Louer une voiture en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, j'ai lu qu'il fallait un permis de conduire international pour louer une voiture et conduire en Thailande, c'est vrai? comment se le procure-t-on? Est-ce que les compagnies de locations connues en Europe louent au même tarif en Thaïlande ou est-ce meilleur marché? L'essence est-elle aussi chère qu'en France? Les Thaïlandais sont-ils en général prudents et respecteux des règles au volant? Merci ...
YO Youpi88 Globetrotter ·
L'essence coute 2 fois moins cher qu'en France.

Sinon il faut absolument le permis international.

La conduite est très différente, deja parce qu'en Thailande on roule à gauche, donc deja ca complique pas mal les choses. En plus la circulation est impressionante et les Thais conduisent...à l'instinct !!

Mieux vaut que tu vois sur place comment ca se présente et alors tu pourras décidé par toi-meme si louer une voiture est judicieux.

Au passage, les taxis coutent presque rien en Thailande, donc il n'y a pas toujours besoin d'une voiture.

Sinon pour la loc il faut toujours louer dans des grandes agences genre AVIS par exemple pour des questions d'assurance.
Pour obtenir ton permis inter. fait une breve recherche sur Google et tu auras toutes les réponses.
JE Jeffsteed ·
Merci pour l'info Youpi! alors je crois que ça va pas être possible d'obtenir un permis international, je viens de voir sur le site des services publics, il faut s'adresser au consulat alors pour avoir un papier j'imagine qu'il faut trois plombes comme d'hab... et je pars le 24 juillet! Tant pis, je louerai un scooter (je ne sais pas conduire une moto, sniff!)
Le scooter sera parfait, et ca ne coute que 3 à 4 Euros par jour.

Attention sur la route quand meme, beaucoup de touristes finissent les coudes et les genoux ésquintés, voir pire, donc prudence. Mais sinon c'est pas plus dangereux qu'ailleurs.
GI Gilg38 ·
Pour le permis international, ça se passe à la prefecture de ta ville (2 photos, une fiche à remplir et une copie de ton permis français) et 48H après tu reçois ton permis international chez toi ! Le 24 juillet ... il est encore largement temps !
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour, j'ai lu qu'il fallait un permis de conduire international pour louer une voiture et conduire en Thailande, c'est vrai? comment se le procure-t-on? Est-ce que les compagnies de locations connues en Europe louent au même tarif en Thaïlande ou est-ce meilleur marché? L'essence est-elle aussi chère qu'en France? Les Thaïlandais sont-ils en général prudents et respecteux des règles au volant? Merci ...

1 oui ( c'est gratuit) 2 oui, mais pas au même tarif, ( voir sur leur www ) 3 youpi ta répondu 4 oui, mais les règles thai, c'est la toute la difficulté, ( un jour un policier me prend en sens interdit total, il me dit c'est pas bien 😠, je lui répond mais je suis en thailande 😉..... il me répond vrai ......, continue ton chemin, ) il était de bon poil c'est cela la thailande, Une autre, je remarque un tas de bouteilles de whisky thai dans le coffre de voiture de un ami, je lui demande des explication, il me dit c'est moins cher que la corruption de bord de route, puis ça ne fait pas corruption ....... c'est tout l'art de vivre a la thai et la conduite n'échappe pas a la règle,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PA Papypere ·
Le permise de conduire international se délivre immediatement en prefecture avec deux photos Il est possible de réservé une voiture en france dans les compagnies connues hertz... et ainsi de bénéficier des remises liées aux différentes cartes de crédits ou autre, voir vos accords encre carte et compagnies de location. de toutes les façons ils appliquent les prix thai donc mois cher... Moins cher c'est possible, sur place, avec des loueurs indépendants, mais attention aux assurances.... jamais comprises, et surtout, ne louez pas de voiture a BKK trop dangereux, circulations....., Les Thai sont les pires de tous les pays (que je connais (+20) au volant et en plus ils roulent a gauche.... Courage😉 et surtout bon voyage. Ps a BKK vous pouvez louer une voiture (van 9 place) avec chauffeur pour la journée il vous en coutera environ 2000thb soit 46€ + l'essence a chiang mai compter 1500 thb pour la journée + l'essence
Faut faire super gaffe avec l'essence quand meme.

Moi j'avais loué un van avec essence compris, et au bout de 10 kms le gars s'arrete, fait le plein, et me demande de payer. J'ai refusé, et vu qu'il n'avait pas d'argent, i la du aller s'expliquer avec son proprio et changer de voiture.

On a perdu 1H, mais mordicus, on a pas payé.
MC Mcgayver Regular ·
Salut Le mois dernier j'ai loué chez Avis.Je te conseille de prendre une automatique cela fait une chose de moins à penser. Les thailandais roulent moins vite que chez nous et sont nettement plus cool.Par contre la signalisation est très mauvaise. J'ai pris la voiture à l'aéroport et je me suis perdu quasiment aussitot et au retour je me suis retrouvé en plein Bangkok dans les bouchons. J'ai arreté un taxi qui nous a emmené jusqu'a l'aeroport. La voiture est l'ideal, le meme parcours par les transports en commun aurait pris beaucoup plus de temps.
Philippe->Mc Gayver
SM Smileman ·
Bonjour Exacte, pour le permis international, il faut en faire la demande en préfecture, et c'est rapide. Exacte aussi 😄 pour la conduite à Bkk !! la règle d'or en Thailande, c'est "Evite moi" et ne pas stresser. Personellement je m'y suis bien accomodé puis que je me suis fait prendre par un radar à 140 km/h en direction d' Issan, le flic qui m'a arreté quelques km plus loin m'a juste dis de rouler plus doucement soit 100 km/h !! ce que j'ai fait 😮. Les routes en Thailande sont malgrès tout en très bon état comparé au Cambodge !!
Chi va piano, va sano e va lontano ..... www.emile.ws/
LU Lukmee Globetrotter ·
juste histoire de casser l'ambiance euphorique de ce post !

sache qu'un accident corporel en Thailande se regle au penal des que la famille ou l'avocat du blessé dépose plainte; et ceci assurance internatioanale "'tout rsiques" ou pas et dans ce cas, ca ne se regle pas en 3 minutes avec un "constat amiable" sur le coin du capot dela voiture mais via avocat

les thai en général s'arrangent entre eux pour négocier une compensation cash en échange de l'abandon de la plainte !

si c'est un étranger, le résultat de la négociation ( si tu as les moyens de négocier) sera surement différente ! ; car de toutes facons les autorités thais ne te lacheront pas avant que la plainte soit abandonnée (via avocats et paiement compensation) ou avant jugement ( si tu n'as pas de quoi payer ce qu'ils demandent)

d'ou le conseil universel: si vous etes touristes, prenez un chauffeur ! !
BA Barbot Globetrotter ·
Pas d'accord avec toi Lukmee, perso ça fait plus de dix ans que le loue des voitures, mais en louant avec une grosse compagnie comme Budget par exemple ça change tout, jamais au grand jamais louer vers des loueurs de rues qui ont des assurances assez louches .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jeffsteed ·
Merci à tous pour ces précisions très utiles! Je vais essayer de dégoter un permis international et donc de louer une voiture lorsque je serai à Jomtien pour visiter la région alentour. J'ai un naturel un peu téméraire mais je ferai gaffe sur la route!
AG Agathezepowe Regular ·
je confirme!! deux amis français ont renversé un môme qui s'est jeté sous les roues de leur moto entre ch mai et ch rai, la famille du môme (indemne, une nuit d'observation mais rien, ouf!) a fait une histoire dingue, mon pote lui, était au mac kormic hospital avec le fémur en trois morceaux, sa copine dehors mais incrustée de gravier lana, les flics détenaient leurs passeports, et il a fallu sortir des sous pour que tout rentre dans l'ordre! des sous, et des 2 côtés! flics et famille!

sinon, il y a des loueurs qui ne demandentpas le permis international, mais après......faut pas avoir de contrôles! ce qui m'ennuie, moi, avec les loueurs thai lambda, c'est qu'ils gardent bien souvent les passeports en caution, comme si c'était l'usage normal, c'est illégal comme pratique, mais très courant. moi je râle, et ne laisse qu'un scan que j'ai en poche. je ne laisse jamais mon passeport nulle part;
l'argent est un merveilleux serviteur, et un bien mauvais maître.
BA Barbot Globetrotter ·
Par contre je te conseille de louer une voiture avec boîte de vitesse automatique c'est mieux pour la conduite à gauche, et vas louer la voiture chez Budget très sérieux comme boîte avec assurance full tout risque, une bonne voiture c'est la Jazz .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
<<<louer vers des loueurs de rues qui ont des assurances assez louches .>>>

on peut dire quasi inexistante, et en cas d'accident ne pas compter sur l'assurance ni bien sur sur le louer, qui sera très content de faire de l'argent en extra, bon il ne faut pas généraliser, il y a des loueurs auto trottoir OK, , mais bizenes is bizenes ...........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
Hello Mr Barbot,

ou ais je dit qu'il fallait louer a un loueur de rue ?

la chose essentielle que je dis, c'est qu'il ne faut pas louer SANS chauffeur quand on est un touriste ( ce qui était le point principal de ce post !)

accessoirement, je pense intéressant de signaler que ceux qui s'immaginent que de louer chez Budget ou Avis, en prenant une assurance sont assurés "tous risques", se gourent ; ils sont effectivement assurés pour les dommages matériels ( et dans la pratique, uniquement pour les dommages matériels !),

et contrairement a ce que tu sembles croire, ca ne change par fondamentalement grand chose en cas d'accident corporel ! Heureusement pour toi, je suppose que tu n'as jamais connu ce type de mesaventure !

Et puis ton cas particulier de voyageur fréquent qui conduit tres souvent en Thailande, n'est justement pas le cas de celui a l'origine du post !

Amicalement

Similar discussions

You might also like