Louer une voiture ou un 4x4 au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
mon mari et moi partons au panama en mars 2011.nous désirons louer une voiture. faut il absolument louer un 4x4? ou un véhicule de tourisme est t-il suffisant? Nous pensons rester plusieurs jours sur Panama city au début de nôtre séjour.est il possible de louer un véhicule sur place car à Panama city je pense que nous pourrons nous déplacer en taxi. merci de vos réponses.
TH TheGreatOggy Regular ·
Quels endroits/villes prévoyez vous visiter ?

Fort probablement qu'un véhicule "normal" sera suffisant (à être confirmé avec votre réponse à la question)

En effet, en ville, taxi = très correct et pas cher. Un véhicule sera un problème plus qu'autre chose (stationnement, etc...)
LE Lesveys Regular ·
pour l'instant nous n'avons encore établi aucun circuit, nous venons de nous décider pour le Panama. Nous avons juste pris 2 billets d'avion et nous cherchons des infos sur ce qui est à voir au panama sachant que nous ne sommes pas trop plage.
Je vous suggère de faire une recherche sur le forum et de vous montez un petit ittinéraire en fonction de vos recherches (et de vos gouts). Envoyez le ici et on pourra vous donnez des idées (et/ou) suggestions. (il y a plusieurs intervenants qui connaissent très bien le Panama et certains travaillent même dans le tourisme ici)

Idées:

El Valle de Anton Boquete San Blas Boca del Toro Azuero Peninsula

Panama City: Casco ViejoPanama ViejaMall (Albrook)Armador CausewayMiraflores (Canal)Santiago:La Cathédrale Santiago ApostolLa Escuela Normal Superior Juan Demostenes ArosemenaPenonomé:Mercado de Artesanias CocléRues pour du shopping El musé de Penonomé (?)Cathédrale de PenonoméIl y a aussi une très très petite shop de fabrication de cigares (fait à la mains) à l'entré de la ville (du côté de Panama City)
LE Lesveys Regular ·
Je viens de m'apercevoir que nous arrivons a panama en plein carnaval.nous arrivons le 6 mars en fin d''après midi.(carnaval 2011 du 5 au 8 mars )Donc avant de faire un circuit est-il judicieux de rester à panama pendant le carnaval? ou bien devons nous reserver la visite de panama et environ pour la fin de notre sejour? La visite d'un village Embera est ce vraiment qqchose d'authentique ou bien seulement "un piege à touristes "comme dans certains pays??
Village Embera: Je n'y suis jamais allée. Par contre, je sais que certains resorts (tous?) y font des "excursions".

Pour le Carnaval, c'est à vous de voir si vous voulez y aller. Je ne suis jamais aller à celui de Panama City, je ne peux donc pas vraiment vous en dire plus.

Je sais cependant que le carnaval de Los Santos (autre ville) est plus populaire.

Si vous décidez de rester à Panama City pendant le carnaval, réservez votre hôtel d'avance... (pour Panama City, ce conseil est valable de décembre à avril puisque ce sont les mois les plus achalandés)

Discussion sur le/les carnavals:

http://voyageforum.com/voyage/carnaval_au_panama_D2306724/
PA Panamtourist Regular ·
Bonjour, En Mars, saison sèche, pas de problème de chemins boueux, donc un véhicule simple est suffisant, genre Toyota Yaris pour les plus économiques, je ne pense pas que vous alliez faire du tout terrain dans des coins perdus, d'ailleurs il n'est pas recommandé d'aller n'importe où sans connaitre, comme certains qui parlent de faire l'ascension du volvan Baru ou faire du trek dans le Darien .... l'aventure c'est bien, sans folie c'est mieux. Vous pouvez vous déplacer aussi facilement et à moindres frais en taxi et bus, le seul désavantage est que vous ne pouvez pas vous arrêter où et quand vous le souhaitez. Mais aussi, si vous n'êtes pas un ancien pilote automobile comme moi, il n'est pas toujours évident de s'adapter au "style de conduite" des autochtones, enfin, il faut avoir les yeux partout et être prêt à tout. Et n'allez pas faire la cordillère de Talamanca, si vous n'avez pas un "gros coeur". Si vous avez des questions, profitez en.

serge
LE Lesveys Regular ·
merci pour toutes ces précisions. pour avoir expérimenter bus et taxi en Asie Nous aimerions quand même louer une voiture car nous aimons nous arreter ou nous voulons . Mais je pense qu'a panama nous utiliserons le taxi.OUI j'ai des questions: si nous devions en faire qu'un archipel des san blas ou bocas del toro mon mari et moi avons 58 et 56 ans ne faisons pas de surf ni snorkelling!! si nous réservons seulement un hôtel pour notre arrivée a panama avons nous des chances de trouver facilement des hôtels car nous hésitons a faire un circuit précis. annie
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir, Question Archipel, ma réponse serait plutot Las Perlas, car Bocas ou San Blas sont devenus trop exploitation touristique a mon gout. Enfin, ce n´est que mon avis, mais je trouve que c´est trop cher pour le service offert. L´ile de Colon, Bocas, n´a pas grand interet et c´est piege a touriste, dans les hotels, restaurants, commerces, on ne parle qu´anglais .... les etasuniens etant ceux qui payent le mieux et sans regarder ! il faut donc louer des bateaux pour aller dans d´autres iles, a tout prendre mieux vaut aller a Bastimentos, c´est plus couleur locale. San Blas, est devenu aussi piege a touriste, maintenant il faut payer une taxe d´acces sur chaque ile, de 3 a 8 dollars par personne, il est plus prudent de reserver une cabane en formule tout inclu, car l´aventure peut etre tres decevante, tout juste acceptable pour des jeunes qui ne verront pas d´inconvenient a dormir par terre et se nourrir de bricoles achetes a la seule ¨epicerie¨ du village. Sinon il vous en coutera de 80 a 150 dollars par jour et par personne. C´est a vous de voir. Pour les hotels dans le pays, si j´ai compris vous arrivez debut Mars, a cette epoque ce n´est pas facile de trouver, surtout dans la capitale, et plus si c´est la periode du carnaval, tres difficile partout ou il y a des festivites, cad la plupart du pays. c´est reserve des mois a l´avance, les gens se logent meme chez l´habitant. serge
AR Arocena ·
Bonjour, Rien à voir entre les Perlas et les San Blas, deux mondes TOTALEMENT différents.

Las perlas, îles situées du côté Pacifique habitées par les "riches" de Panama City, totalement touristifié et malheureusement sans grand intérêt si ce n'est l'eau et les hôtels de luxe.

San Blas (Kuna Yala) îles situées dans la partie Caraîbe du Panama, habitées par les indiens Kuna et pratiquement dénuée de tourisme.

Pour aller aux Perlas il faut soit un avion soit un bateau... Pour aller aux San Blas il faut soit un avion, un bateau ou un 4x4. Une piste est ouverte depuis trois ans, une piste qui coupe la jungle et relie en 3h Panama City à Carti, plus exactement à l'ancienne piste d'aéroport de Carti qui est située sur le continent juste en face des premières îles des San Blas. Certes on doit payer l'accès aux îles, entre 5 et 10$ pour le mois mais tout le reste est peu cher, pour peu que l'on évite les pièges classiques des rabatteurs de touristes. Une nuit dans une Cabane luxueuse peut coûter plus de 120 $ par personnes avec repas compris. Cette même nuit au sein d'une famille dans une île plus éloignée et plus authentique sera payée 15$.

Nous venons d'y passer trois ans (...) en voilier, mais quand même on commence à connaître les gens.

La qualité exceptionnelle des indiens Kuna vaut tous les tracas que vous rencontrerez pour atteindre leurs îles.

Nous sommes arrivés en décembre 2007 pour y passer 15 jours et nous y sommes encore.😎

Nous poursuivons notre route à regrets, vers les Marquises car il faut bien continuer vers l'Ouest pour faire le tour...

José
sextan.com, amuitz, jose et fanfan
LE Lesveys Regular ·
Dans ma recherche sur les San Blas .je trouve des avis très différrent sur les lodges ayant des sites internet.Que faire réserver sur internet ou bien attendre d'être au panama.y a t il des iles à éviter ou au contraire que vous recommanderiez? annie
AR Arocena ·
Bonjour, je connais peu les sites de location des cabanas. Ce qui me semble assez certain c'est qu'en louant une fois à Panama City vous trouverez le parcours recherché à moindre prix. Pour le choix du site tout dépend de ce que vous cherchez? Soit du tourisme dit de "luxe" avec cuisinier formé etc... c'est assez cher. Soit un peu plus "immersion locale" et dans cette optique vous trouverez par exemple dans l'île de Chichime une famille qui loue pour pas cher, une cabaña au bord de la plage avec partage des repas avec les indiens Kuna. Vous devrez payer en plus les déplacements entre îles en Cayuco à moteur. Le plus intéressant c'est d'éviter les circuits qui partent de Carti dans les îles proches. Ce sont les moins belles et les plus chères. Une nuit dans du "luxe" avec un lit sera facturé à 100 dollars par personne, la même nuit dans une famille authentique 10 dollars. Prévoyez un hamac en toile (vendus 15 à 20 dollars) à Panama City pour être sûrs de la propreté.

José

Photos des San Blas
sextan.com, amuitz, jose et fanfan
LE Lesveys Regular ·
Et bien voilà nous avons enfin établi un circuit pour notre séjour. arrivé à panama le 6 mars.7 et 8 mars visite de panama et carnaval 9 et 10 mars san blas (ile à définir) 11 mars retour san blas et panama 12 mars transit complet du canal location de voiture pour 13 vallé de anton 14 david 15 volcan 16 boquete puis 3 jours vers port arrimadero pour repos et escursion ile Coiba 20 mars retour sur panama et cap sur portobello 21 mars au soir retour a panama 22 peut etre une journée chez les indiens embera et le 23 au soir retour en france qu'en pensez vous merci de nous donner votre avis. annie et gerard
MA Maedel ·
Je vous envoie un lien qui décrit en grand détails les iles Kunas...ce sont des plaisanciers français qui y ont sejourné tres longuement. http://etoiledelune.pagesperso-orange.fr/messages/messages.htm#71

Nous allons au Panama en novembre 2010...et avons la chance d'avoir des amis en voilier qui nous emmènerons aux San Blas! Je pourrais toujours vous envoyer des niouz a mon retour!!!!
Maedel
LE Lesveys Regular ·
je viens de parcourir ce site ..très interessant merci
Désolé du délai, je viens de voir votre message.

À première vue, ça semble bien. Pas mal de route (vous allez être sur la route à presque tous les jours...) mais si vous voulez voir tout ça, c'est faisable.

Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait un grand intérêts à visiter David, vous pouvez "sauvez" une journée là.
LE Lesveys Regular ·
Comme nous serons en voiture, Nous pouvons jongler sur le programme nous n'avons pas de reservation à David.donc la route va se faire au fur et à mesure de nos envies. merci à tous pour votre aide annie

Similar discussions

You might also like