Louer un voilier à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, J'envisage de partir une semaine sur un cata fin juillet 2008. Nous sommes 4 adultes et 3 ados. Si quelqu'un peur me donner des infos, sur les loueurs sérieux, et quels types de distinations plutôt qu'une autre.... En fait on voudrait faire 7 jours en mer et 7 jours hôtel et playa. Merci pour toutes vos expériences et connaissance cubaine.... Climat, hôtel, avion et bateau.... Merci d'avance, hasta luego!!!😉
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Quel beau projet!

Mais je ne suis pas certaine qu'il y ait des voyages comme ça en voilier ou catamaran d'organisé pour Cuba. En effet, les règles pour qu'un bâteau étranger puisse amarer dans un port cubain sont un peu plus compliquées que dans le reste des Antilles...

Je vous recommande toutefois de regarder sur le site de voile abordable. Ce sont des capitaines de voilier et de catamaran qui offrent leurs services et leur bâteau pour différents types de voyages. Certains sont déjà organisé et mais pour d'aute, vous pouvez décider directement avec le capitaine des escales et de la durée du voyage. Ils pourront très bien vous renseigner sur les diverses possibilités qui s'offrent à vous. C'est un site Québécois, mais comme vous retrouver le capitaine directement dans les Antilles au port de départ, j'espère que ça ne fera pas trop de différence pour vous. il y a également quelques capitaines Français. OU peut-être pourront-ils vous référer à un site français équivalent.

http://www.voile.org/fhome.htm

Bonne chance et bonne voile!
SA Sabine73 ·
merci gigi pour ta réponse, le site que tu m'as conseillé est très utile. Mais en fait je veux savoir si quelqu'un a déja fait une croisière voilier côté antilles, je sais que ça existe, mais est ce que c'est beau et bien??? Je cherche à savoir. En tout cas merci pour ta contricution. Tcho😮
AK Akael ·
Bonjour,

Je vous conseille fortement d'aller à Cienfuegos Cuba, il y a une entreprise allemande, cubaine qui s'appel platten sailling à la marina de Cienfuegos, cette entreprise loue des cata pour ce genre de voyage et c'est du coté sud de l'île un endroit magnifique près de cayo largo. J'y ai d'ailleur mon propre bateau sur place par contre je ne serait pas à Cuba pour cette période. J'offre aussi ce genre de voyage de la mi octobre à la mi avril.

Au plaisir

Daniel
JO Joseph75 ·
PO Polynésienne Regular ·
Bonjour Daniel!

Tu dois sûrement connaître Omar, grand ami à nous, qui travaille à la Marina de Cienfuegos pour le compte de la Cie PLatten Sailing! Si tu le croises, dis=lui un beau bonjour de la part de Lux Pauline et Manon du QUébec!

You might also like