Louer une voiture à Sydney ou avant le départ de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour a tous, Nous partons fin Aout pour L'australie....et plusieurs questions se posent!!!vaut mieux louer sur place ou avant le départ de France?quel loueur...des pièges a éviter....est-il facile de circuler?a gauche.si certains d'entre vous ont "tenté "l'expèrience;merci de vos impressions...Ah J'oubliais.....comme les billets d'avions....vaut-il mieux réserver tôt?merci pour vos réponses et de beaux voyages a tous.
AI AirOne Globetrotter ·
Pas de problème pour la location de voiture, même au dernier moment. En tout cas chez es grandes enseignes. Tu peux réserver de France, tous ont un site web, alors autant le faire avant de partir je pense ? Mais peut-être qu'en négociant directement au comptoir ( après 24 h d'avion...) on peut avoir un prix ? Je ne sais pas. Conduire à gauche n'est pas difficile, je te conseille de prendre une boite auto cependant.

Les pièges à éviter à Sydney sont les péages autoroutiers, il vaut mieux prendre les tags autoroute directement chez le loueur à l'aéroport plutôt que de s'échiner à éviter les routes à péage ( dont le pont !). Il faut comme toujours bien lire le contrat, l'assurance qui va avec, connaître les franchises pratiquées, vérifier ce le paiement par CB couvre et prendre éventuellement une assurance supplémentaire. Je me méfie des petits loueurs apparemment pas chers qui ont une fâcheuse tendance à se payer sur le touriste en prétextant une pièce cassée découverte lors de l'inspection à postériori ( cf les nombreuses mésaventures chez les loueurs de 4*4 de Fraser Island)
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
EH Ehlstudent Regular ·
hello,

pr les billets d'avion oui il faut réserver tôt car des prix bon marchés existent (mais ne sont ni annulable, ni modifiable)

pour la location de voiture, j'ai tjr eu une bonne expérience avec www.holidayautos.ch et il y a l'équivalent en france sauf erreur. ils ont un système de prise en charge de la franchise en cas de pépin pour seulement 5.- par jour, ce qui évite qques problème en cas où!

sinon, essaie www.redspotcars.com.au/ ils sont souvent moins cher.

bref, parlant prix, c'est un peu près la même chose ici que là bas! sauf qu'ici tu pourras comparer facilement sur les sites internet (et souvent les sites comme holidayautos ou d'autres concurrents du même genre auront de meilleur prix chez les agents de location).

Pour le trajet, il vaut mieux souvent faire le sens inverse à la masse des touristes (ex: cairns vers brisbane) et donc se diriger vers une métropole d'aéroport international car tu obtiendras un meilleur prix ou un upgrade de voiture et très souvent les frais one-way ne te seront pas facturés. La raison? tu descend une voiture à leur place dans une zone de forte demande de location!

une astuce pour conduire à gauche: ne te parc jamais en contre-sens de la circulation! c'est au début de la journée sans repère qu'on commet les erreurs. Ensuite, une fois dans le trafic, c'est facile!
SA Samsam131076 Regular ·
Ahhh SALOPER**E DE PONT il m'aura couté cher ce machin...
TU Turbain ·
Je suis en Australie actuellement www.thierryurbain.be . J'ai loué sur place mais suivant des rencontres, il est possible d'avoir des tarifs plus favorables à partir de la France. Cependant, on ne peut plus modifier ses projets initiaux si facilement or suivant la météo j'ai parfois modifié. Rouler à gauche n'est pas tellement un problème. L'inversion clignoteur - essuie-glace un peu plus et c'est souvent des voitures automatiques. Bien à vous Thierry
MY Myrtleford Regular ·
bonjour, Vu la photo.........votre voyage se trouve en Inde !!!!et de mauvais souvenir de location?je n'ai pas compris votre réponse!!!
MY Myrtleford Regular ·
Bonjour, Merci pour votre gentille réponse et ces "tuyaux" forts utiles....notre choix n'est pas encore défini, nous jonglons entre Avions et la voiture sur ce pays tellement vaste!!!nous allons peaufiner tout cela, merci encore
MY Myrtleford Regular ·
bonjour, Merci pour ces "tuyaux"ces infos précieuses et ces conseils, je vais aller consulter les sites fournis et faire mon choix....pour ce pays tellement vaste!!!mille merci pour ton aide
TU Turbain ·
Suite à mon expérience de ce jour, je dirai de se méfier d'EUROPCAR... J'ai loué une voiture "free of mind" à Adelaid pour ne pas avoir de problème. On me l'a livrée rapidement entre deux autres clients et ce n'est qu'après quelques kilomètres que j'ai constaté que le réservoir n'était qu'au 3/4 plein. Trop tard pour faire demi-tour. Pas de problème pour la semaine, mais quand j'ai rendu la voiture aujourd'hui à Sydney avec le réservoir au 3/4 plein comme reçu, Europcar m'a compté 50 $ australien de plus car le plein n'était pas fait! 50$ représentent le prix d'un plein complet. On n'est jamais assez méfiant; ils arrivent toujours à vous soutirer de l'argent en dehors du contrat... Je déconseille EUROPCAR. Je n'avais pas eu de problème avec AVIS pour une location d'une semaine à Perth.
EH Ehlstudent Regular ·
hello désolé de ta mauvaise expérience, mais c'est le genre de chose à vérifier avant de partir!

il en est de même que de faire le tour de la voiture pour vérifier son état avant le départ et revenir au bureau pour faire constater des dégats si nécessaire (même si tu perds 30min ds l'histoire)

sinon il ne faut pas s'étonner de risque d'obtenir une facture de réparation à la suite!

ensuite la surfacturation du plein est une pratique malheureusement courante pour ne pas dire automatique! Je garde toujours le ticket du dernier plein juste avant de rendre la voiture pour justification en cas où!

bref, jamais eu de problème que ce soit redspot, europcar, avis ou Alamo! et j'espère que cela va durer :)

Malheureusement pour toi et de manière général, ces compagnies sont de mauvaises fois et il faut s'assurer d'avoir un écrit noir sur blanc! Le pire étant toujours les frais cachés qu'on découvre une fois arrivé sur place!

Similar discussions

You might also like