Louer une villa sur Koh Samui

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour à tous,

Je vais rejoindre des amis qui partent faire de la plongée sur Koh Tao puis vont me recuper à l'aeroport de Samui. Nous pensons rester quelques jours sur Koh Samui pour visiter et faire la fête. Ma premiere question : est ce que chaweng ou lamai bouge en semaine ou il vaut mieux venir le WE ? Deuxieme question : nous cherchons une villa de bonne qualité (avec piscine)à proximité de ces deux lieux pour 4 ou 5 nuits et 3 ou 4 chambres. Je cherche depuis pas mal de temps sur les differents sites mais c'est soit tres cher soit éloigné des lieux de fiesta. Donc est ce qu'il vaut mieux attendre d'être sur place pour negocier un prix (mi janvier) ou est ce qu'il vaut mieux opter pour un hotel sur chaweng ?

Disons que par expérience nous préfererions loger au même endroit car c'est plus convivial que d'être chacun dans sa chambre ...
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Généralement ce genre de biens immobiliers se louent au mois, parfois 3 mois minimum. Janvier est de plus haute saison.

Et quand ca se trouve à la nuit, et bien c'est cher et c'est normal ! (voir l'histoire du beurre et de la fermière [;)])

Prenez vous un bungalow dans un resort avec piscine, c'est le mieux que vous ayez à faire. Les chambres ne sont pas éloignées de 10km... Surtout pas les établissements récents vu le prix du terrain.

Lamai, comme Chaweng, ca bouge tout le temps car rempli de vacanciers étrangers.

Perso, préférence pour Lamai car ca fait plus village que le m...ier de Chaweng.

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FU Furiousvince ·
Merci pour la reponse, c'est un peu ce que j'ai constaté effectivement pour les villas ... Cependant certaines villas sont à louer à la semaine mais je me demandais si, étant vides, les propriétaires serient enclin à discuter le prix et prêts à la louer juste 3 ou 4 jours ? Sinon pour les bungalows, est ce qu'il vaut mieux reserver à l'avance sur le net ou attendre d'être sur place pour discuter le prix (negocier un sea view par exemple) ?
UR Urs0114 ·
Happysoul a très bien résumé la situation.[:)]

Si c'est pour allez faire la teuf regardez sur "ARK Bar, Chaweng" dans Google, c'est l'endroit le mieux placé dans le centre de Chaweng pour faire la fête. A 50 mètres de la grande plage animée de jour comme de nuit et à quelques pas du déjanté Green Mango et des bars animés qui l'encercle, musique à plus de 100db assuré jusque tard dans la nuit ou plutôt tôt le matin. De là vous n'avez pas besoin de véhicule vous pouvez rentrer bourré à votre dortoir, vous êtes sur place en plein dans le m...dier animé.

Sinon dans le même contexte, mais un peu plus calme, le Lamai Inn99, sur Lamai fera aussi l'affaire. Bien placé en bord de la belle plage et a deux pas des bars, bas besoin de louer de scooter.
FU Furiousvince ·
J'ai bien saisi la situation et après de nombreuse recherche, c'est exactement à la même conclusion que j'arrivais ... Effectivement, je pense que nous allons choisir des bungalows dans les abords de l'ARK bar tel le chaweng garden resort, le paradis resort, le samui beach resort, king's garden resort ou baan chaweng beach resort and spa ... Notre visite de 4 jours sur l'ile est de visiter la journée et de faire la fête la nuit avant de partir pour 1 semaine sur koh phangan pour visiter et être plus tranquile ... Connaissez vous ces hotels ? Vaut il mieux reserver depuis la France ou attendre d'être sur place pour bénéficicer de tarif plus avantageux ?

Merci pour les réponses

You might also like