il est plutôt conseillé d'éviter les loueurs internationaux (Avis, Hertz, Sixt etc...). Il vaut mieux choisir des loueurs locaux comme Reykjavik rent a car, Geysir, Blue car rental...

Pour les assurances, difficile de choisir à ta place. Personnellement, j'ai juste prix la "gravel protection" (pour un 4x4) en plus de celles comprises dans la location de base (chez Geysir).

Il te sera difficile de ne pas laisser d'empreinte de carte bancaire chez un loueur. (je ne connais pas Vac Auto).
GA Gasparoux Regular ·
Merci je vais voir ce qui se dit sur ces agences en tous les cas les tarifs sont corrects!
LA MALRIE DE PARIS
FR Framboise103 ·
Pour les futurs loueurs de véhicules en Islande, une recommandation s'impose. En effet, vous allez laisser en caution une empreinte de votre CB. Vous devez donc vous assurez de l'honnêteté de votre loueur. Pour avoir été dupée, je vous déconseille fortement Avis-Keflavik. Par ailleurs, des ennuis identiques aux miens ont été vécus chez Hertz et Sixt. Sous un prétexte fallacieux, sachez que vous pouvez être débité sur votre compte bancaire du montant de la franchise voire plus ! Evidemment, le prélèvement est effectué dès lors que vous êtes dans l'avion et que vous rentrez dans votre pays. Le processus est bien huilé, l'arnaque fonctionne très bien. Il faut donc avant de partir avec une voiture louée, prendre des photos sous tous les angles et recommencer cette même opération de prise de photos au moment de la restitution. Le véhicule doit être ramené lavé. Bon voyage tout de même, le pays est magnifique et les habitants sympathiques.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Le véhicule doit être ramené lavé.

Ce n' est pas un problème , la météo locale assure le service gratuitement ! 🤪 (comme , par exemple , la tempête de neige du 10 septembre dans la région d' Akureyri , ou les averses de pluie à l' horizontale à Thingvellir ; du vécu récent ) 😉
TO Toopil Veteran ·
Pour les futurs loueurs de véhicules en Islande, une recommandation s'impose. En effet, vous allez laisser en caution une empreinte de votre CB. Vous devez donc vous assurez de l'honnêteté de votre loueur. Pour avoir été dupée, je vous déconseille fortement Avis-Keflavik. Par ailleurs, des ennuis identiques aux miens ont été vécus chez Hertz et Sixt. Sous un prétexte fallacieux, sachez que vous pouvez être débité sur votre compte bancaire du montant de la franchise voire plus ! Evidemment, le prélèvement est effectué dès lors que vous êtes dans l'avion et que vous rentrez dans votre pays. Le processus est bien huilé, l'arnaque fonctionne très bien. Il faut donc avant de partir avec une voiture louée, prendre des photos sous tous les angles et recommencer cette même opération de prise de photos au moment de la restitution. Le véhicule doit être ramené lavé. Bon voyage tout de même, le pays est magnifique et les habitants sympathiques.

Avec Geysir Car Rental je n'ai eu aucun souci. Ils ont pris le numéro de CB à la prise du véhicule sans rien débiter et n'ont retiré la somme exacte qu'à notre départ (somme finalement retirée deux semaines après mon retour).

Lorsque j'ai rendu le véhicule, il était crade (ha les pistes Islandaises...), l'employée de Geysir Car Rental a dit "ça n'est pas grave ça prend 5 minutes". Il y avait même un pet sur le capot (merci le véhicule qui nous a doublé à toute blinde sur les routes de l'Est...) mais la femme nous a répondu "ce n'est rien c'est courant chez nous". Le frein à main avait des soucis depuis le début et ce souci non signalé au départ aurait pu nous être facturé (le frein à main était devenu obsolète), nous croyant à propos de cette histoire de frein à main, elle a accusé les loueurs précédents ne nous faisant pas payer cela non plus.

Alors je recommande Geysir Car Rental car rare sont les loueurs à être aussi peu regardants.
Hakuna Matata!
FR Framboise103 ·
Merci pour le conseil. Votre loueur a été sympa en effet. Mon voyage en Islande étant mon plus mauvais souvenir, je ne suis pas encore prête à envisager d'y retourner et, d'ailleurs, mon mari ne veut plus en entendre parler. Bien évidemment, notre amertume n'a rien à voir avec les paysages, les gens...

Notre voyage, sur le plan financier, représente une fortune, tout cela à cause d'Avis ! Lors de la restitution du véhicule loué nous avons eu droit à : - la peinture est lustrée côté passager. Ce que nous avons contesté, la voiture avait une couleur bien uniforme pour un véhicule de 65000 kms. De retour en France, la franchise était prélevée sur notre compte bancaire. Nous avons contesté et demandé des explications à Avis Keflavik et là, surprise ? Plus question de peinture mais : - les vitres et le capot d'un phare ont été rendus flous par le vent !!! Inutile de vous décrire notre stupeur. Nous avons écrit partout, Ministères, Ambassades et Associations en France et en Islande. Bien que tout le monde soit au courant de quelques unes de ces pratiques malveillantes, la loi est pour le loueur en Islande, ce qui ne serait pas le cas en France c'est ce que nous ont affirmé tous les juristes consultés. Après avoir demandé une facture pour travaux exécutés, Avis nous a expédié, un mois après, un document avec des pièces détachées listées pour correspondre au montant de la franchise. Il est facile pour Avis de louer et de faire des factures ??? Pas d'état des lieux contradictoire, pas d'expertise extérieure, pas de facture acquittée d'un garagiste ayant réalisé les travaux. De là à penser que le véhicule roule toujours dans le même état, il n'y a pas loin... Puisque le véhicule restitué était dans le même état que celui que nous avions trouvé.

Notre séjour s'est déroulé du 19 au 28 juin. Le climat était particulièrement clément (confirmation des services météo France et Islande). Nous n'avons roulé que sur la route n° 1. Nous avons, en effet, fait le tour du pays, nous nous réservions pour faire, en 4x4, le centre lors d'un voyage ultérieur. Ce voyage n'aura jamais lieu.

Le monde est beau et, il y a d'autres pays à visiter. C'est regrettable, l'Islande est, encore une fois, un joli pays. Mais, tant que les autorités ne contrôleront pas les agissements des loueurs internationaux, de nombreux touristes se feront encore avoir.
GA Gasparoux Regular ·
Bonjour rentrée avant hier d'ISLANDE c'était glacial et superbe tout s'est bien passé j'ai loué auprès de la compagnie GEYSIR une petite 206 pour circuler sur la 1 tout a été et pas de mauvaise surprise sur mon compte bancaire pour le moment en même temps lorsque j'ai rendu le véhicule j'ai reçu copie d'un document mentionnant qu'aucun dégat n'était relevé sur le véhicule et que tout était OK merci pour toutes ces infos quand même
LA MALRIE DE PARIS
AL Alienor0105 Regular ·
Nous avons loué par Hertz en juillet dernier; pas de problème à la restitution, si ce n'est qu'il faut être vigilant, on nous avait débité la location du GPS 2 fois; c'est bien de rendre le véhicule la veille du retour; on peut le faire sans précipitation ! Il faut rendre le véhicule lavé; il y a des tuyaux d'eau et des brosses à disposition dans toutes les stations service.
Claire

Similar discussions

You might also like