Louer une voiture pour deux mois en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Bon je crois que tout est dans le titre. Est-ce envisageable de louer une voiture en Australie pour deux mois? Parce que je viens d'un peu regarder les prix et on atteind vite les 2000 euros (par Europcar). Ou alors peut on se déplacer en train pour les grandes distances et ensuite louer une voiture pour par exemple quelques jours pour faire une zone bien déterminée par exemple?

Parce que j'adorerais avoir une voiture, mais en même temps le prix de la location me semble - à juste titre - très élévée. Et on m'a dit qu'acheter une voiture me ferait perdre au moins une semaine entre l'achat, les papiers, la revente, etc...

Merci de votre aide.

+++
DJ DjuDju Regular ·
Salut Risso83

C'est vrai que 2 mois, c'est une durée charnière entre la location et l'achat d'une voiture (trop long pour la loc, trop court pour l'achat...).

Achat de voiture : Il est certain que ça te reviendra moins cher d'acheter, surtout qu'en 2 mois tu pourras sûrement la revendre au même prix. Il est aussi vrai qu'il te faut garder une semaine en tout pour l'achat et la revente. Mais ce n'est pas impossible, tout dépend à quelle période tu pars. Si tu y vas en saison basse et revient en début de saison haute, il y a de fortes chances que tu en trouves une pas chère et qu'ensuite tu la revendes à bon prix et rapidement.

Ca se discute vraiment. A toi de voir si tu préfères perdre ton temps en achetant ou perdre de l'argent en louant. En même temps, tu es pratiquement sûr de ne pas avoir de problèmes avec une location, tandis qu'une achetée peut se révéler capricieuse...

Location : Sinon, les agences de loc proposent parfois des "relocations cars" : il s'agit de rapporter telle ou telle voiture d'une ville à une autre dans un temps imparti (2 à 7 jours suivant les distances à parcourir). Pour ce que tu veux faire, ça peut être un bon plan, car le voyage ne te coûte pas grand chose et après tu vadrouilles à pied ou en transport dans la ville où tu arrives. Tu peux aller voir ça sur www.standbyrelocs.com.

Bon voyage 🙂 Djudju
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
RI Risso83 Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse complète, c'est vrai que 2 mois comme vous dites c'est un peu charnière.

Ce qui m'inquiète un peu dans le fait de louer une voiture c'est les difficultés administratives et aussi la peur de me fairea voir (je ne suis pas à même de me rendre vraiment compte si quelque chose cloche dans la voiture, ou du moins si mais peut être lorsque je serait bien loin). Ceci dit ça devient bien plus alléchant quand vous me dites qu'on peut encore la revendre à un bon prix (normalement je pense que si je la revend, ce sera à la même personne vu que je vais faire une boucle: Perth-Perth).

J'ai aussi pensé à la relocation, ça peut être intéressant (merci pour le site) mais il faut voir le temps laissé: 2-3 jours pour Melbourne-Sydney, ok, mais le même lapse de temps pour Darwin-Perth...🏴‍☠️ lol.

Enfin je vais un peu voir tout ça, et merci encore

+++
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pourquoi avoir peur de se faire avoir ? En location, tu as un contrat, des garanties et ils ne louent pas des épaves 😛

Juste pour rire, la revendre à bon prix 🤪 à celui qui l'a vendu OK mais il n'est pas fou et ne la reprendra pas sans une marge ... et en sachant que vous êtes coincés par le temps. Là pour le coup, on peut se faire bien avoir ... en tout cas, ce ne sera pas aussi simple si c'est un professionnel, faut en être conscient ! Reste aussi à régler et trouver les assurances sans être résident, etc ...
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RI Risso83 Regular ·
Bonjour,

Non j'avais peur de me faire avoir en achetant une voiture d'occasion. Je sais qu'il n'y a rien à craindre en louant une voiture, mais c'est bien plus cher.

+++
DJ DjuDju Regular ·
Ne t'inquiète pas, quand tu achètes une voiture en Australie, il te faut récupérer l'équivalent de notre contrôle technique et de notre ancienne vignette (je ne me rappelle plus de leurs noms). Cela t'assure qu'elle ne présente aucun problème particulier.

En revanche, je ne pense qu'il te sera possible de revendre la voiture à la même personne, car si elle la vend c'est bien qu'elle n'en veut plus ! Puis en général, ce sont des backpackers qui l'ont gardée qques mois et qui, en rentrant dans leur pays, revendent la voiture, et ainsi de suite...

Pour la relocation, ils établissent exactement les jours nécessaires pour effectuer le voyage dans la limite des respects de limitation de vitesse. D'où les variations de durée de 2 à 7 jours : par ex, ce sera 2 jours pour Sydney-Brisbane et 7 pour Perth-Darwin, par exemple. En plus, je crois bien qu'ils te donnent une "enveloppe" pour l'essence...

Voilà ! J'espère que tu feras le bon choix ! 🙂
http://julia-in-oz.blogs-de-voyage.fr
RI Risso83 Regular ·
Maintenant que j'ai regardé comment fonctionné la relocation je suis de plus en plus tenté par ce mode de fonctionnement. Certes il faut starper, mais bon en même temps, on peut faire tout le trajet d'un coup (1000 km pas plus, eh ouiii je ne peux pas rouler 30 heures sans dormir 😛!) et puis ensuite faire ce que l'on veut dans la région, avant de rendre la voiture.

Bonne idée.

Merci encore

+++

Similar discussions

You might also like