J'ai une carte marquée "débit".J'ai loué une fois chez DOOLEY, au guichet on ne m'a rien demandé, voiture neuve, RAS
Puis par autoescape chez PAYLESS, surprise, c'est le guichet de Budget, je suppose que c'est une filiale low cost, voiture ayant pas mal roulé, éclairage en code déficient, sans doute à partir d'un certain kilométrage elles passent de Budget à Payless, rien demandé pour la franchise.
En octobre dernier Budget par autoescape.J'ai payé l'assurance franchise(131€) mais je m'y attendais , donc pas surpris.Voiture neuve, j'ai fait changer la première proposée qui avait une ampoule grillée.Ceci dit ils abusent car au retour ils ont réintégré sur ma carte les 90€ débités au départ pour garantir le plein d'essence si on ne ramène pas le réservoir plein(ne pas oublier de les réclamer).Ils pourraient faire la même chose pour les 131€ d'assurance franchise si on n'a pas d'accident ou prendre les 1500€ au départ et les rendre au retour.
Pour ceux qui passent en Irlande du nord, vérifier que le loueur vous y autorise.
Bref, les brokers comme autoescape proposent des petits prix mais vous laissent vous débrouiller avec cette histoire de franchise même si dans leurs conditions ils préviennent.Je me demande s'il n'est pas préférable de traiter directement avec un loueur.