Louer une voiture sur la côte amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je voudrais louer une voiture sur la cote amalfitaine une journée ou deux. Je n'ai trouvé aucun loueur sur internet. Quelqu'un peut-il me dire si il y a des possibilités de location sur place.

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Chercher sur Google "noleggio auto amalfi" (ou autre ville), vous en trouverez pléthore...
Mathilde
ER Erikavélo Veteran ·
Si je peux me permettre, le plus dur ne sera pas de la louer mais de la garer ...
You own a car, not the road !
... ça, ce sera la suite... 😉😉😉
Mathilde
LE Lepoulpe ·
Pas de problème pour garer la voiture à coté de notre location à Furore où nous allons séjourner 2 semaines. On envisage de se déplacer en bus et en bateau, et de louer une voiture seulement 1 journée chaque semaine pour faire les "grosses" courses.
25 min. de bus pour faire 8 km entre Furore et Amalfi par ex.
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
25 min. de bus pour faire 8 km entre Furore et Amalfi par ex.

Oui mais ça permet de mieux contempler l'extraordinaire paysage!🙂
Sans aucun doute, mais, personnellement, je ne fais pas ceci pendant 15 jours au moins 2 fois par jour 🤪
Mathilde
LE Lepoulpe ·
En voiture, je mettrai peut-être 5 ou 10 minutes de moins. Ca avance à quoi? D'autant qu'ensuite je perdrai probablement 20 minutes à trouver une place de parking que je paierai 16 euros pour la journée.
Ce que je veux dire, c'est qu'en bus/train, il serait mieux de dormir à Naples, à Sorrento ou à Amalfi, les parcours sont déjà assez longs comme ça... 😏
Mathilde
LE Lepoulpe ·
Tout dépend ce qu'on recherche. Nous avons trouvé une maison bien située à Furore, au calme, à 100 m de l'arrêt de bus avec une superbe terrasse donnant sur la cote amalfitaine, à un prix très intéressant. De là, nous pouvons nous rendre un peu partout en bus (j'ai regardé les horaires des bus Sita), sans doute en mettant plus de temps qu'en voiture, mais avec moins de désagréments et à moindre frais. Suite à ta suggestion, j'ai fait de nouvelles recherches sur internet. J'ai effectivement trouvé des agences de location, mais sans site internet. Je leur ai donc envoyé des mails dont j'attends les réponses.

Cordialement
CL Clae65 Veteran ·
Je logeais aussi à Furore. Nous avions pris le bus pour Amalfi sur recommandations du proprio, mais pris la voiture pour le reste. Après une journée à m'habituer à la façon de conduire, j'ai adoré conduire là-bas. Paysages incroyables à chaque tournant. C'est magnifique. Nous avions facilement trouvé de la place de parking à Positano et Sorrento, et ce, fin-juin.
LE Lepoulpe ·
peux-tu me dire où tu as trouvé une voiture à louer sur la cote amalfitaine? Merci
CL Clae65 Veteran ·
peux-tu me dire où tu as trouvé une voiture à louer sur la cote amalfitaine? Merci

En fait, je l'avais loué à l'aéroport de Rome. Mais je viens d'aller sur le site de Hertz, et tu peux réserver à Sorrento, Salerno et Pompei

Similar discussions

You might also like