Louer une voiture à Diyarbakir ou Van (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour,

je cherche à louer une voiture pour environ 6 jours à Diyarbakir (ou éventuellement Van) début août. On dit que les loueurs sur place sont les moins chers, mais est-il raisonnable d'attendre d'être sur place pour louer en cette période de pointe ? Quelqu'un a-til une adresse particulièrement économique pour louer ?

Merci !
JR JRG Regular ·
A Dyiarbakir, je louais chez Avis, c'est pas nécessairement le plus cher et au moins on est à l'abri en cas de problème; ils sont très sérieux. Mais attention ! il vaut mieux réserver à l'avance quitte à le faire via AVIS France car à l'est ils ont peu de voitures, ils les font venir d'ailleurs. Quant aux petits loueurs, moi je m'en méfie comme de la peste; ils vous font signer tous les papiers en turc … bonjour les surprises. J'ai fais à peu près tout l'est de la Turquie, c'est magnifique mais je n'irais pas pour l'instant; trois zones sont sous opérations militaires, je me renseignerais bien avant sur la situation. Il y encore eu hier ou avant hier un attentat à Dyiarbakir.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que ces trois zones sont Sirnak, Hakkari, et peut-être bien Siirt ; pas de quoi jeter tout l'Est 🤪...

Michel
FG Fger63 ·
Bonjour,

merci pour ces réponses !

D'après ce que j'ai compris, si on prend la route depuis diyarbakir pour le lac de Van, ça passera certainement. C'est plus pour aller à Midyat que je m'inquiète, mais on verra bien jusqu'où on nous laissera passer.

Sinon, pour revenir aux locations de voitures : finalement on va peut-être commencer notre boucle en voiture depuis erzurum, ce qui nous permettra ensuite de rejoindre trabzon et de longer la côte jusqu'à amasra (ou autre village côtier). J'imagine que le conseil concernant les locations sera le même... Par ailleurs, savez-vous ce que ça donne en transport en commun, à l'est de Samsun (le lonely à l'air de dire qu'il est compliqué de longer la côte) ? D'autres villages sont-ils à conseiller dans cette zone ?

Bonne journée !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Diyarbakir Van ça doit se faire bien sûr, mais dans les environs de Siirt il faut s'attendre à des barrages.

Les transports en commun sont bons même à l'Est de Samsum, pourquoi ?...

Attention quand même, longer la Mer Noire c'est toujours un peu décevant.

Michel
FG Fger63 ·
Je me suis mal exprimé ! je voulais parler de l'ouest de samsun, et notamment la route qui parait-il est si belle entre Sinop et Amasra.

Désolé !
TA Tatra Globetrotter ·
Cette route est belle dans mes souvenirs, mais épuisante.

Michel
JR JRG Regular ·
tatra a raison, la route Sinop - Amasra est très belle mais vraiment épuisante, je l'ai faite il y a bien des années. Cependant, on vient de me dire, pas plus tard que vendredi dernier, quelqu'un qui vient de cette région, qu'une nouvelle route avait été construite. peut-être devriez-vous vérifier. Si vous allez à Amasra (superbe), prenez le temps de descendre à Safran Bölu, c'est magnifique et cela se trouve à +/- 90 Km au sud d'Amasra.

Bon trip.

Similar discussions

You might also like