Louer une voiture pour deux mois en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Ca y est je me lance... mon premier post sera pour l'Australie !

Je vais rejoindre ma soeur en Australie en juillet et août. Pour le moment elle est près de Cairns (elle ramasse des bananes !) et on voudrait faire une "boucle" en passant par Darwin, Alice Springs, Melbourne, Sydney & Brisbane.

Est ce que vous pensez qu'il serait préférable qu'on loue une voiture ou qu'on prenne des pass bus, sachant qu'on a le temps mais un budget normal - mais pas si extensible que ça !

Merci pour vos réponses et pour toutes les infos qu'on peut trouver ici ! Marie
IL Illawarra ·
hello marinette31

Pour faire une "boucle" de centaines de klms, il faut mieux en effet louer une voiture.!!.. Ce voyage autour de l"australie dont tu parles est tres dur a faire avec des milliers de kilometres de desert entre les destinations . Et puis tout ce qu'il y a de beau a voir, c'est en dehors de la route principale. Par example, si tu arrives a Alice Spring, eh bien il faudra faire 350 klms de desert pour aller visiter le plus beau coin du monde, le Centre, Uluru, et ensuite encore une centaine de Kilometres pour voir les Olgas. en tout cas bon voyage dans un pays difficile a gerer mais exceptionnel.
GA Gaets Veteran ·
Comme pré-cité juste avant, c ets vrai qu avec une voiture t es beaucoup mieux en australie. D abord total libertée de tes mouvements, tu campes ou tu veux en faisant attention quand meme, donc tu economise sur els nuits. Mais tu as obligatoirement besoin d une carte de credit pour louer une voiture, sinon on te refusera. Voilà, l autre point, c ets que vous pourrez aussi prendre d autres touristes avec vous et faire partager le prix de l essence, si vs tombez sur des gens cool, le voyage sera encore plus memorable! Mais faites juste gaffe a l outback, ayez une carte ou sont indiqués les roadhouses et ayez tjrs suffisamment d eau et un minimum de nourriture avec vous, rien qu au cas ou vs tomberiez en panne. Plaisir assuré!
MA Marinette31 ·
Merci beaucoup a tous les deux pour vos réponses ! Après en avoir parlé avec ma soeur, on pense faire un mix entre le bus, la loc de voiture (pcq c'est toujours + sympa) et l'avion pour les très très grandes distances !

Je vous tiendrai au courant de la suite !

Similar discussions

You might also like