Louer une voiture en Bulgarie avec mes deux filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, je compte aller en Bulgarie cet été, avec mes deux filles (9 et 11 ans). J'ai envie de louer une voiture et de me promener un peu partout, mais apparemment, ça a l'air bien compliqué. Location de voiture assez chère, des routes pas terribles, beaucoup de contrôles de police, et surtout des pancartes en lettres cyrilliques ...Peut-on aussi bien explorer le pays avec le bus ou le train ?
Clane
KA Kapitanovn ·
Salut! Si vous decidez de ne pas louer une voiture (vous avez raison en ce qui concerne les desavantages cites, mais je pense que ce n'est pas si grave: la condition des routes et meme avec les ecriteaux en cyrilique - vous pourriez vous debrouiller), je vous deconseille le train. C'est en autobus que le deplacement sera plus commode et aise. Bonnes vacances!
Vive les kebaptcheta!
KE Kesh Regular ·
au alentour des grandes villes les panneaux sont traduits si je me souvient mais c'est a confirmer, par contre dans le sud ( burgas ) les routes sont affreuses, cependant le pays vos le coup, un depaysement a quelques heures de vols de paris =)
MI Midounette69 Veteran ·
hello,

j'ai visité le pays en juillet 2007 ; location auto ; suite à l'ouverture de l'europe, presq tous les panneaux sont en lettre latines, donc pas de soucis ; si besoin, avec une carte, vous demandez à qq'un et pas de problem ! pour les routes, ca va, rien à redire ; pour les controles police, nous en avons eu 1 !!! un seul pour 2000 kms, cé quand meme moins pire que chez nous ;o) si tu souhaites +d'infos, n'hésites pas ; bye
BE BernardA ·
Bonsoir A vrai dire, les seuls contrôles de police qu'il y a ce sont les contrôles de vitesse. Si on respecte les limitation (ou si l'on a un antiradar comme moi), il n'y a pas de problème, à la condition de circuler avec des plaques bulgares. Sinon, la voiture étrangère est un excellent moyen d'arrondir les fins de mois très difficiles des policiers. Pour le train. C'est le transport le meilleur marché, mais le plus lent. Par exemple Sofia - Veliko Tarnovo 230 km: en bus c'est 3 heures et en train 7 heures... Pour les panneaux en cyrillique, si la carte routière est en cyrillique c'est tout de même mieux !! Maintenant c'est normal que les locations de voitures soient aux prix européens, puisque seuls les étrangers louent des voitures
CL Clane ·
merci à tous pour vos réponses. Je crois qu'au final, il ne faut pas dramatiser et que les routes ne doivent pas être si impraticables qu'on le dit sur certains sites. Donc je vais probablement alterner entre la loc de voiture et les transports en commun. Mais je verrai sur place en impro. merci en tous cas à vous tous pour vos témoignages
Clane

Similar discussions

You might also like