Louer une voiture en Macédoine (FYROM) et visiter la Grèce (en famille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je prévois l'été prochain un séjour en famille en Macédoine (FYROM) visiter en particulier de la famille. Plutôt que d'aller en voiture comme on l'a déjà fait plusieurs fois (Le voyage en voiture est long et éprouvant avec tous les passages de douanes...), on envisage cette fois de prendre l'avion et d’atterrir à Skopje. On aimerait louer aussi une voiture sur place et nous rendre avec cette voiture pour une semaine en Grèce : chalcidique, Thessalonique... On se demandait si c'était possible avec la voiture de location et s'il y avait des formalités particulières pour l'assurance... On a compris dans une autre discussion que cela ne posait pas de problème de se rendre en Albanie et on se demandait si c'était pareil pour la Grèce (A contrario, on a lu qu'on ne pouvait pas quitter la Grèce avec une voiture de location...). Merci d'avance pour votre aide !
MA Magne2 Globetrotter ·
Voir avec les agences de locations si c est possible ce dont je doute
Hasta la vista
MY Myrto Regular ·
D'accord avec Magne2, peu probable de pouvoir passer d'un pays à l'autre avec une voiture louée en Grèce

Si vous voulez visiter la Chalcidique et/ou Thessalonique, peut être plutôt prévoir un vol pour Thessalonique dans ce cas.
VE Vesteph ·
Merci Myrto et Magne 2 pour vos avis ! J'ai finalement contacté 2 agences sur Skopje par mail. Dans les deux cas, elles m'ont confirmé qu'il serait possible de quitter la Macédoine (Pour aller par exemple en Grèce...) avec une voiture louée chez eux. Dans un cas, sans supplément de prix, dans l'autre avec un supplément de 40 euros pour la fourniture de la carte verte. J'ai donc pris nos billets d'avion pour Skopje, sachant que nous pourrons faire un tour en Grèce avec la voiture de location comme nous le souhaitions... 🙂
PI Pierrebe ·
Bonjour Vesteph,

J'ai le souvenir d'une location de voiture en Bulgarie qui m'a permis d'aborder la frontiere grecque. La douane /police grecques m'autorisaient le passage, cependant mon loueur de voiture Bulgare m'avait averti de non garantie et assurance si je franchissait toute frontiere. Prudent je m'en suis abstenu. Cordialement, Pierre
PB
DO Doddysch ·
Bonjour J'aimerais savoir quelles sont les agences de location de voiture que vous avez utilisées pour passer de Macédoine en Grèce et le prix que cela vous a coûté. Merci beaucoup Gyula
VE Vesteph ·
Bonjour Doddysch,

J'ai loué chez interways, qui a avec d'autres loueurs des bureaux dans le hall d'arrivée de l'aéroport de Skopje. La voiture louée (type économique/polo) nous a couté 33 euros par jour (séjour de 21 jours, où nous avons parcouru Grèce, Macédoine et Bulgarie).

J'ai payé un supplément de 40 euros sur le prix total pour le "Border crossing (green card)", pour reprendre les termes du contrat de location. Pour répondre à Pierrebe, c'est vrai que le loueur doit vous autoriser à quitter le pays (sinon vous ne serez pas couverts). D'où l'importance que le loueur fournisse bien une carte verte, qui atteste à qui de droit que le véhicule est bien assuré au niveau européen ! J'ai apprécié que ce soit très simple et clair en Macédoine, notamment avec le loueur que j'ai retenu. Cordialement, Stéphane
DO Doddysch ·
Merci beaucoup pour votre réponse et pour l'adresse du loueur à Skopje. Pourriez vous me préciser où vous avez rendu la voiture , est ce à Skopje ou bien en Bulgarie ? Si c'est le cas, est ce qu'on vous a facturé des frais d'abandon ? Pourriez vous brièvement nous conseiller votre itinéraire si celui ci vous a plu... A quelle période avez vous voyagé ? Nous partons en Août et avons un peu peur du monde surtout en Grèce sur les routes. Nous n'avons pas encore pris nos billets car nous attendions d'avoir des précisions sur la possibilité de passer les frontières avec une voiture de location, ce n'était pas bien clair jusqu'à présent, c'est pourquoi je vous remercie beaucoup pour vos précisions . Bien cordialement Odette
MA Magne2 Globetrotter ·
vu la crise les routes grecques en dehors d'Athènes et de Thessalonique c'est tranquille 🙂
Hasta la vista
VE Vesteph ·
Bonjour Odette, On a rendu la voiture à Skopje. Il n'y a donc pas eu de frais d'abandon. Je ne pense pas que vous ayez de souci à vous faire pour le trafic. Nous avons très bien circulé en ce qui nous concerne en 2015. Voilà en bref notre itinéraire : - Arrivée à l'aéroport Skopje - Départ de suite pour 1 semaine en Grèce dans le Chalcidique (péninsule de Sithonia) - Puis retour en Macédoine pour une semaine (région de Kratovo), en remontant par Skopje. - Ensuite 4-5 jours en Bulgarie (visite du monastère de Rila, puis de Sofia). - retour à Skopje après une étape à Kratovo, avec visite de la capitale... - Retour depuis Skopje.

Pour optimiser ce circuit, je vous conseillerais de faire après Sithonia la Bulgarie directement (direction Sofia), plutôt que remonter par Skopje. Sinon, je vous conseille vivement en Macédoine de visiter Ohrid (fait une autre année), jolie ville classée au patrimoine de l'Unesco, située au bord d'un lac du même nom ¨! Faudra faire des choix... Cordialement. Stéphane
DO Doddysch ·
Merci beaucoup A bientôt Odette
ZA Zappa59 Regular ·
Bonjour Vesteph. J'ai posté ce message hier : https://voyageforum.com/v.f?post=8121416

Pourrais-tu faire un petit retour sur ta semaine en Chalcidique stp ? 😉 Quelques tuyaux, villages, plages, restos etc ...

Merci Pierre
VE Vesteph ·
Bonjour, Je n'ai malheureusement plus maintenant les détails (restos etc.) en tête. Je peux te recommander ce site, qui nous a donné des infos utiles : http://www.decouvrirlagrece.com/allez-en-vacances-en-grece-a-halkidiki-dans-le-nord-est/

Ce que l'on a particulièrement apprécié pendant notre séjour : - faire le tour de Sithonia (voiture), en nous arrêtant aux principaux points d’intérêts, plages etc. Cela vaut la peine en particulier d'amener masques et tubas... - de faire un tour en bateau pour voir les monastère du Mont Athos. - l'accueil, la nourriture... Cordialement. Stéphane
ZA Zappa59 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse Vesteph ! Le petit blog est très bien fait et va m'aider à faire un choix. La visite des caves de Petralona par exemple sur la route ... Pierre

Similar discussions

You might also like