Louer une voiture avec chauffeur en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je pars dans 15 jours en Inde. Quelqu'un est-il déjà passé par "Bobby Thakur" pour louer une voiture avec chauffeur voir réserver par eux les hôtels. On m'a dit que je pouvais trouver moins cher. Il me propose 11 jours pour 560 euros ou 1000 euros avec les hôtels (pour 2 adultes et 2 enfants). J'ai déjà pris contact avec une personne qui connait un chauffeur que je vais contacter mais j'attend toutes suggestions de votre part. Merci.

Steph
ST Stalingrad Globetrotter ·
Dans quelle région ton taxi ? 560 € soit 37 € soit 2300 roupies par jour cela ne veut rien dire en soit; cela dépend de la catégorie de la voiture, du kilométrage, de la région aussi, de la traversée de frontières entre états (taxes), etc. (je ne parle pas de l'AC qui en cette saison est inutile). Globalement si ton périple en voiture fait 1500 km c'est un peu cher, s'il en fait le double ce n'est pas cher. Quant aux 440 € d'hôtel, soit 29 € par jour soit 1800 rupees par jour là aussi cela dépend (une chambre ou deux chambres ?). S'il s'agit d'hôtels confortables cela n'est pas très cher pour quatre personnes (évidemment si ce sont des lodges indian style, c'est cher 😉).
FA FannyN75 ·
Salut, 560 euros c'est pour 2200 km avec une tavera ou toyota qualis. Notre trajet c'est delhi/mandawa/bikaner/jaisalmer/jodhpur/udaipur/pushkar/jaipur/agra/delhi. Pour les chambres c'est 1 lit double et un extra bed.

Steph
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je trouve ces prix raisonnables, surtout au départ de Delhi. Ensuite cela dépendra de la qualité des hôtels, et ... des relations que vous aurez avec le chauffeur (important). Bon voyage en perspective 🙂
JY JyEmdé Regular ·
Salut Steph, Je ne suis pas un Indomania expert puisque je pars seulement fin janvier 2009, pour 13 jours dont 7 en circuit avec chauffeur dans le Rajasthan. Mais, j'ai déjà passé un paquet d'heures sur cet excellent et très "Cosi" Site, fais plein de rencontres et même avec mon degré " d'analphabetisme indien", je peux te conseiller: ne signe rien, (lire, ne t'engage pas !!!) car: A. C'est très cher. B. Toujours garder la commande, c-a-d. c'est TOI qui décide ou TU veux aller, QUAND et comment. Saches que si tu te rends à tel hotel conseillé par ton chauffeur/guide, les commissions qu'il touchera seront payée par, ......TOI !!!! Mais continue à lire les réponses qui vont te parvenir et les autres discussions et tu arriveras à "une " conclusion. Très bon voyage jean-michel
jyEmdé
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

Avant de te décider, je te conseille de lire notre expérience ici : http://voyageforum.com/v.f?post=560226#560226

On en reparle si tu veux.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Je trouve que 50 euros/jour pour un Toyota Qualis c'est un peu cher... Autour de 40 euros serait plus raisonnable. Hôtels : 440 euros pour 10 nuitées ça me paraît correct si vous disposez de deux chambres en hôtel de catégorie moyenne, soit 22 euros/chambre. Si on vous propose une seule chambre pour quatre c.à.d 44 euros/nuit vous pourriez prétendre à des hôtels de catégorie supérieure ou de charme... Faites-vous préciser ce point.
FA FannyN75 ·
Salut,

J'ai lu du bien de cette agence mais quand je vais sur le site il propose bien des voitures mais j'ai pas l'impression qu'il y ai le chauffeur. J'ai envoyé un mail mais pas de réponse. Ca m'ennuie car j'ai vu sur d'autres forum que les gens en étaient ravis. As-tu un numero pour les joindre? Merci

Steph
FA FannyN75 ·
Salut,

En effet j'ai besoin de renseignements. Sur le site il ne parle pas de chauffeur. Comment puis-je les contacter. Merci

Steph
SR SriDevi Regular ·
Salut Fanny!

Je me permets de te répondre car j'ai déjà voyagé 3 fois avec les servives de Bobby Thakur et c'est donc un gage de ma satisfaction. Tout à fait d'accord avec ce que t'a répondu Stalingrad, un prix c'est relatif, relatif aux quantités de services et à la qualité aussi. Je crois qu'il est presque toujours possible de "trouver moins cher" (bien que le tarif annoncé me paraisse également raisonnable) mais il faut voir ce qu'on a à l'arrivée (voir à ce sujet les rubriques où l'on parle des chauffeurs qui te poussent sans arrêt dans les boutiques et les hôtels que tu n'as pas choisis)... Quoi qu'il en soit, je suis sûre des gages de qualité de cette agence et ne peux que te la recommander les yeux fermés. Si tu veux plus d'infos sur mes expériences n'hésites pas et bon voyage si vous n'y êtes pas déjà 🙂!

Similar discussions

You might also like